davidonze (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 17:50 Sujet du message: Migration V3 vers V5 intéressante sans télé ?
Migration V3 vers V5 intéressante sans télé ?3122927655
Bonjour,
Je suis en Freebox v3 et, à l'aube d'une v6, je me demandais si le passage à la v5 HD (30 euros vu mon ancienneté) était valable, à partir du moment où je n'ai pas la télé.
Quels sont les plus de cette version en dehors de la HD. Est-ce que la HD marche bien en Multiposte (en dégroupé) ? Y a-t-il des améliorations de qualité sur les communications téléphoniques ? (j'ai beau avoir des filtres sur toutes mes prises, j'ai souvent des échos, peut-être que la v5 arrange un peu ça ?). Le freewifi, ça fonctionne ? Les jeux futurs ne seront utilisables que sur TV je suppose...
Bref, beaucoup de questions un peu en vrac, mais j'aimerais vraiment connaître les plus de la v5.
D'avance Merci
technicien3130, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:11 Sujet du message:
1753715228
la Freebox HDV5 est beaucoup plus puissante et a beaucoup d'avantages par rapport à la V3.
La Freebox v5 HD est le dernier modèle de Freebox ADSL, disponible en zone dégroupée uniquement. Elle est composée de deux boîtiers : un boîtier v5 ADSL et un boîtier HD.
Si les deux boîtiers peuvent être reliés par un câble Ethernet, il est également possible de les dissocier totalement (chaque boîtier dans une pièce différente par exemple) grâce :
* au Wifi MIMO jusqu'à la version 2.2 du boîtier HD
* à la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL) via les Freeplugs pour la version 3
Comme la version précédente (Freebox v4), la Freebox v5 HD supporte l'ADSL2+ et autorise des débits supérieurs à 8 Mbps si les caractéristiques de ligne le permettent.
CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:20 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu as également un switch 4 ports Ethernet sur la V5.
Les jeux sont gérés par la box HD, donc c'est bien sur la TV.
Si tu as un signal Freewifi à proximité avec suffisamment de puissance, ça marche. Le Wifi est toujours un peu aléatoire selon l'environnement électromagnétique.
Au niveau de l'écho, ça n'a pas de rapport avec les filtres pour ceux qui sont en Dégroupé partiel (pas de filtre en Dégroupage Total). J'en ai déjà eu en étant appelé d'une box vers une ligne FT.
davidonze (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:35 Sujet du message:
3122927655
Merci pour ces réponses. Mes problèmes d'échos seraient donc liés aux filtres que j'ai laissés sur mes prises ??? Mon téléphone est relié directement à la Freebox, je peux donc virer tous les filtres, et les communications seraient meilleures ? Je vais essayer ça rapidement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum