Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès DD Freebox et le Macintosh
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 8:20    Sujet du message: accès DD Freebox et le Macintosh accès DD Freebox et le Macintosh 1403 1432
Répondre en citant

edit : à la demande générale, je retire le terme résolu

Bonjour,

Premierement je suis sur un mac avec Tiger comme systeme

j'arrive à voir la contenu de la Freebox en ftp avec : ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr

grace à la fonction integrée à Tiger mais impossible de copier un fichier dedans . Le Finder me dit que le dossier n'est pas modifiable.


J'ai essayé de me connecter via cyberduck et impossible d'avoir accès au dd. J'ai essayé aussi un autre soft gratos dont le nom m'echappe (je suis au boulot la ) et lui arrive à se connecter mais me dit qu'il ne peut afficher le contenu.



Donc si quelqu'un arrive à transferer des fichiers sur le DD de la Freebox depuis son MAC qu'il me donne sa recette.


Dernière édition par nikolo le Mer 13 Sep 2006, 21:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GATO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2
 
0 points

GATO, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10:26    Sujet du message: Problème FTP pour MAC Problème FTP pour MAC 1830 1856 Répondre en citant

Tu peut essayer ce lien afin d'obtenir les logiciels FTP permettant l'écriture.
Bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GATO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2
 
0 points

GATO, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10:26    Sujet du message: Problème FTP pour MAC Problème FTP pour MAC 1830 1856 Répondre en citant

Tu peut essayer ce lien afin d'obtenir les logiciels FTP permettant l'écriture.
Bon courage!
https://freemac.over-blog.com/article-3750701.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpkleman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1
 
0 points

jpkleman, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10:33    Sujet du message: 1829 1855 Répondre en citant

J'ai eu le même souci avec Cyberduck, et bien sur le finder qui refuse l'écriture sur les volumes ftp...

La solution la plus simple mais en ligne de commande, c'est de passer par le terminal.

Sinon, j'ai testé hier YummyFTP https://www.yummysoftware.com/ qui est un shareware mais qui est intuitif. Il y a sans doute des alternatives gratuites.. j'ai pas eu le temps de chercher plus....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2006, 11:21    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

OK Merci pour vos reponse.

J'ai pasreussi avec cyberduck mais apparement on peut avec captainftp (shareware) .

J'essaye de retour ce soir chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 8:26    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

BOn j'ai reussi sans utiliser captainftp mais le freeware Rbrowserlite et cela fonctionne nickel.

Debit un peu lent : 10Mbs c'est lent .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémoncarver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
 
1 points

Rémoncarver, Posté le: Mar 12 Sep 2006, 10:11    Sujet du message: 1916 1942 Répondre en citant

[QUOTE="nikolo"]BOn jJ'avais un pb identique avec Cyberduck, mais avec Transmit ou Captain FTP cela marche sans pb pour uploader vers la Freebox HD.

Ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens pour downloader les films enregistrés s'ils sont >= 2 Go.
Ce bug étant identifié depuis la semaine dernière déjà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2006, 10:24    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

cela depend chez qui. chez moi pas ce probleme.

4 Go enregistrer sur TF1 recupere sur mon mac sans probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémoncarver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
 
1 points

Rémoncarver, Posté le: Mar 12 Sep 2006, 14:34    Sujet du message: 1916 1942 Répondre en citant

Ah bon..
Pourrais-tu STP préciser ta config et quelle appli de ftp tu utilises, Merci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2006, 19:14    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

Tour Power PC G5 2 Go de RAM tiger 4.7 et j'utilise soit rbrowser lite ou cyberduck pour le ftp.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodfabe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 19
 
0 points

goodfabe, Posté le: Mer 13 Sep 2006, 21:16    Sujet du message: 1935 1961 Répondre en citant

Bonjour, j'ai testé votre solution pour le transfert FTP avec "Rbrowser" et ça fonctionne nickel! Merci! le transfert est un peu long mais ce n'est pas bien grave... Par contre je ne comprend pas comment un fois le fichier sur le DD de la Free il se lit.... Le DD est équipé en logiciels? A pas compris moi... Mais ça fonctionne alors...
Petite question tout de meme, comment lire un fichier MP3? il est bien transféré sur le disque mais n'apparait pas dans l'arborescence....

Petite suggestion; Vous devriez enlever "résolu" et laisser ce post ouvert car il risque fort de devenir notre "lien pour galère sur Mac" Wink Et ilpourrait s'enrichir de nos prochaines découvertes et solutions... En attendant d'avoir un index dédié Rolling Eyes
En tout cas Merci pour les tuyaux Very Happy

Amicalement, Goodfabe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2006, 21:32    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

Voila j'ai retiré le terme résolu.

pour le mp3 je ne sais pas j'a ipas encore mis de mp3. as tu essayé dans le dossier vidéo? à coté du dossier à la même racine que enregistrements et vidéo?


sinon, j'ai réussi aussi à me connecter avec cyberduck. Il faut se mettre en actif dans cyberduck au niveau de la fenêtre de log in et désactiver le firewall d'os X sinon cela ne passe pas.


edit : pour la fonction ftp du fionder c'est normal qu'on ne puisse rien uploader car il est en mode lecture seule. Pas cool Apple sur ce coup là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodfabe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 19
 
0 points

goodfabe, Posté le: Mer 13 Sep 2006, 21:51    Sujet du message: 1935 1961 Répondre en citant

Probleme de lecture avec les MP3.... Ca fait parti des "bugs" recensés... Donc patience!
J'ai télécharger des Trailers en HD pour voir le rendu et je n'arrive plus à me connecter à la Free....
Wait and see j'ai du faire une boulette quelque part Confused C'est pas grave ça va finir par revenir, mais dieu que l'image est belle en passant par la TNT Razz Mon LCD en ai tout retourner!!!!
Bon je retourne a mes réglages je vais bien finir par comprendre ou j'ai merdxxx

Tchao,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémoncarver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 6
 
1 points

Rémoncarver, Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 13:55    Sujet du message: 1916 1942 Répondre en citant

Merci pour la soluce concernant Cyberduck.

Comme je n'arrive toujours pas à télécharger depuis la Box HD vers le Mac, je questionne :

- la version système (je reste en 10.3.9 vs la plupart qui sont sous Tiger) pourrait-elle y être pour quelque chose

mais surtout, au vu de posts sur sujet similaire sur PC,

-le mode routeur de la Freebox doit-il ou non être activé

-s'il doit l'être, quel(s) port(s) sont à ouvrir pour permettre le transit du flux des données ???

Merci de vos contribs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 14:31    Sujet du message: 1403 1432
Répondre en citant

les gros fichier de 4 Go par exemple ne peuvent être recuperé.

c un bug connu et répertorié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox