james chong 007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 15:26 Sujet du message: variation de debit
variation de debit2287419788
Bonjour à tous,
voilà, je suis chez Free depuis environ 6 mois et j'ai des variations de débit constamment:
je m'explique:
-pendant 2 jours j'aurais un débit de style 56K
-pendant 4 jours j'aurais un débit d'environ 3M
mais ces périodes reste aléatoire et varie tout le temps:
test bande passante 1er cas: 125.951kbps/s(15.744Ko/sec)
test bande passante 2eme cas: 2857.007kbps/s(357.126Ko/sec)
principales caractéristiques techniques:
longueur: 4062m au répartiteur principale
affaiblissement: 44.22dB
débit estimé: 4.9Mbits
sections filaires: 4/10 sur 187m puis 6/10 sur 3875m
nombres de lignes: 2500
densité: zone non dense?
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
si vous avez besoin de plus de renseignements, dites-le moi
Merci a tous ceux qui font tous pour faire avancer les choses sur ce site énorme et Merci tout court[/img]
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 15:51 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
L'installation ne comporte pas de condensateurs ou des prises inutilisées ?
Si tu es en Dégroupage Total pas besoin de garder des prises dans l'installation.
Tu as essayé de tester avec une autre alimentation la box ADSL ? Une inversion des Freeplugs ?
Evite les multiprises pour les alimentations. Teste en enlevant le maximum d'appareils dans l'environnement de la ligne, voire dans tout l'appartement.
Tu vérifies après quelques minutes la synchro sur la TV.
james chong 007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 17:07 Sujet du message:
2287419788
Bonjour et Merci de ta reponse,
donc,
j'habite dans une vieille maison que j'ai refaite a neuf
donc câble neuf(sans blindage) fait par mes soins ayant fait une formation dans les réseaux info
aucun filtre ADSL, aucun condensateur et 3 prises sur les 4 son inutilisées
j'ai essayé avec le Freeplug TV et il sont branchés sur prise seul
par contre j'utilise un petit répartiteur pour dispatcher mes prises
est-ce que cela peut jouer sur le debit?
james chong 007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2009, 21:47 Sujet du message:
2287419788
alors j'ai déconnecté mon répartiteur
j'ai branché la ligne directe avec la prise où est branché ma Freebox avec des pico 3M(avec pâte conductrice)
résultat: 264.279 Kbps (33.035 Ko/sec)
c'est légèrement mieux mais on est loin des 4.9Mbits
par contre je possède un téléphone sans fil branché sur la Free et un autre téléphone(sans fil aussi) qui fonctionne avec lui dans une autre pièce de la maison mais lui n'a pas besoin d'être branché sur une prise téléphone
sachant aussi que j'ai désactivé le Wifi sur la Freebox
Merci de tes réponses on y viens progressivement
je te remerci
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2009, 23:31 Sujet du message:
1346111885
Sur la console TV, il y a combien de synchro ?
Débranche l'alimentation et le téléphone de la box. Si ça change rien essaye avec tout de débrancher dans le logement. Si tu as un modem pour tester la ligne, c'est bien aussi.
james chong 007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 13:55 Sujet du message:
2287419788
bon
après pas mal d'essai , je me rend compte que le débit baisse quant-il pleut , sachant que mes câbles dans la maison sont neuf , ceux de dehors en revanche sont aussi vieux que mon grand père , la gaine est poreuse et craquelés a certains endroits
en bref cela depends de la meteo
-s'il fait beau = connexion a fond
-s'il pleut = connexion de m***e
il y a ATP a Nancy 54000, et j'habite a 30kms de Nancy est-ce que c'est pris en compte ?
ou alors comment et par qui puis-je faire changer ce câble tout pourri ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum