mmoh93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2009, 0:34 Sujet du message: [Résolu] Perte de débit pour de nombreux Freenautes
[Résolu] Perte de débit pour de nombreux Freenautes2896025501
Bonjour,
un presque copier/coller d'un texte que j'ai envoyé à UF en espérant que celà aboutira à un article ...
Depuis deux jours un problème semble toucher de plus en plus de freenautes : en fait il semble que depuis la dernière maj du firmware sur fbx 5 relatif aux jeux, le protocole readsl2 soit de plus en plus sélectionné par défaut ;du coup un grand nombre de freenautes passés de ADSL2+ à readsl2 se sont retrouvés avec des baisses exponentielles de débit (pour info je me retrouve avec un débit Down de 100ko/s et 10 Ko/s en UP).Personnellement j’ai contacté l’assistance technique qui m’a pretexté une forte atténuation sur ma ligne alors que j’ai une longueur de ligne de 1051 mètres et que je n’ai jusqu’à hier jamais connu de problème de débit.
Seuls les Newsgroups (pas forcément connus de tous) semblent pour le moment relayer le problème via les plaintes de nombreux freenautes…
Modération : Merci de ne pas écrire votre titre en gras
Phineasbdx, Posté le: Ven 04 Déc 2009, 15:22 Sujet du message:
3189028261
Bonjour tout le monde.
C'est mon 1er post ici, je découvre nouvellement Free
Je m'explique du pourquoi je poste ici...
J'ai eu ma ligne il y a un mois et demi environ maintenant (super rapide d'ailleurs ) et je synchronisais à 3MbATM en Down et 140Kb en UP ce qui m'allait pas mal vu mon atténuation et ma distance. J'avais même la télé en bas débit, j'étais donc super content...
Par contre depuis plus d'une semaine (depuis la dernière maj de la Freebox???) je synchronise en reAdsl au lieu d'ADSL2+ et rien n'a faire, c'est toujours pareil...
Donc au mieux je me retrouve avec 1Mb en Down et donc plus de télé bas débit...
Je précise bien sur que rien n'a changé chez moi et j'ai fait le test d'inverser les Freeplug et c'est idem...
Je voulais donc essayer de faire un petit recensement des personnes constatant ce pb pour essayer de peser un peu plus.
Pour l'instant, j'ai contacté l'assistance par tchat et rien de spécial.
J'ai un tech qui vient dans une semaine mais bon, cela ne vient à priori pas de chez moi...
Donc Merci de me répondre si vous êtes dans le même cas et de donner vos solutions ou informations données par Free...
A++
osveta, Posté le: Ven 11 Déc 2009, 19:48 Sujet du message:
1594814058
idem pour moi
a la Freebox en juillet 09 ADSL+2
3600 kbps 600kps UP
merge de bruit 4.5db
61.5db 38db
a la Freebox en dec 09 ADSL+2 voir en readsl
2937kbps 830kbps
marge de bruit 7.90db et 6.60db
attenuation 61.50db 36.60db
fec 91356 85537
hec 0 1626
crc 0 0
une fois sur deux je passe en readsl et là les debit sont idem sauf le UP load qui passe à 600kbps, et mon attenuation qui passe à 59db ! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum