joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 18:03 Sujet du message: mp3, UPnP, Home Player / WMP
mp3, UPnP, Home Player / WMP1521213405
Bonjour,
Les fichiers musicaux mp3 ne peuvent pas être lus par la Freebox lorsqu'on y accède depuis la bibliothèque WMP (Vista) grace à l'UPnP. J'avais compris que la Freebox ne décodait pas les mp3 à cause de problème de droits.
Or je découvre aujourd'hui que la version 159 de homeplayer est maintenant compatible UPnP et qu'elle envoit des mp3 à la Freebox qu'elle décode. Je viens de faire le test, les mp3 sont visibles et correctement joués. (avec cette manip, on ne lance pas homeplayer sur la TV mais on va sur le magnéTo ou l'on trouve des périphériques réseaux)
Pourquoi alors ça ne marche pas avec WMP comme serveur ?
(en revanche ça ne marche toujours pas avec les wma)
C'est très simple, j'avais déjà donné l'astuce qui est utilisée dans FreeMi UPnP Media Server (https://freemiplayer.free.fr/) pour lire les MP3s sur la Freebox. La même chose a dû être utilisée ensuite dans HomePlayer.
En fait, on triche avec les types MIME (identifiant des formats de données). Par exemple, on fait croire tout d'abord à la Freebox que les MP3s sont des fichiers vidéos AVI en lui passant le type "vidéo/avi". Ainsi, tous les MP3s sont bien affichés dans l'explorateur (avec une mauvaise icône puisqu'elle croit que c'est une vidéo). Quand l'utilisateur choisit son fichier, on passe le bon type "audio/mp3" et cela fonctionne car la Freebox est capable de décoder les MP3s (en fait, je crois qu'on ne peut pas les lire directement pour des questions de droits à payer).
Malheureusement, peut-être qu'une mise à jour future nous empêchera d'utiliser cette astuce...
Avec WMP, il ne peut y avoir cette astuce, les MP3s ne pourront pas être lues.
Pour les wma, c'est plus compliqué car il faut en plus les transcoder (ce sera dispo dans une prochaine version de FreeMi très bientôt normalement), la Freebox ne décodant pas (pour l'instant) les fichiers wma.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum