Hugo, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 15:59 Sujet du message:
2830324877
Bonjour,
Je me permets de ma glisser dans la discussion car dans le même cas.
J'ai eu des pb de perte de débit cet été (fin Aout) et après plusieurs mails à l'assistance Free et un hard reboot j'ai récupéré mes 2,6 Mb.
La version logiciel ADSL est 1,5,7
Atténuation : 52,50 dB / 29,50 dB
Bruit : 7,80 / 6,50
Affaiblissement : 44dB
NRA SMJ33 à 3267 m
A quoi c'est du ? Ca me gave un peu parce que j'ai eu deux enregistrements de bloqué suite à cette perte de débit. Si je dois rebooter à chaque fois qe je veux enregistrer et/ou regarder la TV ... c'est misère !
loggoi, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 16:08 Sujet du message:
34583206
Hugo a écrit:
Bonjour,
Je me permets de ma glisser dans la discussion car dans le même cas.
J'ai eu des pb de perte de débit cet été (fin Aout) et après plusieurs mails à l'assistance Free et un hard reboot j'ai récupéré mes 2,6 Mb.
La version logiciel ADSL est 1,5,7
Atténuation : 52,50 dB / 29,50 dB
Bruit : 7,80 / 6,50
Affaiblissement : 44dB
NRA SMJ33 à 3267 m
A quoi c'est du ? Ca me gave un peu parce que j'ai eu deux enregistrements de bloqué suite à cette perte de débit. Si je dois rebooter à chaque fois qe je veux enregistrer et/ou regarder la TV ... c'est misère !
A+
avec une telle atténuation, n'importe quoi qui parasite la box peut provoquer une baisse de débit (condensateur dans les prises, rallonges, alim d'un autre appareil à proximité de la box un peu vieillissante, lampes hallogènes, convecteur électrique etc etc etc)
Hugo, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 16:18 Sujet du message:
2830324877
Merci pour la réponse.
Avec l'assistance Free, j'ai testé les prises FT. Pas de condo, pas de rallonge.
Pour ce qui est du parasite de proximité, la Freebox ADSL est à 30cm de la prise téléphone et du téléphone sans fil qui, lui, a un transfo ...
La Freebox HD est sous la TV (rayonne) et à coté du lecteur vieux DVD (rayonne), et à 2 m d'un radiateur électrique de 1500 w (Je sais, ce n'est pas top mais la maison est faite comme cela. rayonne aussi)
Le tout est relié en CPL. Là je dis Merci Free pour les plugs.
ludo93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2009, 19:01 Sujet du message:
82167354
Re a tous
Merci de prendre tu temps pour le cas mais je voie que sur le forum il y a plusieurs personne dans ce cas diminution du débit depuis la mise a jour du boitier hd.
Mais je ne vois pas de solution de cas actuellement
CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Nov 2009, 20:01 Sujet du message:
1346111885
Pour être certains que le problème ne vient pas de chez soi, autant tout débrancher sauf la box ADSL.
Après quelques minutes, re-branchez la TV et le boitier HD pour voir l'historique de synchronisation. Si ça s'améliore, c'est bien un problème de parasitage.
On a vu à plusieurs reprises des alimentations de téléphone sans fil perturber la synchro, par exemple.
1 points
Sgt peppers67, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 11:43 Sujet du message:
37483473
Bonjour,
Bon, je constate que je ne suis pas le seul à avoir perdu du débit !
Pour ma part, c'est juste après la mise à jour " celle avec les jeux"
Je suis passé de 11 /12 méga à 5
Pas de problème d'alimentation, j'ai testé et je n'ai rien modifié dans mon installation " client depuis 2001" J'ai vue pas mal de truc
Je suis dans l'Oise sur RIB60
Ma ligne :
NRA : RIB60
Longueur : 2739 mètres
Affaiblissement : 31 dB
J'ai beaucoup de FEC !
En attente d'une nouvelle mise à jour (pour voir...)
mmoh93, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 0:30 Sujet du message:
2896025501
Y'a pire que vous... mon débit a été divisé par 10 en Down et UP je me retrouve avec une connexion ridicule : 150 Ko/s en Down et 10 Ko/s , en fouinant dans les paramètres j'ai vu qu'on m'a basculé en readsl2 protocole normallement réservé pour les lignes éloignées des nra alors que j'ai une longueur de ligne de 1051 mètres!!et j'ai toujours eu une atténuation élevée mais ça n'empêchait pas des gros débits jusqu'à hier...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 15:13 Sujet du message:
1346111885
Le mieux est de voir si l'ATP est disponible ou faire venir un technicien itinérant, si les test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ne donne rien.
Hugo, Posté le: Lun 30 Nov 2009, 23:09 Sujet du message:
2830324877
Bonsoir,
Tout débranché, tout rebrancher. Pire que tout : 1,4 Mb. C'est la descente aux enfers ... Mais non ! J'ai isolé le branchement aux prises elec. (Merci les rallonges mais pas sexy dans le salon - ma femme se fout de moi) du télépphone, de la TV, du décodeur C+ et du DVD et c'est mieux. Free ne peut pas imaginer un coffret en plomb comme accessoires ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum