Cyanatide (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2013, 19:21 Sujet du message: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro
Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro7457669352
Bonjour!
Alors voila, je commence à en avoir raz le bol, depuis trois jours, je perds la synchro toutes les 20min environ... Pas super pour le télétravail et les téléchargements!
En cherchant un peu dans la box, j'ai pu voir que la marge de bruit diminuait constamment jusqu’à la désynchro, voici une capture d'écran:
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? Je peux faire quelque chose ou est ce que ça vient de la ligne?
loggoi, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 20:41 Sujet du message: Re: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro
Re: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro34583206
Vu que c'est la voie descendante qui est touchée, 99% de chances que le soucis soit chez vous, ou à proximité de chez vous
Reste plus qu'à trouver ce qui provoque autant de bruit perturbant le signal ADSL. Ça peut être n'importe quel équipement électrique à proximité. Par exemple une alimentation qui commence à faiblir sans que forcément vous ne remarquiez quoi que ce soit d'anormal pour le moment
Un des tests consiste à éteindre tout les équipements électriques chez vous hormis la Freebox, et de les rallumer un par un jusqu'à ce que vous constatiez une perturbation de la marge de bruit, et ce jusqu'à trouver le coupable
Si vous ne trouvez rien, contactez Free et demandez une invervention à domicile
civadoux, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 20:45 Sujet du message:
5626650847
Bonjour,
ayant été confronté au même problème, j'ai vérifié l'installation electrique chez moi( radiateur electrique, ballon d'eau chaude, frigo, congélo, etc ..)
malheureusement ça peut venir du voisinnage !
pour moi c'est la ligne FT mais Free ne peut ou ne veut rien faire donc je subis.le vent et la pluie me déconnecte régulièrement.
bon courage
seb27, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:07 Sujet du message:
5293647758
Bonjour .
Pour info j'ai connu ce problème à cause du transfo d'une clôture électrique ( contre-fugue de chiens ) .
Effectivement le meilleur conseil reste de ne laisser que le disjoncteur de la box d'allumé ,et de débrancher les autres transfo figurant sur le même circuit .
Vojimir234, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:19 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Vu le diagrames, le idee de logoi est bonne, fait un essais. Si sa viens sur le parcours de la ligne téléphonique, desole, vous ne pouvez pas intervenir a mois de trouver le la raison de votre probleme chez un voisin comprehensive.
Appeler Free pour ouvrir un ticket Gamot (qui va faire intervenir FT - ou leur soutraitentd) pour essaier "nettoyer" la ligne. Vu les temps ca va être dur de deplacer les techniciens de FT.....
Un technicien de Free va seulement constater le probleme, verifier votre installation mais pour chercher la raison dans votre domicile - il faut de temps .
Seul le FT peut faire qq chose (en ingectaint un signal ) et la suivre avec un detecteur specifique (buzzer) pour trouver un perturbateur et qui peut être meme dans leur central aussi!!!!! _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
mcel, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 23:33 Sujet du message:
1755515251
Vojimir234 a écrit:
Bonsoir,
Vu le diagrames, le idee de logoi est bonne, fait un essais. Si sa viens sur le parcours de la ligne téléphonique, desole, vous ne pouvez pas intervenir a mois de trouver le la raison de votre probleme chez un voisin comprehensive.
Appeler Free pour ouvrir un ticket Gamot (qui va faire intervenir FT - ou leur soutraitentd) pour essaier "nettoyer" la ligne. Vu les temps ca va être dur de deplacer les techniciens de FT.....
Un technicien de Free va seulement constater le probleme, verifier votre installation mais pour chercher la raison dans votre domicile - il faut de temps .
Seul le FT peut faire qq chose (en ingectaint un signal ) et la suivre avec un detecteur specifique (buzzer) pour trouver un perturbateur et qui peut être meme dans leur central aussi!!!!!
FT recherche les perturbateurs que si une ou plusieurs lignes de leurs clients sont impactées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum