Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 16:58 Sujet du message: Pb connexion Wifi après reboot
Pb connexion Wifi après reboot2739924018
Bonjour,
Je suis freenaute en dégroupage total Internet TV Téléphone avec la Freebox HD.
J'ai un petit souci d'ordre technique.
Ma Freebox fonctionne en mode routeur dans le but de faire fonctionner 2 Ordi portables en Wifi. Cependant lorsque je reboot mon modem (intentionnellement ou pas, car aujourd'hui lorsque j'ai regardé la TV il s'est rebooté tout seul), impossible d'avoir accès au Wifi parce que les 2 ordinateurs ne trouvent pas le réseau de ma Freebox lors de l'actualisation des réseaux.
En revanche la TV et le tel fonctionnent. Je suis allé sur l'interface de la TV et il est indiqué dans l'onglet Wifi
-Carte détectée
-Wifi : "Problème matériel"
La seule astuce que j'ai trouvée c'est de débrancher mon modem électriquement pendant minimum 1H et de le rebrancher. Comme par magie il n'y a plus de problème matériel et les ordinateurs arrivent à fonctionner en Wifi.
Je n'arrive toujours pas à mettre d'explications à ce problème. Si quelqu'un pouvait m'aider afin d'éviter d'attendre 1H à chaque fois après reboot de ma Freebox. Y'a t'il une manipulation à faire pour éviter cela ?
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 14:06 Sujet du message:
2739924018
Merci pour ta réponse CurtisNewton
Mon modem Freebox n'est pas plus chaude que ça... J'ai échangé les Freeplug rien n'y a fait.
C'est vraiment étrangre. Lorsque j'éteins mon modem et que je le rallume juste après mes ordi ne reconnaissent pas le réseau.
Alors que lorsque je l'éteins j'attends environ 1h et que je le redémarre tout va bien.
J'avais déjà essayé de contacter la Hotline sans succès...
Il doit bien y avoir une autre manipulation à faire ???
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 16:02 Sujet du message:
2739924018
Je comprends bien CurtisNewton que l'on ne peut pas être plus explicite que "problème matériel" mais en fait j'ai constaté ce problème dès la réception de ma Freebox il y a un an, mais je ne m'en suis jamais inquiété étant donné que ce n'était pas trop handicapant que cela d'attendre une petite heure.
La chose qui est explicite comme tu le dis c'est que "problème matériel" apparait dans l'onglet Wifi de mon interface TV lorsque je reboote ma Freebox tout de suite.
Là lorsque j'ai attendu 1h il y a marqué .
Carte : détectée
Etat : OK (au lieu de problème matériel)
Modèle : Ralink RT2880
etc...
C'est pour ça que pour moi ce n'est pas vraiment un problème matériel mais plus de une manipulation à effectuer sur ma Freebox étant donné que ma carte Wifi est bien reconnue...
CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 20:27 Sujet du message:
1346111885
Il doit quand même y avoir un problème de composant, même si au final ça marche. Ils peuvent, avec la température, changer de valeur et ne pas apprécier une remise à zéro lors du reboot, par exemple.
Quand le Wifi des boitiers HD (pour les anciennes versions) commence à lâcher, il faut attendre plusieurs heures pour que parfois ça reparte. Ton cas est un peu similaire.
Tu peux toujours garder ton boitier comme ça et attendre qu'il lâche. C'est toi qui vois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum