Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze intempestifs selon la période
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:42    Sujet du message: Freeze intempestifs selon la période Freeze intempestifs selon la période 16942 14790
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des soucis de freeze sur ma TV.

Type de Freebox : V5.
Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez les freezes : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? non

Les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision

Freebox HD V2 : ??? non trouvé
Freebox ADSL (version 1.5.7)

ADSL
ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : interleaved

debit ATM : 11948 (Down) / 988 (UP)
attenuation 37.5 db / 20.1 db
marge : 7.3 db / 9.3 db
fec : 89752 / 751
hec : 1625 / 36
CRC : 111154 / 0

adresse MAC :[/u] ???? pas trouvé
[b]adresse IP :[/u] pas trouvé
[b]routeur :[/u] non

[b]Hard reboot du boitier ADSL fait :
idem
Reboot du boitier HD fait avec liaison câble :[/u] non fait, connexion Ethernet
[b]Le boitier HD est surelevé pour eviter la chauffe :
non, mais "meuble aéré

Pour info, c'est par période à chaque fois durant l'année (2 ans d'abbo), c'est soulant.... ça n'a rien a voir avec des dates de MAJ...
Dans l'année à chaque fois, j'ai des périodes de deux trois semaines où ça merdouille....

Sinon pas d'appareil en plus (à part une PS3 débranchée), pas de micro ondes ou de missiles nucléaires à proximité.... Crying or Very sad

Je voudrais bien un ou deux conseils...

Merci d'avance! Joyeux

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y des erreurs (surtout CRC). Tu as fait un test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?

L'installation est vraiment propre ? Pas de prise non utilisées, de téléphone sans fil avec une alimentation parasitant la V5... ?

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:11    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Bonsoir,

Non pas de test, mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est que cela est ponctuel!

Cela peut fonctionner pendant 3/4/5 mois sans souci, et que pendant 1 mois c'est le merdier! Very Happy
Citation:

Pas de prise non utilisées, de téléphone sans fil avec une alimentation parasitant la V5... ?

Tout est branché de la même façon depuis le départ, c'est à dire une multirpise antifoudre où "tout" est branché dessus (TV, FBHD, Wii, PS3,TV).

Le souci est récurrent par période... de mémoire, l'an dernier à la même époque, j'ai eu le même problème... lié ou pas, je ne sais pas....

Sinon, pas de Freeplugs, pas de DL pendant les Freeze, rien de différent par rapport au moment où ça fonctionne sans souci! Wink

Edit : pour info (utile ou pas), boitier HD en Ethernet, mais PC en Wifi... si PC éteint ou allumé , ce sont les mêmes symptômes!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait un test sans le parafoudre ? Tu protèges aussi la ligne téléphonique avec ?  
Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:51    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Oui, avec et sans parafoudre, c'est identique (j'ai pas testé dernièrement, mais il y a 2/3 mois en arrière, idem avec une multiprise "normale").

Le "Modem" est pas sur le parafoudre, mais sur la même ligne électrique.

Je me répète, mais bizarrement, ça fonctionne bien pendant 6 mois et des fois, quelques semaines durant, ça merdouille....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si un câble est abimé sur la ligne, suivant les conditions atmosphériques, des parasites électromagnétiques..., tu peux avoir des problèmes.

Regarde si tu es couvert par l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 12:35    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Pardon, j'ai tardé à répondre...

Non, je suis de Martigues, donc non couvert...

J'ai "repris" les mesures si jamais cela vous est utile : (12h30)
debit ATM : 11429 (Down) / 1001 (UP)
marge : 8.8 db / 8.8 db
fec : 3079944 / 795
hec : 3226 / 36
CRC : 110024 / 0

Et pas de freezes....
(Ma compagne me dit que hier vers 23h il n'y avait plus de freeze non plus... Désolé, elle a pas pris les mesures Very Happy).

Merci de votre aide en tout cas! Joyeux

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours pas mal d'erreurs. Tu peux faire un test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?

Effectue des tests intensifs. C'est à dire, une chaine HD sur le boitier et un chaine standard sur le Multiposte sur le PC. Tu verras si il y a des problèmes de nouveau.

Tu as la possibilité de faire venir un technicien itinérant ou pas (voir avec la Hotline) ?

Par contre, si ça vient de l'installation du logement, c'est payant. D'un autre côté, si ça remarche...

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:34    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Je ne passe pas par des Freeplugs (Ethernet), pour le reste je testerai ce week-end plus en profondeur (test de Multiprises et branchement de la Freebox sur la prise téléphonique principale du logement).

Pour l'alim, je peux mettre n'importe quoi? (Genre une de PC portable?).

