Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAuvegarder des enregistrements TNT HD + découpe pubs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SoonPoker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SoonPoker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:52    Sujet du message: SAuvegarder des enregistrements TNT HD + découpe pubs SAuvegarder des enregistrements TNT HD + découpe pubs 36442 32353
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches : j'abdique ! Je ne parviens pas à trouver la solution correspondant à mon besoin à savoir :

1) Enregistrer des films en HD depuis la Freebox, sur les chaines TNT HD TF1, France 2 et M6
2) Récupérer ces films sur PC
3) Découper / enlever les pubs
4) Les stocker sur un disque dur connecté à un WD TV HD Live
5) Pouvoir les regarder traquilou en HD sur un écran LED

Comme je pense ne pas être le seul à vouloir faire ceci, et que je n'ai pas trouvé de post concernant ce sujet (ou pas vu ?), je fais un nouveau post ici.

Pour les étapes 1 et 2, évidemment aucun soucis.

Pour l'étape 3, j'ai bien galéré pour trouver, mais finalement un post de "CurtisNewton", qui me semble bien calé sur le sujet, m'a permis de trouver "h264ts_cutter" : de la bombe ! J'utilisais avant "tssplitter", mais qui s'avère bien bien plus complexe pour faire les découpe que "h264ts_cutter". je le conseille donc !

L'étape 4 étant une copie, là aussi je m'en suis sorti ! Smile

L'étape 5 : Problème : pas de son ... En fouillant, j'ai vu que l'encodage audio utilisé dans le fichier TS est du EAC3 (il y a d'ailleurs 2 pistes), et je ne parviens pas à avoir un pouillème de son sur mon WD TV ! Sad

Alors j'ai continué à fouiller et je suis tomber sur "EAC3to", qui permet de "ré-encrypter" des flux audio, mais alors là : bon courage pour trouver comment çà marche ! Moi, j'ai pas réussi à faire quoique ce soit. J'ai essayé de transformer çà en AC3, qui semble être lu par le WD TV).

A noter que mon WD TV est branché sur la TV en HDMI (je pense que c'est évident, mais bon, sait-on jamais, si çà venait de là ???).

Voici, j'en suis là. Ce qui est frustant, c'est que j'y suis presque, je le sens, mais pas encore ... Snif ...

Un peu d'aide SVP ? CurtisNewton, si tu m'entends ? Smile

Merci d'avance

Mike

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est visaster qui avait trouvé le logiciel en premier. Wink

Comme je ne suis pas couvert par la TNT HD, le problème ne se pose pas. Laughing

Avec le tutoriel, ça ne passe pas ?

https://forum.ripp-it.com/DTS-en-AC3-Convertir-DTS-vers-AC3-t21415.html

SoonPoker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SoonPoker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:16    Sujet du message: 36442 32353
Répondre en citant

Bonsoir,

et Merci pour le lien vers le tuto.

Cependant, de ce que j'en ai lu (et essayé), il faut un fichier son type DTS (ou fichier son à part) pour le convertir en AC3.

Or, dans mon cas, tout est dans le fichier ts, et la conversion directe via EAC3to ne fonctionne pas sur base de ts.

Du coup, faudrait-il que j'extrais le son du ts, pour ensuite le convertir en AC3, pour le réimporter dans le ts ??? Rolling Eyes Wow !

Me demande si dans ce cas j'aurais pas plutôt intérêt à convertir le ts en MKV, et en profiter pour passer par du son stéréo, en mp3 par exemple ? En fait c'était ma première piste, mais j'ai pas trouvé de solution viable pour faire çà ...

En connais-tu une ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Mike

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les manipulations ne sont pas très longues/ compliquées pour faire de l'AC3. L'avantage, c'est que tu restes avec le conteneur TS.  
SoonPoker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SoonPoker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:49    Sujet du message: 36442 32353
Répondre en citant

OK, vais essayer çà alors ...

après quelques recherches, tsMuxer semble revenir souvent. C'est le top niveau logiciel gratuit ou connais-tu mieux ?

Encore Merci pour ces infos.

Mike

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2009, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

tsMuxer est généralement celui que l'on conseille.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: