zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 1:40 Sujet du message: pris entre France telecom et Free:probleme insoluble
pris entre France telecom et Free:probleme insoluble1412212473
Bonjour
tout d'abord j'espere que vous prendrez en considération mon cas ,car il n'est pas simple.
pour resumer car 9 mois de problemes c'est long a expliquer.
au mois de mars , ma femme et moi avons fait une demande de degroupage total nous sommes en zone dégroupée, nous avons procédé par le site de Free juste un jour avant notre depart en vacance..
a notre retour quelle ne fut pas notre surprises de voir que le debit était passé de 6meg a 2.2m et surtout l'attenuation de 49 a 53!
comme d'hab je fais un hard rebbot ,nettoyage de ligne ect....;toujours ce foutu debit .
j'appel Free qui fait venir un atp chez moi ;il constate que debit est pourri a partir du palier donc ca ne vient pas de chez moi et donc me dit que c'est la ligne qui est mauvaise..
puis je recois 3 semaines apres un texto de Free me disant que eux ne peuvent rien faire et qu'il faut que ft controle..et bien sur plus aucune nouvelle.
suite a ca je decide d'envoyer une lettre recommandé en le sommant de faire quelque chose sinon je romps le contrat .ni une ni deux 3 semaines apres,mon debit redevient a 5.5m mais toujours 53 db d'attenuation .tout content j'appelle la Hotline pour leur demandai ce qu'ils ont fait et la on me sors "c'est France telecom qui a fait une mis a jour de la ligne"...le bohneur aura duré 2 semaines mon debit a rechuté a 2 avec probleme de téléphone qui coupe , apres des sommes astronomiques a me battre avec la Hotline j'obtient un autre rendez vous avec un technicien il y a 1 mois environ 'entre temps je m'étais résigné.).
meme constat ligne mauvaise,rebelotte Free n'a pas constaté de panne et donc on vient de m'apprendre au téléphone suite a un appel déséperé a la hot line,que c'est l'infrastructure de la ligne qui est mauvaise et que Free a toujours fait en sorte pour que mon debit soit amélioré mais la ils ne peuvent plus rien faire (ne veulent) ..
et encore je ne suis pas au bout de ma surprise quelques jours apres je recois une lettre de FT qui me reclame 104 euros pour les mois de mai a novembre!!!alors que je suis sensé être dégroupé !j'appelle donc une enieme fois la Hotline qui me dit qu'il y a du avoir un disfonctionnement au moment ou j'ai demandé le passage en dégroupage mais comme c'est informatique il n'y aucun moyen de savoir et donc ...je suis niqué pour rester poli! ,je suis au chomage je ne sais pas comment sortir 100€ actuelement a cause d'une erreur que je pense plus humaine du genre info pas transmise a ft ou ft oubli ...
j'en suis rendu a un point ou je suis désarmé et ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir gain de cause car moins y de preuve mieux c'est!
je cherche un soutien si vous avez des idées moi je n'en ai plus car je suis las de mebattre contre des moulins a vents..
fuktop13, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 11:15 Sujet du message:
1532013511
-Quelqu'un d'univers Freebox va surement venir t'aider j'espère .
1)Sinon va jeter un coup d'oeil sur le site de Free dans ton compte et donne nous le résultat des interventions de France Telecom .
2)a priori si ton débit était bon avant Dégroupage puis mauvais après dégroupage ca ne doit être qu"un probleme de jarretière dans la répartiteur France telecom donc demande a nouveau un RDV ATP et spécifie au technicien qu'il suive le dossier (ou qu'il le fasse une remontée à son superviseur ) pour au moins partir en expertise blanche avec France Telecom
3)Pour se qui est de la facture France Telecom donne nous le détail de la facture et aussi la date du dégroupage total.
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 13:51 Sujet du message:
1412212473
tout d'abord Merci de prendre ma demande en consideration
1)Sinon va jeter un coup d'oeil sur le site de Free dans ton compte et donne nous le résultat des interventions de France Telecom .
je trouve ca ou dans la gestion du commpte?car j'ai pas trouvé?
2)a priori si ton débit était bon avant Dégroupage puis mauvais après dégroupage ca ne doit être qu"un probleme de jarretière dans la répartiteur France telecom donc demande a nouveau un RDV ATP et spécifie au technicien qu'il suive le dossier (ou qu'il le fasse une remontée à son superviseur ) pour au moins partir en expertise blanche avec France Telecom
c'est exactement ca que j'ai pensé le souci c'est que la venue de 2 atp n'ont pas fait avancer les choses sauf le premier car ma ligne ets repassé pour quelque temps a 5.5m(je m'en contente)
le dernier atp m'a meme pas laissé de fiche d'intervention c'est dire ..
3)Pour se qui est de la facture France Telecom donne nous le détail de la facture et aussi la date du dégroupage Total.[/quote]
date de demande faite par le site le 5 mars 2009 mais nous n'avons jamais recu de mail nous disant ou pas si on était dégroupé ,nous on a considéré que ca avait fonctionné..
la fille ma' dit que l'ont été en partiel..
pour la lettre de France telecom c'est un rappel alors que ni moi ni ma femme n'avons recu de demande de paiment depuis fin mai qui aurait pu nous mettre la puce a l'oreille..
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 23:45 Sujet du message:
1412212473
voila:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 08/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 11/05/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/05/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 02/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 28/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 29/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 29/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
-rapelle Free (ou connecte toi au sur le Tchat )demande qu'un ticket soit ouvert un RDV avec un tech et demande lui de faire le forcing pour faire intervenir France telecom parceque apparement il n'y a jamais eu de Gamot de demandé ...
Free ne peut rien faire (et ne ferra rien) face à son concurrent France Telecom Orange qui détient le monopole des boucles locales.
Et oui, FTO ne va pas investir dans la réparation des lignes téléphoniques tant que les autres FAI lui apporteront les 9€ sans contrepartie quand à la qualité de la ligne pour l'ADSL.
Vous noterez dans l'État de vos demandes auprès de l'assistance technique que les tickets sont fermés (d'ailleurs on n'a jamais la date de fermeture du ticket). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Ven 29 Jan 2010, 21:07; édité 1 fois
zakk91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 2:01 Sujet du message:
1412212473
est ce que ca peut être un motif de rupture de contrat ou en dernier recours :dgccrf car on paye et on a pas le service adequat !c'est quand meme a Free de faire bouger ft pas au consommateur!
ca me revolte
alors c'est quoi la solution baissez les bras?
et si dasn le cas extreme je pars chez Orange ils vont faire quelque chose pour la ligne puisque je puisse être client orange?
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 08/05/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 11/05/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/05/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 02/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 28/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 29/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 29/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 17/11/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 18/11/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 20/11/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 26/11/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 27/11/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 27/11/2009 - Suite à la demande du 27/11/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
il vous manque le Gamot comme cette intervention
qui d'ailleurs malgré le STT est résolu (mauvaise foie FT)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum