Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DEEJAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1
 
0 points

DEEJAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2009, 19:15    Sujet du message: Etape 3 Etape 3 28793 25342
Répondre en citant

Bonjour

j'ai souscrit a l'offre Free box degroupage total il y a deux semaine.
J'ai explique a la personne que j'ai eu au téléphone que j'etais actuellement abonne chez alice jusqu'a la fin du mois,mais celui-ci m'a dit que ca n'avait aucune importance, il m'a dit qu'il s'occupait de resilier mon abonnement ft et faire installer la ligne Free dans les prochains jours.
Quelques jour plus tard j'ai consulte l'avance de ma commande et j'ai constate que je suis bloque a l'etape 3:
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 16 novembre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.

J'ai contacte la Hotline ils m'ont repondu que c'etait pas normale et qu'ils allaient relancer une maintenance sur la ligne et que ca serait regle dans 72h au plus tard.
Une semaine s'est passe, et je suis toujours bloque a l'etape 3.
Que dois je faire? J'ai l'impression que meme les personnes de la Hotline ne savent pas trop d'ou ca vient...


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 25 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 3
 
3 points

jojolapin74, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 15:53    Sujet du message: 37176 33058 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que deejay :

ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.

Je veux résilier alice et passer sur Free.

Pouvez-vous m'éclairer
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 2:03    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Free ne peut pas écraser ta ligne ADSL alice , pour avancer ton inscription , tu dois résilier ton abonnement chez alice , et recontacter Free par la suite pour relancer à nouveau la commande de câblage
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 7:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum... bizarre Freewifi, car losqu'on est inscrit chez un FAI et que l'on veut en changer, l'écrasement volontaire est la procédure la plus courante. Il est tout à fait inhabituel de devoir obligatoirement résilier le FAI précédent pour ensuite en faire construire un nouveau.

Je présume que ce que bloque les cablages pour Deejay et Jojolapin74 est non seulement le fait de changer de FAI? mais aussi le fait qu'il y ait un changement au niveau du nom du titulaire de la ligne.. autrement je ne vois pas ce qui peut coincer Confused

Mais sans doute que Technicien3130 (qui bosse pour Free) pourra apporter plus d'informations à Deejay et Jojolapin74 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 3
 
3 points

jojolapin74, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 10:15    Sujet du message: 37176 33058 Répondre en citant

Effectivement, lors de mon inscription sur Free, il était mentionné qu'il n'était pas nécessaire de résilier sa ligne (risque de perte du numéro de téléphone, ligne FT...) et que Free s'occupait de résilier la ligne ...

Dans le texte ...
"Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 10:50    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il y a eu de nombreux cas pour les clients passant de Alice à Free. Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 3
 
3 points

jojolapin74, Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 13:54    Sujet du message: 37176 33058 Répondre en citant

Pour information :

Réponse de Free ce jour :
"Votre ancien opérateur détient toujours la ligne ADSL. Nous vous invitons à faire les démarches nécessaires pour résilier cet abonnement de manière à ce que nous puissions câbler votre ligne au plus vite."

En conclusion Free ne peux pas résilier un abonnement.

Merci pour vos réponses .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox