Vdb (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:31 Sujet du message: Perte de débit depuis début Décembre
Perte de débit depuis début Décembre3516731144
Depuis fin novembre / début décembre, j'ai 2 mégas en moins de bande passante sans aucune raison apparente, je ne peux plus profiter des chaînes HD (j'ai le pack anniversaire donc plus de nat géo HD...).
Je suis chez Free depuis bientôt 2 ans je constate ce pb de baisse de débit pour la deuxième fois.
La première fois (en avril de cette année) j'ai eut pendant un mois un débit de 3 mégas (je pouvais voir que les chaînes bas débit). Après contact SAV, Free et France télécom ont vérifié ma ligne pour au final ne rien trouver... Bizarrement le pb c'est réglé tout seul...
Je suis resté sans pb depuis fin avril jusqu'à fin novembre début décembre. Cette fois ci il n'y a que les chaînes HD que je ne peux pas voir.
Biensûr, je fais parti des "chanceux" qui disposent d'un boîtier HD dépourvus de décodeur TNT, étant dans une zone de bonne réception TNT je ne peux donc pas profiter des chaînes HD diffusées via la TNT. Mon téléviseur ne prennant qu'en compte les chaînes SD.
Bref ça ne me RAMènerais pas Nat géo HD mais ça aurait pu palier en partie ce problème.
J'ai pas envie d'appeler le SAV pour avoir le même verdict (ça économise facillement 15 euros...), du coup je vais attendre un mois pour que ça revienne tout seul.
Constatant que Free ne me fournis pas un débit constant (et qu'il est impossible de changer de boîtier HD pour disposer d'un Tuner TNT), je commence à me sentir lèsé, et songe peut être voir ailleur (plus qu'un an...).
Informations sur ma ligne :
Ligne téléphonique : 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RSA59
Longueur : 2608 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Actuellement j'ai en gros dix fois plus d'erreurs sur ma ligne que d'habitude :
Down
Débit ATM : 6499 kbit/s
Atténuation : 45.00 db
Marge de bruit : 4.70 db
FEC : augmente de 500 en moyenne a chaque rafraîchissement
HEC : 0
CRC : 0
UP
Débit ATM : 1025 kbit/s
Atténuation : 26.00 db
Marge de bruit : 7.40 db
FEC : 35905
HEC : 3269
CRC : 0
-> En temps normal en Down
Débit ATM : environ 8200 kbit/s
FEC : augmente de 40 en moyenne a chaque rafraîchissement
Les autres valeurs sont identiques mis à part la marge de bruit plus proche de 5.00 db
-> La première fois que j'ai eu ce problème (trois tickets Gamot, expertise Free et France télécom jusqu'à mon domicile, sans trouver la moindre anomalie, le débit est revenu à la normale tout seul...)
Débit ATM : moins de 3000 kbit/s
FEC : augmente de 1000 en moyenne a chaque rafraîchissement
Si ce n'est pas un problème d'alimentation des box, il faut chercher du côté des appareils dans le logement. Ça peut même être un souci dans les parties communes, qui de temps en temps, te fait perdre de la synchro.
Tu as essayé de tout débrancher sauf la box ADSL (même le téléphone dessus) ? Tu remets la HD quelques minutes après pour voir l'historique.
Ce n'est pas garanti, mais autant essayer. Il peut y avoir autre chose le long du trajet qui génère des erreurs tout en étant absent au moment de l'expertise.
loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21:07 Sujet du message: Re: Perte de débit depuis début Décembre
Re: Perte de débit depuis début Décembre34583206
Vdb a écrit:
J'ai pas envie d'appeler le SAV pour avoir le même verdict (ça économise facillement 15 euros...), du coup je vais attendre un mois pour que ça revienne tout seul.
Constatant que Free ne me fournis pas un débit constant (et qu'il est impossible de changer de boîtier HD pour disposer d'un Tuner TNT), je commence à me sentir lèsé, et songe peut être voir ailleur (plus qu'un an...).
Free vous fournit le débit que vous permet d'avoir votre ligne. Si quelque chose perturbe le signal ADSL chez vous, Free n'y peut pas grand chose, et vous aurez exactement le même soucis peu importe le FAI ADSL.
Citation:
Actuellement j'ai en gros dix fois plus d'erreurs sur ma ligne que d'habitude :
Ce qui a tendance à montrer que le soucis se situe *chez vous*
Faites un peu le tour de votre installation. Ce n'est pas parce que vous n'avez rien changé que les équipements et installations ne vieillissent pas. Il suffit d'une lampe mal isolée, une guirlande de noel ou un appareil électrique dont l'alimentation commence à faiblir pour que cela perturbe le signal ADSL ...
Alors ça c'est une sacrée coïncidence. Moi aussi perte de débit jusqu à la désynchro en avril, revenu après l'intervention de FT, puis depuis 20 jours, même symptôme, sauf que FT est intervenu mais le défaut est toujours là. Je suis passé d'une connexion de 4Mb à 1Mb
Il va falloir encore appeler Free, pour une nouvelle intervention de FT, je ne sais plus comment faire, je désespere
visaster, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 1:01 Sujet du message:
13311359
Jmarc, Merci de te créer ton propre topic, et de poster les caractéristiques détaillées de ta connexion en reportant tout ce qui est affiché sur ta télé, dans le menu "Paramètres" / "Informations réseau" / "ADSL"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum