chamuce (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 8:42 Sujet du message: [Résolu] Envoi de fichiers avec Thunderbird
[Résolu] Envoi de fichiers avec Thunderbird111239881
Bonjour à tous,
en cette période de fêtes, je voudrais pouvoir envoyer en pièces jointes des photos, par mail, avec Thunderbird.
Mon problème : quand je veux joindre un dossier ( genre " mes photos " ), je n'arrive pas à faire apparaitre juste le dossier mais la liste complète de tout le contenu ( genre " photo1.jpg " , ... ).
Y a t'il un moyen d'y arriver pour que cela soit moins fastidieux pour la personne qui reçoit le mail ?
Si quelqu'un peut me renseigner, j'en serait ravi
En attendant, Bonne Journée à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année
GG, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 9:45 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
On peut mettre le dossier dans un .zip. Mais il faut que le destinataire dézippe tous les fichiers après (on peut le faire en bloc). C'est pas compliqué mais faut savoir le faire. Logiciel gratuit conseillé : 7Z. Tugzip aussi mais il a un problème avec les fichiers .RAR.
Windows (à partir de XP) le fait mais a une interface de décompression moins pratique et clair je trouve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum