basketga (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2009, 22:13 Sujet du message: Bon débit mais temps de charge de pages TRES long
Bon débit mais temps de charge de pages TRES long2850525066
Bonjour,
voilà trois jours que je me bats avec mon reseau et Freebox car le temps de chargement des pages Web est TRES TRES long et il est quasi-impossible de charger plusieurs pages en même temps ou sur plusieurs PC.
J'ai une Freebox reliée à un Switch Ethernet et quatre PC dessus. Tout marchait très bien jusqu'à dimanche. D'un coup le surf devenait quasi impossible.
Pourtant les mesures de débits montant et descendant sur les differents sites sont corrects : 12 Mbits/s et 500kbits, ping 52ms.
Le téléchargement en http et ftp et lui aussi correct.
J'ai essayé trois navigateurs differents ; Firefox, Chrome et IE.
Les symptomes sont les même quelquesoit le nombre de PC reliés. J'ai aussi effectué les vérif. de virus, trojan, etc... et un inombrable nombre de reboot de la Freebox.
J'avoue ne plus savoir quoi faire... et il m'a fallu près de 5min pour pouvoir atteindre le forum et poster ce message !
cobra76, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 23:47 Sujet du message: Re: Bon débit mais temps de charge de pages TRES long
Re: Bon débit mais temps de charge de pages TRES long2067217791
basketga a écrit:
Bonjour,
voilà trois jours que je me bats avec mon reseau et Freebox car le temps de chargement des pages Web est TRES TRES long et il est quasi-impossible de charger plusieurs pages en même temps ou sur plusieurs PC.
J'ai une Freebox reliée à un Switch Ethernet et quatre PC dessus. Tout marchait très bien jusqu'à dimanche. D'un coup le surf devenait quasi impossible.
Pourtant les mesures de débits montant et descendant sur les differents sites sont corrects : 12 Mbits/s et 500kbits, ping 52ms.
Les symptomes sont les même quelquesoit le nombre de PC reliés. J'ai aussi effectué les vérif. de virus, trojan, etc... et un inombrable nombre de reboot de la Freebox.
J'avoue ne plus savoir quoi faire... et il m'a fallu près de 5min pour pouvoir atteindre le forum et poster ce message !
Merci par avance pour votre aide.
GA
as tu vérifier ton parefeu ? as tu essayé de brancher un PC en solo, sans le switch ? utilises tu une passerelle ?
basketga (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 0:04 Sujet du message: Re: Bon débit mais temps de charge de pages TRES long
Re: Bon débit mais temps de charge de pages TRES long2850525066
cobra76 a écrit:
basketga a écrit:
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide.
GA
as tu vérifier ton parefeu ? as tu essayé de brancher un PC en solo, sans le switch ? utilises tu une passerelle ?
Parefeu : cela ne change rien quand je l'enlève.
PC en solo, sans switch, ca semble aller un peu mieux mais pas terrible.
visaster, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 0:43 Sujet du message:
13311359
un ipconfig /all te donne quoi pour les DNS ?
Peux-tu essayer de les modifier ? (si ce sont ceux de Free, configure ceux de OpenDNS, et vis-versa)
si tu fais un ping ou un tracert vers une URL (exemple tracert www.TF1.fr), est-ce que tu repères un truc bizarre ? des pertes ? des lenteurs ? un parcours Ultra long ?
récupère tcpview de ex-sysinternals.com, il est tout petit et ne nécessite pas de setup.
Est-ce que tu identifie des process bizarres qui établirait des connexions ?
Si tu prends un de tes ordis et que tu l'utilises depuis une autre connexion que ta Freebox (chez un ami, famille, ou autre) ça donne quoi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum