ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 8:23 Sujet du message: [Résolu] Freebox HD Versus Adaptateur TNT de chez Auchan !
[Résolu] Freebox HD Versus Adaptateur TNT de chez Auchan !3943535211
Bonjour à toutes et à tous !
Une question de mongolo : si je coupe mon modem (et toutes formes de connexions à Internet tant que j'y suis...) mon boitier Freebbox HD relié à une simple antenne de toit sur mon Téléviseur HD sera t il l'équivalent du premier adapateur TNT trouvé chez Auchan?
Hummmmmmmmmm?
GG, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 8:43 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Si vous cessez de relier votre box hd à la box ADSL elle ne fonctionnera plus, même en TNT.
Sinon j'ai vu à droite à gauche que le décodeur de la box HD manquerai de sensibilité pour trouver les chaines avec un signal faible.
Pour ce qui est de l'image (vu sur trois box HD Free ) je la trouve très bien, meilleur qu'avec un décodeur (2 exemples). De la qualité des décodeurs intégrés aux téléviseurs.
Souvent les décodeurs, surtout premier prix, donne une image blafarde. Avec celui de la box les couleurs sont bien là.
Globalement les décodeurs du commerce sont pourris. Il suffit de faire des recherches sur Google pour s'en rendre compte. Et ils sont chers.
Il faut noter que celui de la box décode aussi les flux HD (avec plus ou moins de bonheur suivant le signal reçu c'est vrai).
J'ai acheté pour quelqu'un l'Aston Prixa DT55 à 60 euros. Double tuner mais mpeg2 seulement. Je lui trouve un bon rapport qualité-prix. Image très correct. Mais il semble que l'on ne le trouve plus. Peut-être Aston modernise-t-il sa gamme de décodeurs de TNT terrestres.
Les décodeurs HD sont assez chers mais indispensables si on a un grand écran. Et les doubles HD sont assez chers. Mais ça baisse.
Ne pas se fier aux marques comme Sagem ou autres elles n'ont pas obligatoirement de meilleurs avis clients.
Les premiers prix sont en général pourris, simple tuner, et chauffent comme des bêtes d'où des coupures du flux et autre extinction inopinée.
Dernière édition par GG le Lun 24 Mai 2010, 9:07; édité 1 fois
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:05 Sujet du message:
3943535211
Merci pour ta réponse GG....
Il est dommage qu'un tel "bijou de technologie" ne soit pas capable de se transformer en "simple adaptateur", ce qui aurait permis à un oublié de l'ADSL (3 méga max=insuffisant) puisse bénéficier de la HD de manière "autonome" ....
GG, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:14 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Mais il faut noter que même si il faut que le boitier HD soit relié au boitier ADSL (actif) pour fonctionner, la qualité et le débit de la ligne France télécom ne rentrera en aucun cas en ligne de compte dans le fonctionnement des tunes SD et HD. Il est quand même autonome pour le décodage.
Vous pouvez relier votre box HD en Wifi (si elle en est pourvu) ou en éthernet ou en CPL.
Sinon on peut tirer une deuxième prise téléphonique (à partir de la première) près de la télé, y brancher la box ADSL qui elle sera reliée au PC en Wifi.
Avec trois mégas vous pouvez avoir les chaines en bas-débit. On demande que Free passe tout son bouquet en MPEG4 mais il y a quelque chose qui bloque.
Trois mégas , une chaine bas-débit, et par le tuner TNT de la box les chaines TNT mpeg 2 ou hd. C'est comme cela que j'ai fait chez trois amies qui ont pas un gros débit.
Le problème reste, bien sur, les grands écrans. Mais les nouveaux sortent avec des décodeurs HD intégrés. Si on a que un SD alors il y a pour 80 euros environ des décodeurs HD. Se renseigner sur leur qualité.
Dernière édition par GG le Lun 24 Mai 2010, 9:24; édité 2 fois
circitor, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:17 Sujet du message:
1949116743
J'ai 2 exemples : 1) une TV écran plat qui est beaucoup plus sensible que la fb hd et 2) un boitier NESX à 25€ ( avec enregistrement USB ) qui sur une autre installation reçoit toute les chaînes sans ampli alors que la FB HD nécessite un ampli et freeze sur certaines chaînes .
Je suis convaincu que la fb HD a un réel problème de sensibilité .
Par contre lorsque "ça passe" c'est probablement exact que la qualité est très bonne.
Je doute que ces caractéristiques de réception soient ajustables par un prochain firmware , mais on ne sait jamais ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ovranoz (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:54 Sujet du message:
3943535211
En somme : je souhaitais juste user de la Freebox HD sur un téléviseur cathodique placé dans ma chambre (mon LCD de salon est pourvu d'un décodeur HD intégré.....) et...
En effet, je constate des problèmes de gels d'images et de freeze avec le boitier HD par conséquent : j'ai rebranché un vieil adaptateur TNT......gaaaaaasp !
circitor, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 11:27 Sujet du message:
1949116743
A moins que tu ne sois dans des conditions de faible débit ADSL , si tu as des chaînes en ADSL , pourquoi n'utilises tu pas ta Freebox hd en la reliant à l'autre boitier ADSL par des boitiers CPL ( si tu n'as pas la possibilité de passer un câble entre les 2 ) ? Ou autre possibilité tu déplaces les 2 boitiers dans la chambre et tu utilises le Wifi pour l'accès Internet et un téléphone sans fil pour le téléphone Free. L'avantage c'est que tu aurais la fonction magnétoscope numérique . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
iissaabelle, Posté le: Lun 24 Mai 2010, 15:21 Sujet du message:
57825205
GG a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est de l'image (vu sur trois box HD Free ) je la trouve très bien, meilleur qu'avec un décodeur (2 exemples). De la qualité des décodeurs intégrés aux téléviseurs.
Souvent les décodeurs, surtout premier prix, donne une image blafarde. Avec celui de la box les couleurs sont bien là.
A noël, mon ancienne TV est décédée...
J'ai acheté une super TNT écran plat HD
J'ai parfois une meilleure réception par la box.... (qui me sert tjrs pour enregistrer, etc..
Est-ce dû à l'antenne de mon immeuble qui me donne parfois un signal médiocre....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum