osveta (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 12:33 Sujet du message: Baisse de debit très progréssive
Baisse de debit très progréssive1594814058
Bonjour
j ai remarqué depuis le mois d aout une diminution de ma synchro Freebox et donc une diminution de mon debit et ceci progressivement semaine apres semaine en faite à chaque fois que je reboot ma Freebox.
J ai donc changer alimentation, filtre ADSL netoyage de ma ligne .....
je n ai pas de coupure mais simplement une baisse debit, j ai perdu 1mega sur les 3mega, ce qui est bizarre c est que je passe de plus en plus souvent en RE ADSL .
aprés avoir regardé chez des amis qui sont chez Free sur le meme nra ils ont tous perdu 1mega (3freebox) sauf 1 qui est à 800m du nra et qui n a pas bougé, y a t il un rapport je n en sais rien mais c est une observation.
je vous donne donc mes caractéristiques
4032m 61db
a la Freebox en juillet 09 ADSL+2
3600 kbps 600kps UP
merge de bruit 4.5db
61.5db 38db
a la Freebox en dec 09 ADSL+2
2937kbps 830kbps
marge de bruit 7.90db et 6.60db
attenuation 61.50db 36.60db
fec 91356 85537
hec 0 1626
crc 0 0
une fois sur deux je passe en readsl et là les debit sont idem sauf le UP load qui passe à 600kbps, et mon attenuation qui passe à 59db !
en aout j ai donc gagne en Upload et mon ping est tombé de 60ms à 43ms, pour le joueur que je suis c est plutôt bien mais voilà mon debit est en baisse.
Autre observation apparement depuis aout et sept (sur le site de françois FAY74) les alicebox ont migré sur le DSLAM de Free
ce post est plus une info qu un appel au secours je n est pas appeler Free tellement cela ne sert à rien
Dernière édition par osveta le Mar 15 Déc 2009, 13:02; édité 1 fois
osveta (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 16:16 Sujet du message:
1594814058
Salut
Merci effectivement mais la baisse pour les autres freenautes à été au mois d aoùt et puis rien à bougé, mon problème est un peu différent car moi c est une baisse reguliere sur plusieurs mois.
de plus ce sont des Freebox qui sont entre 8000kbps et 9500kbps la baisse pour eux ne change rien . En terme de % rien à voir non plus.
Avant d appeler un technicien je vais essayer de me connecter avec un autre modem !
osveta (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 12:55 Sujet du message:
1594814058
Bonjour
je viens de prendre une douche froide !
suite à mon post, je viens de contacter Free, et comme il n est pas coutume je suis tombé sur un opérateur (un comme on aimerait en avoir plus souvent) qui m a confirmé que depuis la migration des alicenautes sur le reseau Free, un réajustement des débits a été fait !
ce qui effectivement a baissé mon debit !!!
sont discours était rodé
je suis donc en Readsl avec 2mega (perte d un mega avant ADSL+2) et comme il me l a fait remarqué la concurrence sur ma ligne ne me donne pas mieux voir moins (effectivement mes voisins chez Orange n ont qu un mega et les autres idem voir moins !)
mauvaise journée, résigné je croise les doigts pour que cela s arrête là......
osveta (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 13:53 Sujet du message:
1594814058
Merci de ne pas me laisser seul
non hélas cela ne passe pas, même pas en "sérénité" !
bon je me dit que pour l instant tout fonctionne, et puis la TV pour moi c'était déjà la bas debit que je n utilisais pas donc pour une utilisation normal d Internet et teléphone, je ne suis pas trop privé et puis mon ping depuis aout a baissé. Au niveau jeux en reseaux c est plutôt bien.
un jour cela évoluera. il faut zen et patient ... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum