Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2010, 19:43 Sujet du message: [Résolu] Problème HDMI / lcd Samsung 100hz
[Résolu] Problème HDMI / lcd Samsung 100hz4325638818
Bonsoir, j'ai un problème pour connecter ma Freebox hd à ma TV lcd Samsung 100hz en HDMI, lorsque je branche ma TV et que je fais un hard reboot de la box je vois parfaitement le déroulement du démarrage avec les 5 étapes mais lorsque la box redémarre...plus rien, je pense donc que mon câble fonctionne bien (je m'en sers d'ailleurs pour ma xbox360), si j'essaye de changer la résolution HDMI de la box elle reste bloqué sur auto bien que la box me demande de cliquer sur OK ou sur annuler, après chaque changement la réso reviens sur auto...
the chris, Posté le: Ven 16 Avr 2010, 21:21 Sujet du message: Re: Problème HDMI / lcd Samsung 100hz
Re: Problème HDMI / lcd Samsung 100hz82877421
Marmelade a écrit:
Bonsoir, j'ai un problème pour connecter ma Freebox hd à ma TV lcd Samsung 100hz en HDMI, lorsque je branche ma TV et que je fais un hard reboot de la box je vois parfaitement le déroulement du démarrage avec les 5 étapes mais lorsque la box redémarre...plus rien, je pense donc que mon câble fonctionne bien (je m'en sers d'ailleurs pour ma xbox360), si j'essaye de changer la résolution HDMI de la box elle reste bloqué sur auto bien que la box me demande de cliquer sur OK ou sur annuler, après chaque changement la réso reviens sur auto...
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2010, 21:25 Sujet du message:
4325638818
Le problème c'est que quelque soit la réso que je choisis, sur la config de la box ça reste marqué en auto (à moins que ce soit normal ??)
Mais sinon j'ai essayé toute les réso sans succès...
Sonny du 92, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:41 Sujet du message:
1703614859
J'ai aussi un Samsung fullhd
1/ Brancher un câble HDMI opérationnel
2/ sélectionner le mode vidéo "HDMI" sur le menu de ta TV
3/ Menu Free/paramètres/affichage :
sortie : rgb / résolution HDMI : 1080i60 / format 16/9
4/ Freebox TV/ clique bouton flèche jaune télécommande :
conversion : fullscreen
5/
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:50 Sujet du message:
4325638818
Salut Sonny, quand tu choisis 1080i60 sur ta Freebox il reste en auto ou ca change sur 1080i60, parce que moi quand je change la résolution HDMI ds le menu affichage ca reviens toujours sur "auto", quelque soit la réso que je choisi, bon je pense que je vais acheter un nouveau câble HDMI...pour voir
CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 11:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Essaye ce qui suit:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:10 Sujet du message:
4325638818
Non ça ne donne rien, la seule fois ou je vois ma Freebox hd en HDMI c'est quand je fais un hard reboot (branchement alim avec un bouton en facade appuyé), je vois les 5 étapes de mise à jour du firmware mais lors du redémarrage...plus rien, pensez vous qu'un changement de câble HDMI soit utile ? Pourquoi je ne peux pas changer la reso HDMI de la box et qu'elle reste en auto ?
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:25 Sujet du message:
4325638818
Oui je peux le mettre a jour par USB...mais il a pas très envie on dirait , j'ai téléchargé un firmware mais quand ca veut pas ca veut pas...du coup je me bats aussi pour mettre a jour ma TV
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:38 Sujet du message:
4325638818
Bon j'ai mis à jour le firmware de ma TV, pas de changement, je teste avec un nouveau câble, si c'est toujours pas bon il me restera l'assistance Free...aie aie aie, si quelqu'un à une idée entre temps je suis preneur, Merci.
Sonny du 92, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 15:15 Sujet du message:
1703614859
Oui Marmelade, ça reste en 1080i60, pour info j'ai racheté un câble HDMI renforcé et plus performant que l'initial.
Mes 2 boitiers afdl et TV sont reliés par câble Ethernet.
Si ce n'est pas bon après le câble, j'espere pour toi que ce n'est pas la sortie HDMI de ton boitier qui est H.S.
Sonny du 92, Posté le: Sam 17 Avr 2010, 15:19 Sujet du message:
1703614859
Ah oui j'oubliais, un truc tout bête, éteins ta TV, reboot ta box et rallumes ta TV uniquement quand la box affiche "Freebox TV".
Qui sait avec les TV Samsung, entre les pbs de sons et le reste....
Marmelade (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2010, 15:56 Sujet du message:
4325638818
Bon pas mieux avec le nouveau câble HDMI 1.3...grrr, par contre une ptite question, quand vous allez ds les paramètres d'affichage de la box, sur l'écran de la box vous voyez "conf HDMI" comme je l'ai vu sur d'autres messages ? Parce que moi , même si je clique sur OK et que je navigue dans les paramètres d'affichage à l'aveugle ça reste toujours sur "affichage"...bon sinon je crois que j'ai fais le tour des possibilité, il ne me reste plus qu'à joindre Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum