ArT (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2009, 11:57 Sujet du message: Freebox reboot quand un des PC démarre
Freebox reboot quand un des PC démarre3299129309
Salut à vous
alors j'ai un soucis bénin mais assez génant, j'ai 3 PC reliés sur le switch de la Freebox tous en Ethernet, et quand je démarre un de c'est PC en particulier cela fait rebooter la Freebox! ça le fais qu'avec un seul.
voilou si vous avez une explication technique, et ce qu'il faut faire.
loggoi, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 12:31 Sujet du message: Re: Freebox reboot quand un des PC démarre
Re: Freebox reboot quand un des PC démarre34583206
ArT a écrit:
Salut à vous
alors j'ai un soucis bénin mais assez génant, j'ai 3 PC reliés sur le switch de la Freebox tous en Ethernet, et quand je démarre un de c'est PC en particulier cela fait rebooter la Freebox! ça le fais qu'avec un seul.
voilou si vous avez une explication technique, et ce qu'il faut faire.
Merci
Le PC en question et la Freebox sont branchés électriquement sur la même multiprise ? Si oui, ça peut être l'alim du PC qui parasite le boitier ADSL.
Tofcolin, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 14:19 Sujet du message:
2217019157
J'ai eu le meme probleme avec une carte-mère Nvidia.
(P.S.:les alimentations n'etait pas sur la meme multiprises)
J'ai pu resoudre par la suppression du port Ethernet dans le panneau de config materiel Windows, puis la réinstallation des dernier driver Ethernet Nvidia.
jeremy57, Posté le: Mar 08 Déc 2009, 14:43 Sujet du message:
81867325
Tofcolin a écrit:
J'ai eu le meme probleme avec une carte-mère Nvidia.
(P.S.:les alimentations n'etait pas sur la meme multiprises)
J'ai pu resoudre par la suppression du port Ethernet dans le panneau de config materiel Windows, puis la réinstallation des dernier driver Ethernet Nvidia.
A essayer....
Exactement, parfois, il suffit d'un mauvais driver pour voir apparaitre des choses pour le moins surprenantes... Mais ce qui m'est aussi arrivé, c'est que l'alimentation de la Freebox "parasitait" l'une de mes mémoires RAM que je devais enlever et remettre car le BIOS faisait un bruit épouvantable et le PC ne démarrait pas... _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum