Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dysfonctionnement Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 16:47    Sujet du message: Dysfonctionnement Freebox HD Dysfonctionnement Freebox HD 3856 3569
Répondre en citant

.
Hier, pour la 3e fois, en 15 jours, je n'avais plus que le Noir et Blanc. C'est arrivé les 3 fois en regardant sur canal+, en VoD, à la moitié d'un épisode de "Cold Case".

Je reviens sur un programme classique et je suis toujours en N et B. Pour en ressortir sans toucher aux câbles et autre péritel, j'éteins la Freebox ADSL mais hier çà n'a pas suffi. Le problème persistais et j'ai dû faire un hard-reboot de la Freebox ADSL, puis ensuite, toujours en N et B, j'ai fait un hard-reboot de la Freebox HD.
La couleur est revenue mais la télécommande n'autorisait plus le défilement des chaînes, très gênant. J'ai débranché plusieurs fois la HD et tout fonctionne à nouveau normalement.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de cette défaillance...

Merci et Bonne Journée.

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Dysfonctionnement Freebox HD Dysfonctionnement Freebox HD 20169 17345 Répondre en citant

Et bien j'ai eu récemment le même problème concernant le noir et blanc. Un reboot de la console HD a suffit. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois. En ce moment c'est stable. Je connais un autre freenaute pour lequel ça arrive de temps en temps et il reboot sa Freebox HD.

Sinon j'ai aussi des parasites à l'écran et je vais recevoir un nouveau transfo. Peut il y avoir un lien ? Je ne pense pas (plutot un pb de firmware mais pure supputation de ma part).

joel5632
Disciple de L'Univers

105 points

joel5632, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 21:21    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

J'ai eu le même problème très recemment, parfois j'avais la couleur, parfois du noir et blanc.

J'ai fait une recherche sur Google ou j'ai trouvé qu'il fallait changer de péritel sur la TV. J'ai essayé sans conviction, et ça a marché j'ai retrouvé la couleur, enfin pour l'instant.

free5951
Disciple de L'Univers

667 points

free5951, Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:00    Sujet du message: 20169 17345 Répondre en citant

Ca me fait penser à un autre diagnostic ! Mais bon, pour ce cas, le noir et blanc était permanent. Un des picots de la fiche din (qui se connecte sur la Freebox HD et permet de brancher de l'autre coté la péritel et 2 câbles audios) était plié. Je l'ai redressé avec une lame d'un couteau et la couleur est revenue.

En conclusion, je dirais, quand même: vérifier les picots de la prise din (voir sur Google image pour une photo) et dans le même temps les broches de la péritel, on ne sait jamais (peut être qu'une des petites plaques ne tient pas bien).

joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Mar 2010, 22:45    Sujet du message: Dysfonctionnement Freebox HD Dysfonctionnement Freebox HD 3856 3569
Répondre en citant

En l'occurrence, je me suis appliqué à ne toucher ni à la prise peritel ni à la fiche din.

Par contre, totalement d'accord avec vous, j'ai remarqué, à de nombreuses reprises, que les dites prises étaient très sensibles (trop sensibles?) surtout la fiche din dont la position influençe beaucoup sur la qualité de l'image.
Le simple poids du câble tirant sur la prise ou bien soutenu a énormément d'importance.

Slts

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: