circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 13:44 Sujet du message: Installation jeux sur la Freebox
Installation jeux sur la Freebox1949116743
Bonjour,
J'ai rebooté la fb HD , les jeux mis à dispo pâr Free apparaissent et sont utilisables.
Par contre j'ai téléchargé une Compil jeux Freebox avec 2 réperoires JEUXFREEBOX et LISTE DES JEUX .
J' ai chargé ces 2 répertoires par ftp dans le répertoire JEUX de la FB ( qui apparaît vide malgrè les jeux proposés par Free) .
Je n'ai pas accès à ces jeux . En accédant par la fonction Disque , je les vois et lorsque je les lance ainsi , ils se comportent comme des photos .
Qualqu'un pourrait il préciser la démarche à suivre pour charger sur la FB de tels jeux . Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2009, 17:43 Sujet du message:
1949116743
C'est la compil qui est proposée sur ce groupe . Je ne suis fait avoir comme un bleu. J'avais dézippé au 1er niveau puis transféré.
1) celui qui a "fait" le pack , s'est amusé à faire du zip de zip , du zip de rar , .... Quand on sait ce que donne une compression de compression , on évite ou alors on ajoute un fichier pour mettre en garde !
2) J'ai donc effacé ce que j'avais chargé sur la fb. J'ai dézippé en Xième niveau quelques jeux et les ai chargé en ftp. Effectivement en passant par la fonction émulateur du menu jeux , on les lance par accès au répertoire Jeux.
3) à quoi sert le macosx associé à certains jeux ?
4) je me rends compte que certains de ces jeux une fois téléchargés en ftp ne sont pas effacables en fpt.
En bref , comme à chaque fois que quelque chose de nouveau arrive, il y en a toujours qui sont prêts à tout pour être les premiers à mettre en ligne mais sans réellement tenir compte de la collectivité bien qu'ils utilisent cette dernière comme défense lorsqu'ils sont mis en cause ( le système de points risque de motiver ce genre de comportement).
5) par ailleurs ne connaissant pas ces formats de fichiers il y a des cgb, wad, SMS, .... je pense qu'un tuto sera probablement bientôt dispo pour préciser ces points. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
seb19780, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 11:25 Sujet du message:
2149318532
Bonjour Circitor,
Il faut éviter de télécharger comme çà des compiles de roms sans en savoir le contenus exact.
En effet, la Freebox HD a pour le moment que 3 émulateurs : Master System, GameGear, GameBoy et GameBoy Color.
Il convient donc de télécharger les roms concernant les 3 émulateurs que la Freebox propose.
Concernant les extentions de fichiers :
La Game Boy correspondant à Gbits/s
La Game Boy Color correspond à GBC
La Sega Master System correspond à SMS
La GameGear correspond à GG
Les différentes compiles de jeux proposés par une personne quelconque ne sont pas forcément testés puisque les compiles de jeux comptes des dizaines ou centaines de jeux mais les jeux rajoutés quasiment chaque jour dans la section "Jeux Freebox" du site Univers Freebox : https://www.universfreebox.com/jeux-Freebox/ sont d'abord testés avec la Freebox et rajouté par l'équipe de Univers Freebox avant d'être rajoutés.
Lorsque vous transférez un jeu par FTP, mettez bien le jeu dans le répertoire (jeu) afin qu'il soit lu par la Freebox.
Un jeu téléchargé peut être effacer soit par la télécommande de la Freebox en sélectionnant le jeu et en appuyant sur le bouton vert de la télécommande ou soit directement par votre logiciel FTP en fesant un clic droit sur le jeu et en cliquant sur (supprimer).
Comme la Freebox ne propose que 3 émulateurs, on pourrait penser qu'il suffit de télécharger une rom de jeu d'un autre émulateur que la Freebox ne propose pas, suffirait à le faire fonctionner en changeant juste l'extension de ce dernier mais non car j'ai essayé et la Freebox ne lit pas le jeu tant qu'elle n'inclus pas l'émulateur du jeu en question.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 11:49 Sujet du message:
1949116743
Merci pour cette réponse.
J'ai effectivement réussi à effacer les jeux que je ne pouvais effacer en ftp ( que j'utilise fréquemment pour d'autres applications ) avec la télécommande de la FB.
Quant aux jeux disponibles , ça va devenir rapidement critique car il faudrait presqu'avoir une section qui valide les jeux .
C'est pourtant sur ce forum que j'ai trouvé le pack. Bien souvent la générosité de certains Prime sur la rigueur ; mais sans ces gens là le collectif n'existe plus. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
seb19780, Posté le: Lun 23 Nov 2009, 12:02 Sujet du message:
2149318532
Il est vrai que les meilleurs jeux sont ceux que l'on trouvent sur les consoles les plus récentes mais pour question de droits, Free ne propose pas encore les émulateurs les plus récents mais je pense que cela viendra par la suite.
Je pense que Free envisagera par la suite de proposé une section Jeux avec des jeux commerciaux.
Pour ne pas tomber sur des liens obsolètes ou sur des mauvais fichiers de jeux, je vous recommande de télécharger les jeux directement sur le site Univers Freebox : https://www.universfreebox.com/jeux-Freebox car les jeux de cette rubrique sont proposés par l'équipe de Univers Freebox et sont ensuite vérifiés, testés et validés par cette même équipe.
D'ailleurs 3 autres jeux ont été rajoutés hier soir dans cette même rubrique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum