Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Fibre SFR (OPH) avec FTTH Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bigcat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 16
 
33 points

Bigcat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 14:52    Sujet du message: Compatibilité Fibre SFR (OPH) avec FTTH Free ? Compatibilité Fibre SFR (OPH) avec FTTH Free ? 21220 18294
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis dans un immeuble de l'OPH à Paris 14. Dans le cadre du TriplePlay social SFR va installer la Fibre dans mon appartement le 07/12/1009.

Question : est-ce que cette installation sera compatible avec l'offre FTTH de Free?

J'ai lu des infos ici ou là dont ce post et franchement je n'ai pas tout compris !

Donc si vous êtes dans un immeuble de l'OPH (ancien OPAC) et que vous êtes abonnés à l'offre FTTH de Free racontez nous votre expérience !!!

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shark
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Lille
 
4 points

Shark, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 17:13    Sujet du message: 11304 10046 Répondre en citant

Pour le moment non, tant que la mutualisation entre opérateur ne sera pas effective!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigcat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 16
 
33 points

Bigcat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 17:17    Sujet du message: 21220 18294
Répondre en citant

Pas cool Crying or Very sad

Merci pour ta réponse…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALeX850
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
10 points

ALeX850, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 21:33    Sujet du message: 21750 18765 Répondre en citant

j'ai la Fibre de SFR grâce au tripleplaysocial depuis juin dans le 15e; c'est toujours sympa d'avoir une connec en plus, avec 4ms de ping.
Au niveau de ta question, je n'en sais pas plus, tout est assez flou à ce niveau là. Tout ce que je peux te dire c'est que le boîtier optique au mur dispose de deux sorties pour la Fibre, apparement une pour SFR et l'autre pour un opérateur tiers. Mais il faudra faire des soudures à l'interieur par contre, il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigcat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 16
 
33 points

Bigcat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2009, 21:54    Sujet du message: 21220 18294
Répondre en citant

Merci pour ta réponse…

Je demanderai au technicien à quoi sert le deuxième boiter !

Gardons espoir qu'on puisse conserver notre FAI préféré Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALeX850
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
10 points

ALeX850, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 22:13    Sujet du message: 21750 18765 Répondre en citant

ah, je sais pas si t'as bien compris : c'est la prise optique au mur qui a deux sorties. Sinon comme matos y'a le recepteur ONT (auquel on branche directement une Fibre qui part de la prise optique murale, c'est ce qu'utilise SFR en tout cas), une neufbox optique et un decodeur TV (ou plusieurs, ça dépend de l'appart).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigcat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 16
 
33 points

Bigcat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 16:43    Sujet du message: 21220 18294
Répondre en citant

Oui effectivement dans l'appartement j'ai maintenant un petit boîtier plat sur le mur.

Le technicien m'a dit qu'il y avait 2 Fibres. Il m'a conseillé de contacter Free et qu'à priori la mutualisation devrait se mettre en place prochainement.

La qualité de la ligne : -18,64 (?).

On demande aux techniciens que la ligne soit dans une marge de -16 à -25.

Je ne sais pas à quoi ça correspond mais à priori c'est bon !

J'ai laissé tous le matos SFR dans les boîtes, il y a en quatre ! Un peu plus de bazar à ranger Wink

Maintenant je ne sais pas comment contacter Free. Sur mon compte dans les informations sur mon immeuble j'ai signalé qu'il était fibré par SFR.

Wait and see Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox