aleatiti (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:20 Sujet du message: [Résolu] Chiffre FEC qui augmente constamment
[Résolu] Chiffre FEC qui augmente constamment3956735339
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais de gros soucis de connexion avec Free: pertes de débit (parfois ça baissait jusqu'à 200 Kbits/s, l'ère préhistorique quoi!), pertes de synchronisation, etc.
J'avais des FEC impressionnants: dans les 200 000 au bout de 4 jours sans reboot.
J'ai tout essayé, j'ai failli appeler un technicien et ce matin on a bougé les fils de la prise FT (le condensateur avait été retiré) et là je trouve immédiatement un débit que je n'ai jamais eu avant: dans les 5,3 Mbits/s, un record ! (je suis à 3 km du répartiteur). J'avais dû mal remettre les fils après avoir enlevé le condensateur.
Cependant, le nombre de FEC continue d'augmenter de manière impressionnante, genre 300 en 1 heure.
Qu'est ce que ça signifie?
J'ai peur que les problèmes de connexion reviennent...
GG, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 14:30 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. 300 en une heure c'est que dalle. Ca devient grave quand c'est 300 à la seconde. La semaine dernière j'ai eu 15 millions de FEC en 24 h donc 173 à la seconde. Avec des pointes à 600 fec à la seconde.
Je précise qu'avec 15 millions de fec la qualité télé et Internet étaient à peu près normales. Mais par contre la box en tient compte pour synchroniser et donc elle se cale à un débit maxi plus faible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum