Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit depuis début Décembre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Vdb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 43
 
74 points

Vdb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:31    Sujet du message: Perte de débit depuis début Décembre Perte de débit depuis début Décembre 35167 31144
Répondre en citant

Depuis fin novembre / début décembre, j'ai 2 mégas en moins de bande passante sans aucune raison apparente, je ne peux plus profiter des chaînes HD (j'ai le pack anniversaire donc plus de nat géo HD...).

Je suis chez Free depuis bientôt 2 ans je constate ce pb de baisse de débit pour la deuxième fois.

La première fois (en avril de cette année) j'ai eut pendant un mois un débit de 3 mégas (je pouvais voir que les chaînes bas débit). Après contact SAV, Free et France télécom ont vérifié ma ligne pour au final ne rien trouver... Bizarrement le pb c'est réglé tout seul...

Je suis resté sans pb depuis fin avril jusqu'à fin novembre début décembre. Cette fois ci il n'y a que les chaînes HD que je ne peux pas voir.

Biensûr, je fais parti des "chanceux" qui disposent d'un boîtier HD dépourvus de décodeur TNT, étant dans une zone de bonne réception TNT je ne peux donc pas profiter des chaînes HD diffusées via la TNT. Mon téléviseur ne prennant qu'en compte les chaînes SD.
Bref ça ne me RAMènerais pas Nat géo HD mais ça aurait pu palier en partie ce problème.

J'ai pas envie d'appeler le SAV pour avoir le même verdict (ça économise facillement 15 euros...), du coup je vais attendre un mois pour que ça revienne tout seul.

Constatant que Free ne me fournis pas un débit constant (et qu'il est impossible de changer de boîtier HD pour disposer d'un Tuner TNT), je commence à me sentir lèsé, et songe peut être voir ailleur (plus qu'un an...).

Informations sur ma ligne :

Ligne téléphonique : 03 XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : RSA59

Longueur : 2608 mètres

Affaiblissement : 38 dB


Actuellement j'ai en gros dix fois plus d'erreurs sur ma ligne que d'habitude :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 6499 kbit/s
Atténuation : 45.00 db
Marge de bruit : 4.70 db
FEC : augmente de 500 en moyenne a chaque rafraîchissement
HEC : 0
CRC : 0

UP
Débit ATM : 1025 kbit/s
Atténuation : 26.00 db
Marge de bruit : 7.40 db
FEC : 35905
HEC : 3269
CRC : 0


-> En temps normal en Down

Débit ATM : environ 8200 kbit/s
FEC : augmente de 40 en moyenne a chaque rafraîchissement
Les autres valeurs sont identiques mis à part la marge de bruit plus proche de 5.00 db

-> La première fois que j'ai eu ce problème (trois tickets Gamot, expertise Free et France télécom jusqu'à mon domicile, sans trouver la moindre anomalie, le débit est revenu à la normale tout seul...)

Débit ATM : moins de 3000 kbit/s
FEC : augmente de 1000 en moyenne a chaque rafraîchissement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ce n'est pas un problème d'alimentation des box, il faut chercher du côté des appareils dans le logement. Ça peut même être un souci dans les parties communes, qui de temps en temps, te fait perdre de la synchro.

Tu as essayé de tout débrancher sauf la box ADSL (même le téléphone dessus) ? Tu remets la HD quelques minutes après pour voir l'historique.

Ce n'est pas garanti, mais autant essayer. Il peut y avoir autre chose le long du trajet qui génère des erreurs tout en étant absent au moment de l'expertise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21:07    Sujet du message: Re: Perte de débit depuis début Décembre Re: Perte de débit depuis début Décembre 3458 3206 Répondre en citant

Vdb a écrit:




J'ai pas envie d'appeler le SAV pour avoir le même verdict (ça économise facillement 15 euros...), du coup je vais attendre un mois pour que ça revienne tout seul.

Constatant que Free ne me fournis pas un débit constant (et qu'il est impossible de changer de boîtier HD pour disposer d'un Tuner TNT), je commence à me sentir lèsé, et songe peut être voir ailleur (plus qu'un an...).



Free vous fournit le débit que vous permet d'avoir votre ligne. Si quelque chose perturbe le signal ADSL chez vous, Free n'y peut pas grand chose, et vous aurez exactement le même soucis peu importe le FAI ADSL.




Citation:

Actuellement j'ai en gros dix fois plus d'erreurs sur ma ligne que d'habitude :



Ce qui a tendance à montrer que le soucis se situe *chez vous*

Faites un peu le tour de votre installation. Ce n'est pas parce que vous n'avez rien changé que les équipements et installations ne vieillissent pas. Il suffit d'une lampe mal isolée, une guirlande de noel ou un appareil électrique dont l'alimentation commence à faiblir pour que cela perturbe le signal ADSL ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmarc93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 8
Localisation: La Roche sur yon (85)
 
2 points

jmarc93, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 23:15    Sujet du message: 4861 4383 Répondre en citant

Bonjour,

Alors ça c'est une sacrée coïncidence. Moi aussi perte de débit jusqu à la désynchro en avril, revenu après l'intervention de FT, puis depuis 20 jours, même symptôme, sauf que FT est intervenu mais le défaut est toujours là. Je suis passé d'une connexion de 4Mb à 1Mb

Il va falloir encore appeler Free, pour une nouvelle intervention de FT, je ne sais plus comment faire, je désespere

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 1:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jmarc, Merci de te créer ton propre topic, et de poster les caractéristiques détaillées de ta connexion en reportant tout ce qui est affiché sur ta télé, dans le menu "Paramètres" / "Informations réseau" / "ADSL"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 43
 
74 points

Vdb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 11:15    Sujet du message: 35167 31144
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai débranché tous les appareils électrique mis à part la télé, le décodeur hd et la box.

J'en ai profité aussi pour brancher la box sur l'arrivée de la ligne.

J'ai toujours le même problème (comme en avril).

Pour ma part le problème ne semble pas venir de chez moi (tout fonctionne bien, sauf le débit plus bas que d'habitude).

Je suppose donc un problème entre l'arrivée de la ligne dans mon immeuble et l'arrivée dans mon appartement...

Dans ce cas vers qui je peux me m'adresser ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as testé en ne laissant qu'une seule prise téléphonique ?

Regarde du coté de l'ATP pour trouver une solution:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=ftp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 18:16    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

"Down
Débit ATM : 6499 kbit/s
Atténuation : 45.00 db"

rien d'anormal...

c'est pas un problème entre boitier ADSL et HD?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox