Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[NRA92] Samedi que ça freeze...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 13:38    Sujet du message: [NRA92] Samedi que ça freeze... [NRA92] Samedi que ça freeze... 16828 14700
Répondre en citant

Bonjour,

D'habitude, no soucy, j'ai le ventilo branché sur l'USB depuis belle lurette et ça fonctionne, mais là, la FHD devient lourdingue : ça freeze, l'image se stabilise subitement, puis au bout d'un moment ça revient... ou pas, etc.
Je n'ai pas utilisé la télé avant samedi soir 20H donc j'ai crû que c'était temporaire et je suis allé user du mode TNT qui lui fonctionnait nickel sur la chaîne regardée. Mais aujourd'hui dimanche, sur une autre chaîne (j'ai pas encore testé la TNT ce jour), c'est à nouveau le souc à certains moments.

Par exemple, y a-t-il d'autres NRA92 chez qui ça freeze à fond depuis ce weekend ? En espérant que ce ne soit qu'un problème temporaire de débit ou de mise à jour HD...

Je vais voir si c'est pas le Wifi qui déconne et me mettre en éthernet, mais bon c'est pas top comme soluce, donc si d'autres ont le même souci autour du même NRA, Merci pour vos retours !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 14:15    Sujet du message: Re: [NRA92] Samedi que ça freeze... Re: [NRA92] Samedi que ça freeze... 3458 3206 Répondre en citant

misterphil92 a écrit:
Bonjour,

D'habitude, no soucy, j'ai le ventilo branché sur l'USB depuis belle lurette et ça fonctionne, mais là, la FHD devient lourdingue : ça freeze, l'image se stabilise subitement, puis au bout d'un moment ça revient... ou pas, etc.
Je n'ai pas utilisé la télé avant samedi soir 20H donc j'ai crû que c'était temporaire et je suis allé user du mode TNT qui lui fonctionnait nickel sur la chaîne regardée. Mais aujourd'hui dimanche, sur une autre chaîne (j'ai pas encore testé la TNT ce jour), c'est à nouveau le souc à certains moments.

Par exemple, y a-t-il d'autres NRA92 chez qui ça freeze à fond depuis ce weekend ? En espérant que ce ne soit qu'un problème temporaire de débit ou de mise à jour HD...

Je vais voir si c'est pas le Wifi qui déconne et me mettre en éthernet, mais bon c'est pas top comme soluce, donc si d'autres ont le même souci autour du même NRA, Merci pour vos retours !

avant de penser à un pb général, vérifiez déjà que le soucis ne vient pas de chez vous... et notamment si les 2 boitiers sont en Wifi... Suffit qu'un voisin utilise intensivement sa connexion Wifi sur le même canal que le votre pour que ça puisse provoquer des perturbations.

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 14:53    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Je suis toujours en Wifi et si l'utilisation du même canal par un voisin avait un impact à ce point, j'aurais j'imagine déjà eu des problèmes identiques de manière plus régulière, tandis que là, cela fait des mois que je n'ai pas eu ce genre de problème, et encore de façon moins intensive. C'est arrivé subitement hier et ça recommence ce jour.

Et puis vérifier, je me vois mal aller chez les voisins pour savoir qui fait quoi avec son Wifi Laughing surtout qu'entre ceux à mon étage (je les ai entendus partir ce matin), ceux du dessus (qui sont jamais là le dimanche et leur fiston est au Japon) et ceux du dessous (qui passent leur temps à picoler et leurs gosses ont pas 7 ans, plus bas encore c'est idem pour les gosses et sinon il y a un appart à vendre qui est vide), ça réduit fortement les risques 8) ou alors ce sont des voisins d'un autre bâtiment, mais ça me semble fou si le problème vient d'aussi loin... Donc non vraiment je vois pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut vraiment être n'importe quel champ magnétique.

Tu as essayé de rapprocher les deux boitiers ? Des fois que le signal de la V5 soit plus faible.

Où de diriger les antennes vers le boitier ADSL en mettant la box HD à 90° ?

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 18:11    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Bonjour,

Les 2 boîtiers sont déjà à proximité l'un de l'autre et n'ont jamais été bougés : par rapport au boîtier ADSL, le HD est surelevé (car sur un meuble TV à côté d'une petite télé) et le ADSL est un peu plus bas posé sur un tabouret, donc en gros moins de 40 cm les séparent.

J'ai voulu jouer avec les antennes pour voir mais rien de changé.

Je viens de quitter le mode TNT pour le mode Auto pour essayer à 90 degrés cette fois-ci dès que ça déconnera mais ça me paraît assez dingue si jamais c'est ça Razz

misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 20:22    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Bon le 90 degrés ne donne rien. Par contre, parfois, ça s'est bloqué à cause du boîtier ADSL qui se reboote tout seul, pas très longtemps d'ailleurs, moins d'une minute, avant de revenir dans son état normal.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi, tu ne mets pas un câble Ethernet ? 40 cm, c'est peu.  
misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 20:48    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Parce que peu esthétique, même si au début il y est resté longtemps. Et puis le Wifi marche 99% du temps entre les deux box. C'est juste ce weekend que ça foire...  
misterphil92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

148 points

misterphil92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2009, 11:43    Sujet du message: 16828 14700
Répondre en citant

Visiblement, ce n'est plus que le weekend que ça déconne, mais surtout à plusieurs reprises le boîtier ADSL redémarre subitement durant à peine quelques dizaines de secondes. Le problème n'est donc pas le boîtier HD qui bloque à cause de l'ADSL. C'est tellement court que ma connexion a l'air de tenir bon, mais en réalité, ce n'est même pas certain, je ne recharge pas nécessairement une page à ce moment-là par exemple.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: