Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:42 Sujet du message: Freeze intempestifs selon la période
Freeze intempestifs selon la période1694214790
Bonjour,
J'ai des soucis de freeze sur ma TV.
Type de Freebox : V5.
Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet
Univers dans lequel vous rencontrez les freezes : Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? non
Les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision
Freebox HD V2 : ??? non trouvé
Freebox ADSL (version 1.5.7)
ADSL ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : interleaved
debit ATM : 11948 (Down) / 988 (UP)
attenuation 37.5 db / 20.1 db
marge : 7.3 db / 9.3 db
fec : 89752 / 751
hec : 1625 / 36
CRC : 111154 / 0
adresse MAC :[/u] ???? pas trouvé
[b]adresse IP :[/u] pas trouvé
[b]routeur :[/u] non
[b]Hard reboot du boitier ADSL fait : idem
Reboot du boitier HD fait avec liaison câble :[/u] non fait, connexion Ethernet
[b]Le boitier HD est surelevé pour eviter la chauffe : non, mais "meuble aéré
Pour info, c'est par période à chaque fois durant l'année (2 ans d'abbo), c'est soulant.... ça n'a rien a voir avec des dates de MAJ...
Dans l'année à chaque fois, j'ai des périodes de deux trois semaines où ça merdouille....
Sinon pas d'appareil en plus (à part une PS3 débranchée), pas de micro ondes ou de missiles nucléaires à proximité....
Je voudrais bien un ou deux conseils...
Merci d'avance!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 13:31 Sujet du message:
1346111885
Toujours pas mal d'erreurs. Tu peux faire un test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?
Effectue des tests intensifs. C'est à dire, une chaine HD sur le boitier et un chaine standard sur le Multiposte sur le PC. Tu verras si il y a des problèmes de nouveau.
Tu as la possibilité de faire venir un technicien itinérant ou pas (voir avec la Hotline) ?
Par contre, si ça vient de l'installation du logement, c'est payant. D'un autre côté, si ça remarche...
Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:34 Sujet du message:
1694214790
Je ne passe pas par des Freeplugs (Ethernet), pour le reste je testerai ce week-end plus en profondeur (test de Multiprises et branchement de la Freebox sur la prise téléphonique principale du logement).
Pour l'alim, je peux mettre n'importe quoi? (Genre une de PC portable?).
Pour ce qui est de mon installation, j'ai rien touché depuis des lustres (à part une pose de prise téléphonique supplémentaire qui remonte à Mathuzalem et faite avec du câble "Pro").
Forcément pour le technicien itinérant, va prouver que ça marche très bien pendant 6 mois et que ça merdouille pendant 1 mois...
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 18:41 Sujet du message:
1346111885
Si tu as de Freeplugs (CPL + alimentation), tu peux les inverser. Si ce sont des Classic, forcément il te faut une alimentation.
Pour une vérification, tu peux utiliser une alimentation universelle. Il faut qu'elle fasse 12V - 1.5 A pour la box ADSL avec le bon diamètre et la bonne polarité.
Vérifie quand même la " vieille " prise, on ne sais jamais. Si tu es en Dégroupage Total, une seule suffit.
Si tu as un modem ADSL, test la ligne avec.
Si ton installation est bonne, ça sera un problème de ligne (ou de box), donc l'itinérant fera le nécessaire.
Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2009, 19:41 Sujet du message:
1694214790
Je reprends les mesurs a l'instant avant de tester d'autres prises (donc rien modifié de mon installation depuis le début de mon topic), connexions and co et surprise niveau CRC...0...
(Plus d'erreurs... )
debit ATM : 10152 (Down) / 988 (UP)
attenuation 37.5 db / 20.1 db
marge : 11.3 db / 9.1 db
fec : 29639 / 70
hec : 0 / 0
CRC : 0 / 0
Cela en étant en train de DL sur le PS Store de la play 3 et sans constater de Freezes sur les chaines CSat
Ah oui information.... la Freebox a été déco pendant les orages de cette nuit (mais elle était à jour avant ça).
Que faut il en penser? Y a t'il une incidence sur les tests à faire?
Je me lancerai (en attendant une réponse) dans les tests demain, en me branchant sur le plot principal, sans multi et si possible en Ethernet...
Boobs13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 12:11 Sujet du message:
1694214790
Bon bein de retour...
Depuis une semaine c'est reparti avec les Freezes..
(Le WE dernier il y a eu des orages dans leDpt 13, j'étais absent, mais je débranche toujours en partant... )
Etat de Ligne : Show time
Protocole : ADSL+2
Mode : Interleaved
Débit ATM : 12516 KB / 988 Kb
Atténuation : 37.5 db / 11.1 Db
Marge de bruit : 6.6 Db/8.9db
FEC : 40320 (Monte jusqu'à 70 000)/652
HEC : 1233/50
CRC : 102775 (Monte des fois jusqu'à 140000) / 0
Par contre problème, je ne peux tester le plot principal de mon logement (Fait suer j'ai acheté 15 M d'Ethernet à blanc...), la prise refuse d'y entrer (Oui je la met dans le bon sens! ). J'ai peur de forcer et de tout casser...
Quant au test de l'Alim, je nepeux le faire, nous sommes Dimanche, ça va être difficile de trouver...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum