coralex (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 0:06 Sujet du message: Freebox HD plante au bout de quelques minutes d'utilisation
Freebox HD plante au bout de quelques minutes d'utilisation3274629073
Bonjour à tous,
Je suis client Free depuis 1 an 1/2. J'ai toujours été enchanté par la qualité de leur service.
Dès le départ j'ai utilisé les Freeplugs pour relier le boitier ADSL au boitier HD. Aucuns problèmes.
Il y a 6 mois j'ai opté pour l'option Multi TV pour accueillir une 2eme Freebox HD. La connexion avec les Freeplugs étant très hasardeuse entre le RDC et le 1er étage.
J'ai finalement remplacé les Freeplugs par d'autres boitiers CPL 200 (j'utilise alors les Freeplugs uniquement pour l'alimentation elec de mes 3 boitiers).
Ce problème étant résolu, j'ai relié le boitier ADSL et le boitier HD du bas à l'aide d'un cordon réseau.
Tout allait donc très bien.
Or depuis quelques semaines, je ne peux plus utiliser le boitier HD du bas. Il plante constamment au bout de quelques temps d'utilisation (environ 30 minutes). L'image n'est plus stable. Même la page de menu se met à bouger. Des parasites apparaissent, le son saccade et au bout d'un moment le boitier HD ne répond plus à la télécommande.
Même en utilisant que la radio. Ce problème se manifeste.
Je fais des hard reboot à tout bout de champs. Ca repart correctement et au bout d'une moment ca recommence à déconner.
Avec l'autre boitier HD, je n'ai pas ce problème ..
Je me demande si le boitier ne chauffe pas trop et au bout d'1 moment, à bout de transpiration, capitule et se met à délirer.
D'autres ont-ils le même problème
Comment retrouver mon boitier HD en bonne santé
As tu essayé d'inverser les Freeplugs des box HD pour voir si cela ne provient pas de l'alimentation de celui-ci.
Et sinon tu na plus qu'a contacter l'assistance par le tchat pour un échange du boitier. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Bonjour. En tous cas les symptômes que vous décrivez correspondent tout à fait à une surchauffe , bien que ce ne soit pas la seule possibilité.
J'ai moi-même constatée ces phénomènes sur une box HD. (avec ventilo qui ne déclenchait plus)
coralex (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 9:23 Sujet du message:
3274629073
pplemoko60 a écrit:
Bonjour coralex
As tu essayé d'inverser les Freeplugs des box HD pour voir si cela ne provient pas de l'alimentation de celui-ci.
Et sinon tu na plus qu'a contacter l'assistance par le tchat pour un échange du boitier.
Je n'ai pas essayer cela. Je teste ce soir
GG a écrit:
Bonjour. En tous cas les symptômes que vous décrivez correspondent tout à fait à une surchauffe , bien que ce ne soit pas la seule possibilité.
J'ai moi-même constatée ces phénomènes sur une box HD. (avec ventilo qui ne déclenchait plus)
J'ignorais qu'il y avait un ventilo dans les Freebox HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum