koji, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:38 Sujet du message:
1855615934
[HS ON]
sevie81 a écrit:
Tout ceci est bien jolie, mais il faudrait surtout que Free ne fasse pas payer une fortune pour pouvoir changer sa Freebox contre celle de dernière génération, sinon les changement ne serviraient qu'a une minorité, c'est à dire les nouveaux abonnés.
Je trouve le système actuel plutôt avantageux pour le client.
Par contre je pense que ça pourrait être amélioré pour mieux récompenser la fidélité, tout en restant viable pour Free :
D'abord, on reprend le calcul des frais de résiliation actuel :
- Chaque client est, à l'ouverture d'un compte, redevable de 96 euros, montant devant être payé au moment de la résiliation. (On peut dire que son compte-client Free est en découvert autorisé de 96 euros).
- Chaque mois d'ancienneté permet au client de diminuer de gagner 3 euros sur son compte Free), ce qui diminue le montant des frais de résiliation.
Ensuite, on rajoute cinq clauses :
- Les euros continuent d'être comptabilisés sur son compte en positif (mais aucune somme n'est donnée au client s'il résilie)
- Un déménagement est une prestation qui coûte X euros (par exemple 48 euros), somme déduite sur le compte-client Free.
- Évoluer vers une box plus récente est une prestation qui coûte 96 euros (également déduit du compte-client)
- Le client ne paie aucun frais dès lors que son compte client est en "découvert autorisé" (par exemple limité à -120€).
- Tous les euros au-delà de la limite fixée (-120€) doivent être payés en fin de mois.
Avantages pour le client :
- L'ancienneté n'est pas remise à 0 lors d'une intervention, elle est seulement diminuée. Pareil pour un changement de matériel.
- En allant (beaucoup) plus loin, il pourrait même y avoir la possibilité de déduire certains services occasionnels et payants de ce compte-client (Hotline par exemple, ou même de la VoD), plutôt que de les débiter en fin de mois.
Avantages pour Free :
- Les demandes excessives d'intervention ou de services sont payées par le client.
- L'offre est plus attractive sans augmenter la facture mensuelle
- Fidélisation des clients au delà des 3 ans d'ancienneté.
- Une petite partie des créances clients peut être financée par les personnes ayant un solde positif (ce qui peut-être encouragé en ne déduisant certains services, comme la VoD, de ce compte-client que si le solde est positif).
Inconvénients : ce système n'est pas des plus lisible pour les néophytes et coûterait forcément plus cher à Free (augmentation des créances clients).
[HS OFF]
sevie81, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 1:50 Sujet du message:
108989710
koji a écrit:
- Un déménagement est une prestation qui coûte X euros (par exemple 48 euros), somme déduite sur le compte-client Free.
Lors d'un déménagement Free te considère comme un nouveau client, car ton compteur recommence à 96 euros.
Par contre tu garde ta vieille Freebox, et tu ne peux prétendre à la nouvelle version.
Où est le remerciement pour ne pas avoir changer de FAI.
J'en ai fait les frais, avec tout ce que cela implique (1 mois pour être raccordé entre les deux logement, sans aucun service, plus quelques mois plus tard un dysfonctionnement du transformateur du boitier ADSL, avec pour réponse de l'assistance toujours le même message "rebooter 5X...", et cela pendant des mois jusqu'à ce que enfin le transfo lâche et qu'il accepte de me le changer).
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic. _________________ Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ?
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