Pour ce qui est de mon installation, j'ai rien touché depuis des lustres (à part une pose de prise téléphonique supplémentaire qui remonte à Mathuzalem et faite avec du câble "Pro").

Forcément pour le technicien itinérant, va prouver que ça marche très bien pendant 6 mois et que ça merdouille pendant 1 mois...

Bref je vous dit tout ça!

Merci encore de la patience accordée! Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as de Freeplugs (CPL + alimentation), tu peux les inverser. Si ce sont des Classic, forcément il te faut une alimentation.

Pour une vérification, tu peux utiliser une alimentation universelle. Il faut qu'elle fasse 12V - 1.5 A pour la box ADSL avec le bon diamètre et la bonne polarité.

Vérifie quand même la " vieille " prise, on ne sais jamais. Si tu es en Dégroupage Total, une seule suffit.

Si tu as un modem ADSL, test la ligne avec.

Si ton installation est bonne, ça sera un problème de ligne (ou de box), donc l'itinérant fera le nécessaire.

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2009, 19:41    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Je reprends les mesurs a l'instant avant de tester d'autres prises (donc rien modifié de mon installation depuis le début de mon topic), connexions and co et surprise niveau CRC...0...
(Plus d'erreurs... Shocked )

debit ATM : 10152 (Down) / 988 (UP)
marge : 11.3 db / 9.1 db
fec : 29639 / 70
hec : 0 / 0
CRC : 0 / 0

Cela en étant en train de DL sur le PS Store de la play 3 et sans constater de Freezes sur les chaines CSat

Ah oui information.... la Freebox a été déco pendant les orages de cette nuit (mais elle était à jour avant ça).

Que faut il en penser? Y a t'il une incidence sur les tests à faire?

Je me lancerai (en attendant une réponse) dans les tests demain, en me branchant sur le plot principal, sans multi et si possible en Ethernet...

Merci Joyeux

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il devait y avoir un problème quelque part. Des travaux ?

Dans le doute, je ne passe pas encore le topic en résolu.

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 12:11    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Bon bein de retour...

Depuis une semaine c'est reparti avec les Freezes..
(Le WE dernier il y a eu des orages dans leDpt 13, j'étais absent, mais je débranche toujours en partant... Very Happy)

Etat de Ligne : Show time
Protocole : ADSL+2
Mode : Interleaved

Débit ATM : 12516 KB / 988 Kb
Atténuation : 37.5 db / 11.1 Db
Marge de bruit : 6.6 Db/8.9db
FEC : 40320 (Monte jusqu'à 70 000)/652
HEC : 1233/50
CRC : 102775 (Monte des fois jusqu'à 140000) / 0

Par contre problème, je ne peux tester le plot principal de mon logement (Fait suer j'ai acheté 15 M d'Ethernet à blanc...), la prise refuse d'y entrer (Oui je la met dans le bon sens! Very Happy). J'ai peur de forcer et de tout casser...
Quant au test de l'Alim, je nepeux le faire, nous sommes Dimanche, ça va être difficile de trouver... Very Happy

Encore un problème autour de chez moi???

Un hard reboot servirait il à quelque chose?

Merci...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La prise semble abimer/obstruer ou elle est bien différente ?

Si tu peux l'ouvrir (proprement), tu pourras tester directement.

Tu n'es pas dans les nouvelles villes couverts par l'ATP ? Même un itinérant ne peut pas passer ?

Tente toujours un hard reboot, mais si c'est la ligne, ça ne changera rien. Crying or Very sad

Boobs13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Boobs13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21:23    Sujet du message: 16942 14790
Répondre en citant

Bon... comme la dernière fois et depuis aujourd'hui plus de freeze..

Etat de Ligne : Show time
Protocole : ADSL+2
Mode : Interleaved

Débit ATM : 10494 KB / 988 Kb
Atténuation : 37.5 db / 19.1 Db
Marge de bruit : 11.2 Db/7.4db
FEC : 3793 /733063
HEC : 0/165
CRC : 0 / 0

Les chiffres du moment ça veut dire quoi? Smile

Je comprends plus rien.....

Pour info je n'ai pas changé le transfo (pas trouvé et pas eu le temps de le chercher a cause des fêtes).

Pour ce qui est du plot principal, l'ancien proprio de l'appartement avait remonté le capot à l'envers, tu m'étonnes que la prise ne rentrait pas.... Very Happy

Ah oui, cause a effet ou pas, aujourd'hui intempéries, coupure de courant de 2 heures, reboot donc de la Freebox et miracle, tout va bien...

Bref, je vais tester le plot principal dans tous les cas, mais il serait bien que Casper sorte de ma ligne Laughing!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: