Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration V3 vers V5 intéressante sans télé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
davidonze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

davidonze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 17:50    Sujet du message: Migration V3 vers V5 intéressante sans télé ? Migration V3 vers V5 intéressante sans télé ? 31229 27655
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en Freebox v3 et, à l'aube d'une v6, je me demandais si le passage à la v5 HD (30 euros vu mon ancienneté) était valable, à partir du moment où je n'ai pas la télé.
Quels sont les plus de cette version en dehors de la HD. Est-ce que la HD marche bien en Multiposte (en dégroupé) ? Y a-t-il des améliorations de qualité sur les communications téléphoniques ? (j'ai beau avoir des filtres sur toutes mes prises, j'ai souvent des échos, peut-être que la v5 arrange un peu ça ?). Le freewifi, ça fonctionne ? Les jeux futurs ne seront utilisables que sur TV je suppose...
Bref, beaucoup de questions un peu en vrac, mais j'aimerais vraiment connaître les plus de la v5.
D'avance Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:11    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

la Freebox HDV5 est beaucoup plus puissante et a beaucoup d'avantages par rapport à la V3.
La Freebox v5 HD est le dernier modèle de Freebox ADSL, disponible en zone dégroupée uniquement. Elle est composée de deux boîtiers : un boîtier v5 ADSL et un boîtier HD.
Si les deux boîtiers peuvent être reliés par un câble Ethernet, il est également possible de les dissocier totalement (chaque boîtier dans une pièce différente par exemple) grâce :

* au Wifi MIMO jusqu'à la version 2.2 du boîtier HD
* à la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL) via les Freeplugs pour la version 3

Comme la version précédente (Freebox v4), la Freebox v5 HD supporte l'ADSL2+ et autorise des débits supérieurs à 8 Mbps si les caractéristiques de ligne le permettent.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as également un switch 4 ports Ethernet sur la V5.

Les jeux sont gérés par la box HD, donc c'est bien sur la TV.

Si tu as un signal Freewifi à proximité avec suffisamment de puissance, ça marche. Le Wifi est toujours un peu aléatoire selon l'environnement électromagnétique.

Au niveau de l'écho, ça n'a pas de rapport avec les filtres pour ceux qui sont en Dégroupé partiel (pas de filtre en Dégroupage Total). J'en ai déjà eu en étant appelé d'une box vers une ligne FT.

davidonze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

davidonze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:35    Sujet du message: 31229 27655
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Mes problèmes d'échos seraient donc liés aux filtres que j'ai laissés sur mes prises ??? Mon téléphone est relié directement à la Freebox, je peux donc virer tous les filtres, et les communications seraient meilleures ? Je vais essayer ça rapidement... Very Happy  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 18:54    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Yes Wink  
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 1:24    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

je pense que tu posséde une V4 les V3 n'étant plus supporté depuis quelques mois maintenant Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: