Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vous aimeriez quoi sur la prochaine box ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
koji
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 11
 
36 points

koji, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:38    Sujet du message: 18556 15934 Répondre en citant

[HS ON]
sevie81 a écrit:
Tout ceci est bien jolie, mais il faudrait surtout que Free ne fasse pas payer une fortune pour pouvoir changer sa Freebox contre celle de dernière génération, sinon les changement ne serviraient qu'a une minorité, c'est à dire les nouveaux abonnés.

Je trouve le système actuel plutôt avantageux pour le client.
Par contre je pense que ça pourrait être amélioré pour mieux récompenser la fidélité, tout en restant viable pour Free :

D'abord, on reprend le calcul des frais de résiliation actuel :
- Chaque client est, à l'ouverture d'un compte, redevable de 96 euros, montant devant être payé au moment de la résiliation. (On peut dire que son compte-client Free est en découvert autorisé de 96 euros).
- Chaque mois d'ancienneté permet au client de diminuer de gagner 3 euros sur son compte Free), ce qui diminue le montant des frais de résiliation.

Ensuite, on rajoute cinq clauses :
- Les euros continuent d'être comptabilisés sur son compte en positif (mais aucune somme n'est donnée au client s'il résilie)
- Un déménagement est une prestation qui coûte X euros (par exemple 48 euros), somme déduite sur le compte-client Free.
- Évoluer vers une box plus récente est une prestation qui coûte 96 euros (également déduit du compte-client)
- Le client ne paie aucun frais dès lors que son compte client est en "découvert autorisé" (par exemple limité à -120€).
- Tous les euros au-delà de la limite fixée (-120€) doivent être payés en fin de mois.

Avantages pour le client :
- L'ancienneté n'est pas remise à 0 lors d'une intervention, elle est seulement diminuée. Pareil pour un changement de matériel.

- En allant (beaucoup) plus loin, il pourrait même y avoir la possibilité de déduire certains services occasionnels et payants de ce compte-client (Hotline par exemple, ou même de la VoD), plutôt que de les débiter en fin de mois.


Avantages pour Free :
- Les demandes excessives d'intervention ou de services sont payées par le client.
- L'offre est plus attractive sans augmenter la facture mensuelle
- Fidélisation des clients au delà des 3 ans d'ancienneté.
- Une petite partie des créances clients peut être financée par les personnes ayant un solde positif (ce qui peut-être encouragé en ne déduisant certains services, comme la VoD, de ce compte-client que si le solde est positif).

Inconvénients : ce système n'est pas des plus lisible pour les néophytes et coûterait forcément plus cher à Free (augmentation des créances clients).
[HS OFF]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevie81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 2
 
2 points

sevie81, Posté le: Ven 19 Fév 2010, 1:50    Sujet du message: 10898 9710 Répondre en citant

koji a écrit:

- Un déménagement est une prestation qui coûte X euros (par exemple 48 euros), somme déduite sur le compte-client Free.


Lors d'un déménagement Free te considère comme un nouveau client, car ton compteur recommence à 96 euros.
Par contre tu garde ta vieille Freebox, et tu ne peux prétendre à la nouvelle version.

Où est le remerciement pour ne pas avoir changer de FAI.

J'en ai fait les frais, avec tout ce que cela implique (1 mois pour être raccordé entre les deux logement, sans aucun service, plus quelques mois plus tard un dysfonctionnement du transformateur du boitier ADSL, avec pour réponse de l'assistance toujours le même message "rebooter 5X...", et cela pendant des mois jusqu'à ce que enfin le transfo lâche et qu'il accepte de me le changer).

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
_________________
Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 8
 
10 points

Plume83, Posté le: Sam 20 Fév 2010, 0:29    Sujet du message: 21802 18816 Répondre en citant

un interrupteur !!!! pour les reboot c'est plus simple !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox