joel67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 13:54 Sujet du message: mettre moniteur sur Freebox TV
mettre moniteur sur Freebox TV3517231149
Bonjour ,
Avez vous une expérience de branchement d'un moniteur (évidemment sans tuner) sur la sortie HDMI de la Box TV.
Avec un moniteur sans haut Parleur, comment avoir le son ?
Avec un moniteur VGA comment le brancher sur la sortie HDMI ?
Précédemment j'avais une télé, je ne suis pas obligé d'avoir une télé derrière, il y a déjà un tuner dans la box TV.
J'ai fait des recherches sur les discutions précédentes et je n'ai rien trouvé.
Alors pour le son.
Tu peux faire comme chez moi (si t'a un système sonore basique hein).
Ma TV et ma Freebox HD sont reliée en HDMI.
J'ai branché aussi un caisson et ses satilité en 2.1 sur les cordons RCA qui sorte de la prise péritel de la Freebox HD. Ainsi, je peux éteindre l'écran et continuer a avoir le son sur le 2.1 (pour écouter la radio par exemple).
Sinon je confirme winner, je ne pense pas que tu puisse brancher le HDMI sur du VGA, il existe peut être des modules pour convertir, mais au prix ou ça va être mieux vaut racheter un écran.
loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 16:46 Sujet du message: Re: mettre moniteur sur Freebox TV
Re: mettre moniteur sur Freebox TV34583206
joel67 a écrit:
Bonjour javascript:emoticon(''),
Avez vous une expérience de branchement d'un moniteur (évidemment sans tuner) sur la sortie HDMI de la Box TV.
Avec un moniteur sans haut Parleur, comment avoir le son ?
Avec un moniteur VGA comment le brancher sur la sortie HDMI ?
Pas possible de brancher une sortie HDMI (numérique) sur une entrée VGA (analogique). Il vous faut obligatoirement un moniteur avec une entré HDMI ou DVI
Citation:
La doc de Free est pauvre sur le sujet javascript:emoticon('').
Que vient faire la doc de Free la dedans ? Elle fait son job en vous décrivant les sorties vidéos/audios disponibles sur la Freebox
joel67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:52 Sujet du message:
3517231149
Antisuperman a écrit:
Alors pour le son.
Tu peux faire comme chez moi (si t'a un système sonore basique hein).
Ma TV et ma Freebox HD sont reliée en HDMI.
J'ai branché aussi un caisson et ses satilité en 2.1 sur les cordons RCA qui sorte de la prise péritel de la Freebox HD. Ainsi, je peux éteindre l'écran et continuer a avoir le son sur le 2.1 (pour écouter la radio par exemple).
Sinon je confirme winner, je ne pense pas que tu puisse brancher le HDMI sur du VGA, il existe peut être des modules pour convertir, mais au prix ou ça va être mieux vaut racheter un écran.
En fait je voudrais mettre un moniteur(pas une TV). Bon j'ai compris qu'il fallait qu'il ai une entré HDMI.
J'ai trouvé des moniteurs avec entrée HDMI et des Haut-parleurs intégrés.
Mais j'ai des Haut parleurs pour PC, ce qui m'aurait permis de mettre un moniteur sans HP. (économie 30€)
Impossible de connaitre ce que l'on peut brancher sur la sortie jaune audio numérique.
Photo de l'arrière de la Freebox TV:
https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Freebox_V5_rear.jpg
joel67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:58 Sujet du message: Re: mettre moniteur sur Freebox TV
Re: mettre moniteur sur Freebox TV3517231149
Citation:
La doc de Free est pauvre sur le sujet javascript:emoticon('').
Que vient faire la doc de Free la dedans ? Elle fait son job en vous décrivant les sorties vidéos/audios disponibles sur la Freebox[/quote]
Et bien je ne trouve pas une doc complète qui décrive les entrées et sortie et leur utilisation.
Dans certaine version du site de Free, nous avions pour les box des fichiers PDF. Cela je ne le trouve plus.
Par contre je trouve toute sorte d'aide qui ne répondent pas à mes question.
Mais rassurez-vous je ne changerais pas Free pour un autre fournisseur.
Je suis à Free depuis le début et je n'ai jamis eu de problème qui ne soit résolu en 1 ou 2 heures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum