Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les formats HD sur la Freebox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 15:23    Sujet du message: Les formats HD sur la Freebox Les formats HD sur la Freebox 6380 5707
Répondre en citant

Je voulais qu'on fasse un petit point sur les formats HD de la Freebox car je suis perdu.

Aujourd'hui le 13 juillet, peut-on lire des fichiers HD par la Freebox (que ce soit en mettant les fichiers sur son DD ou bien en utilisant un DD externe) ?

Si oui, quels sont les formats acceptés et comment convertir ces formats ?

Je suis un peu perdu depuis la disparition de la lecture des .mkv

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 16:54    Sujet du message: Re: Les formats HD sur la Freebox Re: Les formats HD sur la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Je voulais qu'on fasse un petit point sur les formats HD de la Freebox car je suis perdu.

Aujourd'hui le 13 juillet, peut-on lire des fichiers HD par la Freebox (que ce soit en mettant les fichiers sur son DD ou bien en utilisant un DD externe) ?

Si oui, quels sont les formats acceptés et comment convertir ces formats ?

Je suis un peu perdu depuis la disparition de la lecture des .mkv

Merci

euh de mémoire les mkv n'ont pas disparus. Il y a juste un soucis avec les fichiers > 2 Go

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les formats Xvid/Divx + MP3 passent toujours.

Tu peux utiliser Ripp-it, M4ng (bon tutos sur le forum du programme), SUPER 2008, Mediacoder et j'en oublie. Wink

Si tu veux découper des enregistrements " SD " (MPEG2) utilise MPG2Cut2 et H264tsCutter pour le bas débit et la HD.

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:10    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Ouais 'fin, découper un film en 3, c'est pas très pratique quand tu veux le visualiser !

Moi, ce que je veux faire, c'est lire les fichiers HD de 8 Go par exemple sur la Freebox, chose qu'on ne peut plus faire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je parlais de couper, c'est pour enlever les publicités avant la conversion dans un autre format.

Si tu fais allusion au Mkv pour les fichiers 8 Go, il n'y a pas de solution pour le moment.

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 20:42    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!!
Bé si on peu lire des film HD 8 Go ca passe !!
Perso, je converti les MKV et TS et pour la bande son si DTS je converti en AC3 et le tour est jouer!!
il fo TSMUXER et EAC3.
Mais sur chez moi je li tout les hd + ou - 8 Go!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 23:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Heureusement que les ts de plus de 2 Go passent. Ça serait embêtant pour les enregistrements.

Jooo voulait dire que sans conversion, ça ne marche plus.

tik
Hobbit de L'Univers

40 points

tik, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 11:57    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Ouais 'fin, découper un film en 3, c'est pas très pratique quand tu veux le visualiser !

Moi, ce que je veux faire, c'est lire les fichiers HD de 8 Go par exemple sur la Freebox, chose qu'on ne peut plus faire.

C'est actuellement impossible. D'ailleurs je comprendrai jamais pourquoi la lecture des mkv a disparu du jour au lendemain.

RafoCdBS
Hobbit de L'Univers

247 points

RafoCdBS, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 15:16    Sujet du message: 17452 15181 Répondre en citant

Pour la lecture des gros MKV, petite astuce ici  
fredsav
Disciple de L'Univers

238 points

fredsav, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 16:05    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

La petite astuce pour les fichiers mkv de plus de 2 Go est effectivement utile, à condition de bien prendre de l'avance pour la copie car ça prend du temps, bcp plus que la durée du film lui-même !
J'ai voulu lire un fichier mkv HD en AC3 de 8 Go et la box ne supportait pas le débit , image saccadée, son coupé etc... Bref, la box est loin d'être un lecteur multimedia... y'a même pas le MP3 !

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2009, 17:53    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Quelles est donc la meilleure solution actuellement ?  
tik
Hobbit de L'Univers

40 points

tik, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 10:38    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

fredsav a écrit:
La petite astuce pour les fichiers mkv de plus de 2 Go est effectivement utile, à condition de bien prendre de l'avance pour la copie car ça prend du temps, bcp plus que la durée du film lui-même !
J'ai voulu lire un fichier mkv HD en AC3 de 8 Go et la box ne supportait pas le débit , image saccadée, son coupé etc... Bref, la box est loin d'être un lecteur multimedia... y'a même pas le MP3 !

Pour lire un film de 700Mo y a pas de soucis mais alors pour tout ce qui touche à la HD c'est autre chose... C'est clair que la Freebox n'est pas un media center.

Citation:
Quelles est donc la meilleure solution actuellement ?

Comme mentionné plus haut il n'y a pas de solution avec la Freebox (hormis les astuces déjà citées).
En plus quand les mkv marchaient j'avais des fois des saccades lorsqu'il y avait plein de petits détails dans un film. Donc j'ai opté pour l'achat d'un disque dur multimédia externe qui, lui, lit les mkv sans problème! C'est d'ailleurs sur ce forum que l'on avait conseillé de l'acheter et franchement je ne suis pas déçu!

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 18:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux le faire avec Home Player Very Happy meme si ton fichier fait 8 Go voir plus.
Mais il faut le passer dans tsMuxer pour le mettre en M2ts tu auras moins de
problèmes qu'avec les MKV enfin c'est s'que j'ai trouvé de mieux, pour moi Very Happy
Cordialement

https://www.megaupload.com/?d=0U7Q55EW

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

520 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2009, 15:46    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Le Homeplayer ne fonctionne pas chez moi, ça bugue sur la télé.

Sinon, je crois que je vais me tourner vers un lecteur multimédia quand j'aurais les moyens, comme celui de Western Digital. D'ailleurs, peut-on faire des enregistrements à partir du lecteur (canal+, TNT et Free) ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juil 2009, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le WD HD TV ne permet que de brancher des périphériques USB pour visionner sur la TV.

C'est un très bon choix, vu le prix.

https://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: