Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Switch Ethernet sur la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 10:04    Sujet du message: [Résolu] Switch Ethernet sur la Freebox HD [Résolu] Switch Ethernet sur la Freebox HD 15212 13405
Répondre en citant

Bonjour,,

Est il possible de brancher un switch Ethernet sur la Freebox hd pour y relier par exemple un téléviseur disposant d'un connecteur Ethernet ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolz
Hobbit de L'Univers

28 points

coolz, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:22    Sujet du message: 19477 16730 Répondre en citant

Salut,
Ce que tu peux faire c'est branché un switch ou tu branchera dessus ta TV, ta Freebox hd,ton PC, tes consoles, lecteur multilmedia etc... et tu relies également la Freebox (coté téléphone) sur ce switch, cela marche très bien chez moi donc pas de soucis.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:51    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Salut,

Si tu utilises les Freeplug sa marche aussi. Moi jai mis un switch sur lequel est branché la FB HD et mon PC et sa marche impec.

Bonne Journée

joel5632
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

105 points

joel5632
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 11:52    Sujet du message: 15212 13405
Répondre en citant

coolz a écrit:
Salut,
Ce que tu peux faire c'est branché un switch ou tu branchera dessus ta TV, ta Freebox hd,ton PC, tes consoles, lecteur multilmedia etc... et tu relies également la Freebox (coté téléphone) sur ce switch, cela marche très bien chez moi donc pas de soucis.

OK super.
ce serait bien que Free pense à mettre un switch Ethernet sur la Freebox hd comme sur la Freebox ADSL pour la prochaine box v6.

xilou37
Hobbit de L'Univers

21 points

xilou37, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 10:09    Sujet du message: 16603 14519 Répondre en citant

je souhaite connecter un lecteur multimédia (popcorn A110) sur le réseau Ethernet. Ce lecteur sera placé pres de la Freebox HD dans le salon. La Freebox hd est connectée a la Freebox ADSL par une Freeplug.

J'ai un switch que je n'utilise plus depuis pas mal de temps. Je me demande si je peu connecter le switch sur la Freeplug dans le salon et connecter la Freebox hd et le lecteur multimédia sur ce switch.

Qu'en pensez vous ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La PS3 accède au Net de cette manière. Ce que tu voudrais, c'est que ton Popcorn soit reconnu sur ton réseau. Qu'il puisse lire sur le PC...

Il n'y a pas de risque à faire le test. Comme tu as déjà le matériel, essaye. Au pire, ça plante.

algade
Hobbit de L'Univers

0 points

algade, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:18    Sujet du message: 28626 25183 Répondre en citant

xilou37 a écrit:
je souhaite connecter un lecteur multimédia (popcorn A110) sur le réseau Ethernet. Ce lecteur sera placé pres de la Freebox HD dans le salon. La Freebox hd est connectée a la Freebox ADSL par une Freeplug.

J'ai un switch que je n'utilise plus depuis pas mal de temps. Je me demande si je peu connecter le switch sur la Freeplug dans le salon et connecter la Freebox hd et le lecteur multimédia sur ce switch.

Qu'en pensez vous ?

T'as trouvé ? J'ai le meme problème Shocked

algade
Hobbit de L'Univers

0 points

algade, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:31    Sujet du message: 28626 25183 Répondre en citant

en fait, j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà essayé. la Freebox ADSL est config en routeur avec DHCP activé.
J'ai branché le câble Ethernet qui est relié au Freeplug sur l'emplacement 1 du switch et j'ai mis un second câble qui relie le boitier HD au switch.
Ceci car je souhaite relier mon Cibox HD (disque dur multimédia) au réseau pour lire ce qu'il y a sur le PC

Mais le boitier reste scotché sur "Réseau" Crying or Very sad

Que faut-il faire ? Alloué une adresse IP manuelle à chaque périph ?
Branchement spécifique auquel je n'aurais pas pensé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: