Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme reseau Toulouse ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
froggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 5
 
1 points

froggy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2009, 21:09    Sujet du message: probleme reseau Toulouse ? probleme reseau Toulouse ? 9400 8410
Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier ma connexion est ralentie.
quand je ping www.free.fr j'ai 50% de pertes
L'Upload ne dépasse pas les 6ko/sec et l'affichage des pages Internet est digne d'une connexion wap
J'ai essayé depuis d'autre PC j'ai le même résultat.
j'ai rebooté ma Freebox aussi et le problème persiste.

Est ce qu'il y a des problèmes sur le reseau à Toulouse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2009, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que donnent les informations de la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données (FEC..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 5
 
1 points

froggy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2009, 21:44    Sujet du message: 9400 8410
Répondre en citant

voila ce que ca donne :

etat ligne : showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved

Down UP
debit ATM 6500 830
att. 44.5 25.8
marge bruit 7.3 8.6
FEC 145 160475
HEC 147
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta synchro correspond à ton atténuation. Il y a un peu d'erreurs en " UP " , mais rien d'énorme.

Tu n'a pas touché à la console de Gestion (routeur/Wifi) ?

Tes tests sont faits en Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 5
 
1 points

froggy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:49    Sujet du message: 9400 8410
Répondre en citant

oui mon PC est connecté en Ethernet a la Freebox

je n'ai rien changé sur la console.

la derniere chaose que j'ai faite c'est le reboot de la FB pour le dernier firmware avec l'apparition des jeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé avec seulement la box ADSL de brancher et un PC ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

Tente un hard reboot de la box ADSL. C'est souvent le remède.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 5
 
1 points

froggy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2009, 18:38    Sujet du message: 9400 8410
Répondre en citant

oui j'ai déjà tenté le hard reboot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2009, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde si tu es couvert par l'ATP.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Ça serait bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 5
 
1 points

froggy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2009, 10:34    Sujet du message: 9400 8410
Répondre en citant

oui je suis couvert mais quand e vais dans la console de gestion et que je cliques sur :

"mon assistance" j'obtiens le message :

Citation:
Opération momentanément impossible


c'est le ponpon ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Nov 2009, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Idem chez moi. Mais si tu veux tes " identifiants Hotline ", vas dans " Mon Abonnement " => " Identifiants Hotline ".

Pour le numéro de téléphone, tu remplaces les " xx " par ton département; 0811 92 30 xx.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr P.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 11
 
108 points

Mr P., Posté le: Mar 01 Déc 2009, 14:07    Sujet du message: 31184 27617 Répondre en citant

Salut.

J'ai aussi un vilain problème réseau sur Toulouse !!!

Je suis sur BON31, et hier soir ma Freebox a redémarré plusieurs fois. Et maintenant je n'ai plus que 2520 en descente ATM !!!!! Avant j'étais autour de 10Ko !!!

Du coup, plus une seule chaine ne passe autrement qu'en bas débit, donc adieu Canal +... Crying or Very sad

Et c'est l'enfer de naviguer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FaYa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 31
 
1 points

FaYa, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 17:55    Sujet du message: 14269 12609 Répondre en citant

Bah moi pareil que vous débit réduit de plus de 60% et j'ai pas les chaines canal sat/+... Au début j'avais marquer mode : RE-ADSL 2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr P.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 11
 
108 points

Mr P., Posté le: Mer 02 Déc 2009, 18:20    Sujet du message: 31184 27617 Répondre en citant

Entre temps j'ai fait un hard rebbot (Débrancher et rebrancher la box 5 fois de suite), et je suis revenu à mon débit habituel.

Des simples reboot n'avaient rien changé. Un bug quand j'ai mis à jour le FW ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox