Leaf (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:53 Sujet du message: Problèmes de connexion et questions
Problèmes de connexion et questions3555531512
Bonjour,
Je suis inscrit chez Free en dégroupage total depuis quelques jours après avoir galéré pendant des mois chez Alice (en dégroupage total aussi).
Chez Alice, je subissais des interruptions de connexion (téléphone et Internet) toutes les 3 minutes de façon très régulière. L'assistance technique n'a jamais été capable de résoudre mon problème.
J'ai donc changé pour Free en priant pour que cela fonctionne mieux. Manque de pot, depuis que je suis inscrit, c'en est au même point... Ou presque : en fait, il a toujours des interruptions régulières mais plutôt toutes les 8-10 minutes.
J'ai lu pas mal de choses sur les forums (mettre la box à la verticale, enlever le condensateur, etc.) mais rien n'y fait. De plus, je ne suis pas un as en bricolage...
Evidemment, je ne peux pas appeler l'assistance technique car ma box plante avant que j'ai réussi à les avoir et je n'ai pas de portable...
Selon moi, il ne reste qu'une explication et je voulais avoir votre avis dessus : quand j'ai emménagé dans cet appart, la seule prise téléphone était dans le couloir, j'ai donc demandé à un ami électricien de tirer le câble et de m'installer une nouvelle prise téléphonique à côté de l'ordi. Est-ce que cela est considéré comme une rallonge, qui ferait planter ma box ? Ou y a-t-il une autre explication possible ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider car je suis au bord de la crise de nerf...
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 20:31 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Si la prolongation est bien faite, ça doit marcher. Tu ne dois pas avoir des désynchronisations tout le temps.
Peux-tu tester sur la prise du couloir ? Et avec aucun appareil de brancher (téléphone sans fil...)
Ça peut-être un problème de ligne extérieur au logement (vu que tu as les mêmes symptômes qu'avant). Dans ce cas, vois avec l'assistance. Tu as l'ATP ?
Leaf (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 20:45 Sujet du message:
3555531512
Bonsoir et Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne peux pas tester la prise du couloir car je ne pourrai plus allumer mon ordi... Il n'y a aucune prise électrique dans le couloir (ni à proximité). De plus, les câbles entre ordi et modem sont trop courts.
Désolé car je suis vraiment très nul (!) mais c'est quoi l'ATP ?
En fait, je pense que je vais attendre un ami qui est très doué pour éventuellement résoudre mon problème ou revenir discuter ici car là, je me sens vraiment perdu et gogole !
loggoi, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 21:07 Sujet du message:
34583206
Leaf a écrit:
Bonsoir et Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne peux pas tester la prise du couloir car je ne pourrai plus allumer mon ordi... Il n'y a aucune prise électrique dans le couloir (ni à proximité). De plus, les câbles entre ordi et modem sont trop courts.
Désolé car je suis vraiment très nul (!) mais c'est quoi l'ATP ?
En fait, je pense que je vais attendre un ami qui est très doué pour éventuellement résoudre mon problème ou revenir discuter ici car là, je me sens vraiment perdu et gogole !
Merci beaucoup en tout cas !
atp = assistance technique de proximité : un technicien Free se déplace gratuitement à votre domicile. Regardez dans votre console de gestion Free (rubrique assistance) pour voir si votre ville est couverte par ce service.
Sinon vous pouvez aussi demander à Free le passage d'un technicien itinérant pour qu'il vérifie votre installation mais l'intervention sera payante s'il est avéré que le soucis se situe à l'intérieur de votre logement.
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 21:49 Sujet du message:
30712823
Leaf a écrit:
Il faudrait tout de même, et puis pas besoin d'ordi. Branche ta Fbx sur la prise téléphonique du couloir, branche l'alim sur une rallonge électrique.
Le soir vérifie sur la TV si tu as eu des déconnexions en journée, avec la télécommande Free > Paramètres > Réseau > ADSL > flèche du bas.
Si c'est le cas alors le pb est en amont, autrement c'est le raccord de la 2nde prise qui est en cause.
Bon courage,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum