maybeFree (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 12:45 Sujet du message: Ouverture de ligne NDI ?
Ouverture de ligne NDI ?2510021846
Bonjour,
Suite à un déménagement je voudrais ouvrir une ligne Free dans mon nouvel appartement. j'ai bien suivi la procédure de déménagement mais lorsque j'appelle Free pour ouvrir ma nouvelle ligne il me dise qu'il ne peuvent pas le faire pour le moment. Ils m'ont dit que je devais attendre que lorsque je teste ma ligne sur le site, il devrai y avoir écrit NDI pour que je puisse effectuer mon ouverture.
Pouvez vous m'indiquer à quoi cela correspond?
Quel délai pour que ce soit effectif?
PS : l'ancien locataire était chez Free et a résilier le 19/11/09.
visaster, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 13:33 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Hypothèse : peut-être que l'abonnement de l'ancien locataire était toujours actif courant décembre, et que donc le numéro serait actuellement bloqué pour toi car considéré toujours comme actif, jusqu'au 31/12 ?
Selon moi ce que tu peux faire est :
- soit s'attendre à partir et refaire la demande d'ouverture de ligne NDI auprès de Free à partir du 02 janvier,
- soit te faire ouvrir une ligne fixe chez Orange et ainsi pouvoir lancer ton abonnement Free dès que la ligne sera opérationnelle (généralement dans les 2-3 jours).
L'avantage d'attendre et passer par la procédure NDI de Free est la gratuité, l'inconvéniant est l'attente.
L'avantage de te faire ouvrir une ligne chez Oracle est que normalement ça va vite, et en plus tu récupère un numéro géographique que tu peux faire porter sur ton abonnement Free. L'inconvéniant est que Orange te facurerait 55 € de frais de dossier, + 3 ou 4 euros pour la partie de l'abonnement où tu sera resté chez Orange avant le dégroupage total.
GG, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 15:42 Sujet du message:
1209010727
visaster a écrit:
Bonjour,
L'avantage de te faire ouvrir une ligne chez Oracle est que normalement ça va vite, et en plus tu récupère un numéro géographique que tu peux faire porter sur ton abonnement Free. L'inconvéniant est que Orange te facurerait 55 € de frais de dossier, + 3 ou 4 euros pour la partie de l'abonnement où tu sera resté chez Orange avant le dégroupage total.
Chez Oracle ? Sinon Visaster, ne serait-il pas plus logique d'employer le terme FT quand on parle du réseau ? Car même si, à terme, il n'y a à nouveau plus qu'une entité, le terme ORANGE risque de créer une confusion dans l'esprit de certains.
Sans esprit de polémique.
visaster, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 0:14 Sujet du message:
13311359
Oracle : ca m'apprendra a rédiger un post depuis mon boulot !
FT/Orange... ben disons qu'il est maintenant difficile de se rendre dans une agence France Télécom pour se faire ouvrir une ligne fixe... J'emploi la dénomination de l'enseigne chez qui faire la démarche, et qui présentera la facture... Si l'on ouvre une ligne; l'interlocuteur commercial c'est bien orange...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum