vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 20:15 Sujet du message: Problèmes : freeze + Noir et blanc
Problèmes : freeze + Noir et blanc1570313866
Bonsoir,
je vous envoi ce message car depuis quelques temps maintenant, j'ai les 2 problèmes suivants :
1.- la TV passe en noir et blanc (y compris les écrans "interface") de façon totalement aléatoire, et pour retrouver la couleur, je dois faire un reboot du boitier HD via la télécommande (sans me lever du canapé, donc exit les pb de câble péritel !).
2.- j'ai de très nombreux freezes de 2 à 3 secondes de façon assez régulières quelque soit l'heure de la journée. Celà a d'abord commencé uniquement sur mes enregistrements, puis depuis quelques jours ils sont également présents lorsque je regarde la TV en direct.
Je précise que lorsque j'ai signalé ce pb à Free la première fois, ils m'ont fait raccorder les 2 boîtiers avec le câble jaune puis reboot, etc...
Pour être honnête, je dois reconnaitre que ça a arrangé les choses pendant quelques temps, puis ça a recommencé.
Je leur signale à nouveau le problème, et le "robot" qui lit mes mails, me redemande de faire cette manipulation. N'étant pas moi même un robot, je refuse de devoir décâbler mon installation toutes les semaines pour faire des hards reboot.
Autre précision : je n'ai pas fait de travaux sur ma ligne, je n'ai pas de condo dans les prises, j'ai bien des filtres aux prises non utilisées, et je n'ai ni fax, ni téléphone, ni rallonge, etc...
Tout fonctionnait bien depuis des mois, et du jour au lendemain... bug !!!
Je précise qu'on m'a déjà changé le boîtier HD il y a un an pour cause de surchauffe (au passage, bravo Free... on leur envoi un boîtier HD de dernière génération... et il renvoit un vieux modèle à 3 antennes... fin du HS !!!).
Concernant la surchauffe, je précise également que mon boîtier HD est dans un meuble ouvert, et qu'il est surélevé sur 4 petits pieds en caoutchouc.
Voici ma config :
Freebox V5.
Raccordement Freebox / boîtier HD : Wifi
NRA : CAD33
Longueur : 2162 mètres
Affaiblissement : 32 dB
ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Au dernière nouvelle, Free doit m'envoyer un nouveau transfo pour changer celui du boîtier HD... Mais je suis persuadé que ça ne va rien changer du tout.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
J.J.
PS : le we dernier, j'ai constaté chez mes parents qui habitent à plus de 200 km et qui ont une Freebox V5 reliée au boîtier HD par Wifi... que la TV passait aussi en noir et blanc chez eux de façon aléatoire... et que pour retrouver la couleur, il fallait rebooter le boîtier HD. Etrange coincidence, non ? Bug dans la version actuelle du soft ?
Nixav, Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 23:35 Sujet du message: Re: Problèmes : freeze + Noir et blanc
Re: Problèmes : freeze + Noir et blanc2109518181
Salut ça m'arrive en ce moment j ai changer de péritel et la ça marche mais bon j'ai fais avec la péritel de la Freebox HD Multi TV car j'enregistre en ce moment les épisodes de desperate saison 6 sur canal+ en mode péritel avec mon enregistreur de dvd je l'ai changer et la couleur est revenu mais d'est que je passe en mode HDMI sur ma TV LCD la couleur tiens la route mais bon à mon avis soit leur péritel est entrain de lâcher ou la prise ronde pour être en péritel avec la Freebox doit l'être aussi a+
cxrgri, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 6:11 Sujet du message:
59755374
Bonjour ,
cela m'arrive aussi depuis quelques mois, je crois depuis une mise à jour firmware ( je ne me rapelle plus laquel).
passage en noir te blanc resolue par reboot du boitier hd (pas de freeze) j'ai aussi parfois le phenomène en faisant une avancé rapide
sur une vidéo sur le disque numérique ; Je n'avais ce pb qu'une
fois par jour donc je ne m'en inquietais pas .
par contre hier j'ai eu le problème trois fois en 5mn et j'ai résolue
le pb aussi en changeant de prise peritel (chaud sans reboot)
j'ai mis de la prise av2 en prise av1 ( télé philips crt 24pw6324)
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Avr 2010, 11:59 Sujet du message:
1570313866
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'avais activé l'option "m'avertir lorsqu'une réponse est postée"... et je n'ai reçu aucun mail .
joel5632 a écrit:
un philips crt également
Mon téléviseur est un très vieux Sony... et il est très loin d'être HD !
CurtisNewton a écrit:
C'est bien un problème lié au firmware 1.6.0 qui semblait ne plus apparaitre ou peu.
euh... ils numérotent comment chez Free ??? car j'ai le firmware 1.5.10 ?
CurtisNewton a écrit:
Quand ça se produit le mode est en RGB, composite ou S-vidéo ?
Tu parles des freezes ou du N&B ?
Pour savoir en quel mode on est, on voit ça dans les options, non ? Dès que ça se reproduira, je regarderai et je vous le dirais.
Hier j'ai reçu le nouveau transfo pour le boîtier HD. on va bien voir si ça change quelque chose ou non.
En tout cas, jeudi soir (avant remplacement du transfo et sans changer de péritel), j'ai pu regarder pour la première depuis très lonnnnnnnnnnnnnnnngtemps mon enregistrement du matin même, sans freeze et sans passage en N&B.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 10:40 Sujet du message:
1570313866
Bonjour à tous,
mes craintes étaient bien justifiées !!!
J'ai remplacé le transfo du boîtier HD (tel que me l'avait conseillé la Hotline de Free).... Et j'ai toujours énormément de freezes de façon très régulières sur toutes les chaines (je précise que je n'ai pas de TV HD, donc je regarde les chaines en mode standart ou bas débit).
Pour l'instant pas de passage en n&b. Je suis en mode RGB.
Free m'avait conseillé de prendre RDV avec un technicien pour qu'il vienne constater les problèmes et faire un check-UP de ma ligne.
Mais lorsque je les contact on me demande un code... Je le trouve où ?
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2010, 21:35 Sujet du message:
1570313866
CurtisNewton a écrit:
Pour améliorer la ligne, passe en " Sérénité " pour le ping, dans la console de gestion.
Si je fais ça, je réduis mon débit, non ? déjà que le soir la navigation sur Internet n'est pas joyeuse
Et surtout, qu'est-ce qui peut faire que ça marchait bien jusque là, et que maintenant ça ne fonctionne que "très" mal (et en lisant les forums, je n'ai pas vraiment l'impression d'être le seul)
CurtisNewton a écrit:
Pour la couleur, logiquement en RGB, tu ne dois pas avoir de problème.
Que neni... ce soir j'allume le boîtier HD... TV en noir et blanc. J'ai vérifié, je suis en mode RGB. J'ai d'ailleurs essayé de naviguer entre les 3 modes, et ça na rien changé : au final, j'ai du rebooter le boîtier...
La Hotline de Free a bien fait de m'envoyer un autre transfo de boîtier HD... pour ce que ça change !!!!
Le débit va descendre en " Sérénité ". C'est juste pour stabiliser la ligne, le mieux possible.
Tu as vu du côté de l'ATP ou pas ?
Tu n'es pas le seul, mais est-ce le même problème, c'est pas certain. Loin de là.
Tu peux faire un forçage ou pas en RGB (RVB) sur ta TV ? C'est possible qu'un bug du boitier le fasse repasser en composite avec un signal trop faible.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 19:07 Sujet du message:
1570313866
ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne sur terre qui s'occupe de mon problème
CurtisNewton a écrit:
Le débit va descendre en " Sérénité ". C'est juste pour stabiliser la ligne, le mieux possible.
je peux effectivement faire un test pendant quelques jours...
CurtisNewton a écrit:
Tu as vu du côté de l'ATP ou pas ?
C'est l'assitance à domicile ? je vais les appeler. En fait la Hotline était si sure d'elle avec cette histoire de transfo, que j'attendais de le tester avant de faire déplacer le technicien.
CurtisNewton a écrit:
Tu n'es pas le seul, mais est-ce le même problème, c'est pas certain. Loin de là.
Comme on dit dans ma boîte : il n'y a pas de fumées sans feu.
CurtisNewton a écrit:
Tu peux faire un forçage ou pas en RGB (RVB) sur ta TV ? C'est possible qu'un bug du boitier le fasse repasser en composite avec un signal trop faible.
Lorsque c'était en noir & blanc, je pouvais naviguer entre les 3 modes, mais ça ne changeait absolument rien du tout.
CurtisNewton a écrit:
Et avec les sorties vidéo derrière la box HD ?
C'est à dire ?
CurtisNewton a écrit:
Le transfo pourra toujours te servir un jour.
Oui, tu as raison : il vaut mieux voir (ou boire) le verre à moitié plein qu'à moitié vide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum