Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 16:45    Sujet du message: Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? 13703 12099
Répondre en citant

Bonjour Smile je viens d'apprendre que mon petit village a coté de lyon vient d'être fibré par numericable !
incroyable ! Shocked
je saute de joie a l'idée d'avoir 4 décodeur et 100 mega !

Oui mais parce que il y a un mais en effectuant le test éligibilité sur le site de numericable je me rend compte qu'il y a que 4 numéro éligible a la Fibre dans ma rue ! et pas moi ! Shocked Rolling Eyes

Je pense peut être qu'ils n'ont pas encore fibré le petit bout de rue ou j'habite ? bizarre enfin bref ils m'ont dit qu'ils transmettrait au service de raccordement hum ... je me demande si je vais y avoir droit ..
qu'en pensez vous ?

Je suis chez Free et évidemment si numericable venait me dire que c'est OK pour la Fibre je m'abonne direct mais ya t'il une chance que Free utilise les infrastructure de numericable pour fibré ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 18:51    Sujet du message: Re: Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? Re: Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? 3458 3206 Répondre en citant

lumio a écrit:
Bonjour Smile je viens d'apprendre que mon petit village a coté de lyon vient d'être fibré par numericable !
incroyable ! Shocked
je saute de joie a l'idée d'avoir 4 décodeur et 100 mega !

Oui mais parce que il y a un mais en effectuant le test éligibilité sur le site de numericable je me rend compte qu'il y a que 4 numéro éligible a la Fibre dans ma rue ! et pas moi ! Shocked Rolling Eyes

Je pense peut être qu'ils n'ont pas encore fibré le petit bout de rue ou j'habite ? bizarre enfin bref ils m'ont dit qu'ils transmettrait au service de raccordement hum ... je me demande si je vais y avoir droit ..
qu'en pensez vous ?

Je suis chez Free et évidemment si numericable venait me dire que c'est OK pour la Fibre je m'abonne direct mais ya t'il une chance que Free utilise les infrastructure de numericable pour fibré ?

Pour la 1000000000eme fois, Numericable NE FAIT PAS DE LA Fibre ! C'est du FFTLA, donc de la Fibre jusqu'au dernier amplificateur, ensuite c'est du bête câble coaxial qui est suffisant pour du 100 Mbits mais qui sera vite dépassé quand les autres opérateurs augmenteront les débits.

Free fait du FTTH, à savoir que la Fibre arrive directement chez vous, et c'est incompatible avec la solution retenue par Numericable.

JulienFree
Hobbit de L'Univers

285 points

JulienFree, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 19:08    Sujet du message: 15455 13638 Répondre en citant

Bonsoir,

Une telle réponse de loggoi, freefanboy par excellence, n'étonnera personne.

Pour rester pragmatique, que Numéricâble fasse du FTTLA, du FTTH ou quoi que ce soit d'autre, lumio n'en a que faire. Le fait est que Free lui propose environ 10Mb/s j'imagine et Numéricable 100 Mb/s.

Après, si dans 50 ans, quand Free commencera à faire du FTTH (parce que pour le moment, on reste un peu tous sur notre faim), Free propose mieux, libre à lui de retourner chez Free.

Donc, un conseil, si tu as cette oportunité vas-y mais après avoir peut-être attendu les premiers retours des gens de ta ville.

De plus, Free n'arrêt pas de parler d'augmenter les forfaits suite aux besoins croissants de bande passante. Ils ne sont pas prêt de débrider la Fibre (pas à 29,99€ en tout cas)

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 19:20    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

Oui tu as raison mais bon pour l'instant je ne suis pas éligible et je sais pas si ils vont reagir Rolling Eyes  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 20:38    Sujet du message: Re: Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? Re: Fibre Optique Numericable dans tout le 69 !? 3071 2823 Répondre en citant

lumio a écrit:
Je pense peut être qu'ils n'ont pas encore fibré le petit bout de rue ou j'habite ?

Ce n'est pas de la Fibre mais du coax. La Fibre ne concerne qu'une partie de la "ligne" Wink

Citation:
bizarre enfin bref ils m'ont dit qu'ils transmettrait au service de raccordement hum ... je me demande si je vais y avoir droit ..
qu'en pensez vous ?

Probablement, mais je ne pense pas qu'on soient les mieux placés pour te répondre ici.

Citation:

Aucune pour le moment au vu des choix technologiques de NC.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

JulienFree a écrit:
Une telle réponse de loggoi, freefanboy par excellence, n'étonnera personne.

Vu le champ lexical employé, arrivé ici je te considère comme un troll.

Citation:
Pour rester pragmatique, que Numéricâble fasse du FTTLA, du FTTH ou quoi que ce soit d'autre, lumio n'en a que faire.

Laughing Les publicitaires rêvent d'une France de moutons comme toi. Quand NC te vend de la "Puissance Fibre" il est bon de savoir ce qu'il en est précisément, d'autant plus que le coax du dernier tronçon fait perdre une bonne partie de l'intérêt de la Fibre, c'est le maillon faible de la chaîne... Je plussoie donc loggoi.

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 20:51    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

Oui m'enfin dans tous les cas même si il y a du coaxial chez NC je triplerait mon débit actuel avec une partie en Fibre donc j'ai un intérêt enoorme de m'abo a NC si ils venait a me proposé le raccordement Rolling Eyes  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 20:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lumio a écrit:
Oui m'enfin dans tous les cas même si il y a du coaxial chez NC je triplerait mon débit actuel avec une partie en Fibre donc j'ai un intérêt enoorme de m'abo a NC si ils venait a me proposé le raccordement Rolling Eyes

Probablement, d'autant plus que l'infrastructure doit être toute neuve Wink

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21:04    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

Oui et leurs nouveaux locaux sont dans le village voisin du mien

Mais bon encore faut t'il qu'ils déploie du câble jusqu'au bout de ma rue et franchement niveau délai ca se compte en années chez eux Rolling Eyes

Ils se vantent que la Fibre est dispo dans le rhone mais ils oublie plein de clients potentiel dans leurs deploiement

prletheo
Hobbit de L'Univers

441 points

prletheo, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 18:26    Sujet du message: 13212 11658 Répondre en citant

je sais pas ou tu habite mais si NC fait comme a Givors du 100 mega sur les vielle ligne excitantes qui fonctionnaient très mal il n'y a pas beaucoup d'intérêt
Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:10    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

Vernaison c'est pas loin de givors ouais  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: