11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 17:31 Sujet du message: Freebox HD reste bloqué sur Wifi 4/8
Freebox HD reste bloqué sur Wifi 4/870066283
Bonjour,
Ayant des problèmes avec ma Freebox HD, j'ai fais un hard reboot jusqu'a la mention rock'n roll, puis je suis allé dans le salon pour la rebrancher sur la tele, et avec la prise CPL, et depuis elle reste bloqué sur Wifi 4/8, je ne sais pas quoi fiare??
Avez- vous une idéé??
Merci par avance
CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 18:03 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il faut arriver à " FreeboxTV " pour que l'initialisation soit terminée. Ça voudra dire que l'opération s'est bien passée et que l'initialisation aussi.
Essaye sur tous les ports de la V5 et/ou un nouvel hard reboot.
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 18:22 Sujet du message:
70066283
OK je vais réessayer, mais depuis mon message, j'ai rebrancher la Hd avec le CPL, et depuis mon message l'ecran est boqué sur réseau. Dois je refaireun hard reboot de la HD en allant sur Freebox TV, puis rebrancher le boitier hd ans le salon avec le CPL?
GG, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 19:43 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Vos CPL sont bien appariés ? Vérifiez si les lumières sont bien allumées. Vous pouvez effectivement fare un hard reboot de la box HD en la branchant directement sur la boite ADSL. Puis la replacer au bon endroit.
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 19:53 Sujet du message:
70066283
GG a écrit:
Bonjour. Vos CPL sont bien appariés ? Vérifiez si les lumières sont bien allumées. Vous pouvez effectivement fare un hard reboot de la box HD en la branchant directement sur la boite ADSL. Puis la replacer au bon endroit.
Bonsoir,
je n'ai pas touché aux boitiers CPL depuis mon souci, le boitier CPL de la HD a bien ses lumieres qui sont allumées celles de Power, de Ethernet et celle de date par a coup, le CPL de l'ADSL lui n'a qu'une lumière celle de "Power" qui est allumé.
J'ai fais un hard reboot, puis je suis allé dans le salon ou j'ai rebranché le CPL, puis le courant et le boitier hd est de nouveau bloqué sur "réseau"
Merci de votre aide
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 19:56 Sujet du message:
70066283
CurtisNewton a écrit:
Donc maintenant, c'est que le boitier HD ne trouve pas le réseau. Soit c'est un problème de dialogue entre les CPL, soit de ports Ethernet.
Teste sur tous les autres ports de la V5 (le switch 4 ports) et vérifie que la fiche est bien en contact dans la box HD.
Si rien ne change, il faut voir du côté des Freeplugs. Au pire, tu refais une association.
quant tu dis teste sur les autres ports, je dois tester quoi??, le boitier hd avec un hard reboot?, la fiche est en contact avec la hd, c'est quoi l'associaition??
désolé mais je ne suis pas un pro
La box ADSL a 5 ports Ethernet (1 jaune et 4 autres regroupés), tu peux tous les utilisés pour les branchements des CPL ou du câble Ethernet.
concernant l'assocaition, mes Free plugs ne correspondant pas à ce système, elles sont plus anciennes. En effet, ce sont 2 boitiers noirs, sur lesquels je n'ai pas de boutons pour associer, les seuls voyant que j'ai sont: Power, Ethernet,data. sur mon boitier ADSL, le seul voyant allumé est: Power, par contre sut le boitier HD, j'ai Power et Ethernet d'allumés et par a coup data.
Je viens de brancher le câble jaune et le câble de la Freeplug ADSL sur les ports regroupés, mais cela ne change rien.
Merci de ta patience
CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 21:25 Sujet du message:
1346111885
Ce sont des Freeplugs Classic ? Est-ce que tu peux faire un test avec les CPL en les mettant sur la même multiprise et bien sur les relier au boitiers.
Si ça marche, il y a des chances que se soit l'installation électrique qui pose maintenant un problème.
Tu ne peux pas faire un test croisé avec un autre Freenaute ?
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 21:51 Sujet du message:
70066283
CurtisNewton a écrit:
Ce sont des Freeplugs Classic ? Est-ce que tu peux faire un test avec les CPL en les mettant sur la même multiprise et bien sur les relier au boitiers.
Si ça marche, il y a des chances que se soit l'installation électrique qui pose maintenant un problème.
Tu ne peux pas faire un test croisé avec un autre Freenaute ?
Oui ce sont des Freeplugs classiques, je vais essayer le branchement sur la multiprise et les relier au boitier, mais est-ce le boitier HD ou ADSL.
Concernant un autre freenaute je vais voir dans mon immeuble et te tiens au courant.
Merci pour ta patience
Bonjour. A partir du moment où l'un des CPL n'a que Power allumé, il faut se concentrer sur cela et tenter de les apparier comme Curtiss vous l'indique. Et ensuite les déplacer.
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 19:01 Sujet du message:
70066283
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite a vos messages, mais je n'étais pas chez moi.
Il semble que c'est l'un de mes boitiers CPL qui est HS, en effet je n'ai pas de boutons de synchronisation, les seuls vioyants sont: Power, Ethernet et data. J'ai pris contact avec l'assisitance Free, qui m'en envoie un nouveau jeux. cela devrais régler le problème.
Merci a vous pour vos réponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum