rabedroc1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 16:31 Sujet du message: pas de connexion Internet par Wifi
pas de connexion Internet par Wifi2708423718
Bonjour,
J'ai une Freebox HD connectée en liason filaire et un autre PC connecté en liaison Wifi. Ce dernier ne se connecte pas systématiquement à Internet bien qu'il ne soit pas si loin de l'ADSL (l'étage supérieur).
Sur le PC du haut qui n'était pas équipé de Wifi, j'ai acheté une connexion avec une prise USB (mais pas de marque Free). Est-ce celà le problème?
Merci de vos analyses
rabedroc1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 17:11 Sujet du message:
2708423718
Bonjour sébastien,
oui le routeur est actif
je n'ai pas de message d'erreur, j'ai un signal réseau qui est estimé bon, mais quand je connecte le réseau Free je n'arrive pas tout le temps à me connecter, mais celà marche quelquefois!!
Sébastien*, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 18:33 Sujet du message:
30712823
rabedroc1 a écrit:
le nom de réseau est Freebox
C'était le nom par défaut du Wifi de toutes les Freebox. Résultat : si un voisin a le même nom de réseau alors ton ordi risque de vouloir s'y connecter. Change le nom du réseau Wifi, met qque chose de plus personnel.
Citation:
Je ne sais pas où trouver mon adresse IP.
Sous Windows XP clic-gauche sur le petit écran à côté de l'heure représentant la cnx sans fil puis onglet support.
Citation:
Aujourd'hui la connexion marche bien.
Cela vaudra peut-être le coup de tester d'autres canaux (et de passer en canal manuel si nécessaire).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum