Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en noir et blanc Freebox HD
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tos26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 6
 
4 points

Tos26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:09    Sujet du message: Passage en noir et blanc Freebox HD Passage en noir et blanc Freebox HD 25900 22590
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet de relancer le topic sur ce problème. En effet, depuis le firmware 1.6.0, l'image via la péritel passe intenpestivement en noir et blanc. Seul un reboot de la box RAMène la couleur. Ce bug est-il remonté jusqu'à Free ? Combien de Freenautes sont dans ce cas ? J'aimerais savoir, en fait, si le problème est hard ou soft. Alors n'hésitez pas à compléter si vous êtes dans le même cas.
PS: la version 1.6.1 n'a rien changé au problème/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gfredo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 4
 
16 points

gfredo, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:56    Sujet du message: 23392 20260 Répondre en citant

Hello, je suis content, je pensais que c'était notre Freebox qui faisait des siennes, en effet j'ai eu plusieurs fois le souci ( 2 ou 3 fois en deux semaines ), ça reste relativement peu courant malgré tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 23:57    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

effectivement cette mésaventure m'est arrivé il y a peu de temps, je me suis assoupi devant la téloche et a mon reveil, Freebox N&B, j'ai tout essayé, seul le reboot de la Free a été efficace, par contre depuis plus rien tout fonctionne, et je passe bien par péritel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RMC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 32
 
27 points

RMC, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 9:48    Sujet du message: Freebox Hd Freebox Hd 21023 18112 Répondre en citant

Bonjour je suis dans le même cas et de plus l'accès au disk dur externe , et très très long ,voir même impossible ! comme aujourd'hui!.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:58    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

J'ai eu ce problème suite au téléchargement d'un jeu mais cela ne s'est jamais reproduit, un reboot simple a définitivement réglé le problème. Je compte sur le firmware 1.6.2 qui arrive aujourd'hui pour ne plus en entendre parler.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zehunter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 32
 
6 points

zehunter, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 12:35    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

meme probleme depuis quelque semaine.
je sais pas si le dernier firmware, mais je pense pas que ca soit lié avec le firmware inclus les jeux.

j'avais le soucis avant cela... et le reboot seul peux reglé le probleme Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 16:14    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai le même problème y compris en lecture du disque . ca semble aléatoire et se résoud par le reboot de la HD.
Suis en sortie Péritel
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zehunter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 32
 
6 points

zehunter, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 16:51    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'ai le même problème y compris en lecture du disque . ca semble aléatoire et se résoud par le reboot de la HD.
Suis en sortie Péritel



j'ai pas précisé, je suis en péritel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 27 Nov 2009, 9:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Moi j'ai conclu après divers essais que la disparition complète ou non de la couleur était du à une surchauffe. Je pense que le nouveau firmware sollicite plus la box HD en général ou certains composants et donc avec la même température de pièce le phénomène se déclenche alors qu'avant il n'y avait pas de problème. Le fait de l'éteindre même pour un court instant doit suffire à refroidir le composant incriminé ou à le remettre dans son état de fonctionnement que la surchauffe avait dérangé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 16
 
9 points

pvg, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 14:43    Sujet du message: 11503 10222 Répondre en citant

Bonjour,

Problème identique, firmware 1.6.2. en péritel.
A noter qu'un reboot simple remet la couleur... mais qu'elle fout le camp au bout d'une heure ou deux. Ce ne doit pas être un pb de surchauffe de la box car celle-ci reste fraîche au toucher même après une utilisation prolongée.
Je n'avais jamais eu ce pb avant le fw 1.6.0

J'ai contacté le chat qui m'a fait croire que c'était un pb de multiprise (j'ai fait des essais sans, avec une neuve, éloigné les appareils potentiellement perturbateur -mais c'est quand même délirant d'essayer de nous faire croire qu'il faut aussi éloigner la télé !- et le résultat est le même à chaque fois, l'image est en couleur, puis mélange couleur et noir & blanc pour se fixer sur le noir & blanc !)... Bref, ça serait bien que Free reconnaisse parfois que ses firmware peuvent engendrer des pbs.

J'espère que ça va être vite réglé parce que c'est chiant de rebooter la box au milieu d'un film !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 1
 
42 points

Oum, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 15:14    Sujet du message: 30933 27374 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours : au bout d'un certain temps et de façon totalement aléatoire, tout passe en noir et blanc. J'ai ma sortie FB réglée en S-Vidéo, en repassant en RGB l'affichage repasse en couleur... sauf que c'est laid, et il faut effectivement rebooter le boitier HD pour que la sortie S-Vidéo rediffuse en couleurs.

Espérons qu'un fix du firmware soit déjà en préparation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 15:51    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai eu à nouveau le pb , c'était en la visualisant une émission pendant que je l'enregistrais . Au bout de quelques minutes, je suis passé en lecture du disque et lorsque je suis arrivé à la séquence qui était en NetB en visu , l'enregistrement était en couleur et j'ai alors vérifié qu'en réception on avait à nouveau la couleur.
Je n'ai pas fait de reset .
On pourrait donc supposer que c'est un pb de firmware pour la fonction affichage .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zehunter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 32
 
6 points

zehunter, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 16:16    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

a bien y reflechir mon soucis date d'il y a 2 ou 3 MAJ du firmware... genre la 1.5.9 ou la 1.6.0 ... me rappelle plus ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bristow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1
 
0 points

Bristow, Posté le: Mer 09 Déc 2009, 18:55    Sujet du message: 33198 29500 Répondre en citant

pareil de mon côté, depuis quelques jours à présent, la télé passe en N&B, et je dois rebooter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgi31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 1
 
0 points

sgi31, Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 9:16    Sujet du message: 33275 29573 Répondre en citant

Hello

même souci de perte de couleur, survenu à peu près à la période du firmware 1.6.0.

Pas lié à la surchauffe : ça me l'a fait ce matin après une nuit entière de repos.

Ca serait bien qu'on ait un retour de Free à ce sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox