Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chiffre FEC qui augmente constamment

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
aleatiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

aleatiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:20    Sujet du message: [Résolu] Chiffre FEC qui augmente constamment [Résolu] Chiffre FEC qui augmente constamment 39567 35339
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais de gros soucis de connexion avec Free: pertes de débit (parfois ça baissait jusqu'à 200 Kbits/s, l'ère préhistorique quoi!), pertes de synchronisation, etc.

J'avais des FEC impressionnants: dans les 200 000 au bout de 4 jours sans reboot.

J'ai tout essayé, j'ai failli appeler un technicien et ce matin on a bougé les fils de la prise FT (le condensateur avait été retiré) et là je trouve immédiatement un débit que je n'ai jamais eu avant: dans les 5,3 Mbits/s, un record ! (je suis à 3 km du répartiteur). J'avais dû mal remettre les fils après avoir enlevé le condensateur.

Cependant, le nombre de FEC continue d'augmenter de manière impressionnante, genre 300 en 1 heure.

Qu'est ce que ça signifie?

J'ai peur que les problèmes de connexion reviennent...

Merci de me donner votre avis éclairé!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 14:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les FEC, en général, ne sont pas vraiment gênantes (sauf pas milliers/millions rapidement . Wink )

Si la TV marche correctement... Autant ne pas s'en faire. Razz

La ligne ne peut pas être parfaite.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 03 Mar 2010, 14:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. 300 en une heure c'est que dalle. Ca devient grave quand c'est 300 à la seconde. La semaine dernière j'ai eu 15 millions de FEC en 24 h donc 173 à la seconde. Avec des pointes à 600 fec à la seconde.

Je précise qu'avec 15 millions de fec la qualité télé et Internet étaient à peu près normales. Mais par contre la box en tient compte pour synchroniser et donc elle se cale à un débit maxi plus faible.

aleatiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

aleatiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mar 2010, 23:51    Sujet du message: FEC FEC 39567 35339
Répondre en citant

OK Merci beaucoup, je suis rassurée!

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: