Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Cyanatide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cyanatide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2013, 19:21    Sujet du message: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro 74576 69352
Répondre en citant

Bonjour!
Alors voila, je commence à en avoir raz le bol, depuis trois jours, je perds la synchro toutes les 20min environ... Pas super pour le télétravail et les téléchargements!
En cherchant un peu dans la box, j'ai pu voir que la marge de bruit diminuait constamment jusqu’à la désynchro, voici une capture d'écran:

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe? Je peux faire quelque chose ou est ce que ça vient de la ligne?

Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 20:41    Sujet du message: Re: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro Re: Diminution de la marge de bruit jusqu'a désynchro 3458 3206 Répondre en citant

Vu que c'est la voie descendante qui est touchée, 99% de chances que le soucis soit chez vous, ou à proximité de chez vous

Reste plus qu'à trouver ce qui provoque autant de bruit perturbant le signal ADSL. Ça peut être n'importe quel équipement électrique à proximité. Par exemple une alimentation qui commence à faiblir sans que forcément vous ne remarquiez quoi que ce soit d'anormal pour le moment

Un des tests consiste à éteindre tout les équipements électriques chez vous hormis la Freebox, et de les rallumer un par un jusqu'à ce que vous constatiez une perturbation de la marge de bruit, et ce jusqu'à trouver le coupable

Si vous ne trouvez rien, contactez Free et demandez une invervention à domicile

civadoux
Hobbit de L'Univers

47 points

civadoux, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 20:45    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
ayant été confronté au même problème, j'ai vérifié l'installation electrique chez moi( radiateur electrique, ballon d'eau chaude, frigo, congélo, etc ..)
malheureusement ça peut venir du voisinnage !
pour moi c'est la ligne FT mais Free ne peut ou ne veut rien faire donc je subis.le vent et la pluie me déconnecte régulièrement.
bon courage

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:07    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

Bonjour .
Pour info j'ai connu ce problème à cause du transfo d'une clôture électrique ( contre-fugue de chiens ) .
Effectivement le meilleur conseil reste de ne laisser que le disjoncteur de la box d'allumé ,et de débrancher les autres transfo figurant sur le même circuit .

Cyanatide
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Cyanatide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:08    Sujet du message: 74576 69352
Répondre en citant

Si cela venait d'un appareil électrique, cela diminuerai instantanément la marge de bruit non? Or la on voit bien que la diminution est progressive.  
jean 1
Hobbit de L'Univers

280 points

jean 1, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:10    Sujet du message: 23991 20815 Répondre en citant

j ai déjà eu quelque chose de ressemblant.
à vérifier également le filtre ADSL
et faire vérifier également le filtre au niveau de l installation FT

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 21:19    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le diagrames, le idee de logoi est bonne, fait un essais. Si sa viens sur le parcours de la ligne téléphonique, desole, vous ne pouvez pas intervenir a mois de trouver le la raison de votre probleme chez un voisin comprehensive.

Appeler Free pour ouvrir un ticket Gamot (qui va faire intervenir FT - ou leur soutraitentd) pour essaier "nettoyer" la ligne. Vu les temps ca va être dur de deplacer les techniciens de FT.....

Un technicien de Free va seulement constater le probleme, verifier votre installation mais pour chercher la raison dans votre domicile - il faut de temps .

Seul le FT peut faire qq chose (en ingectaint un signal ) et la suivre avec un detecteur specifique (buzzer) pour trouver un perturbateur et qui peut être meme dans leur central aussi!!!!!

mcel
Hobbit de L'Univers

42 points

mcel, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 23:33    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonsoir,

Vu le diagrames, le idee de logoi est bonne, fait un essais. Si sa viens sur le parcours de la ligne téléphonique, desole, vous ne pouvez pas intervenir a mois de trouver le la raison de votre probleme chez un voisin comprehensive.

Appeler Free pour ouvrir un ticket Gamot (qui va faire intervenir FT - ou leur soutraitentd) pour essaier "nettoyer" la ligne. Vu les temps ca va être dur de deplacer les techniciens de FT.....

Un technicien de Free va seulement constater le probleme, verifier votre installation mais pour chercher la raison dans votre domicile - il faut de temps .

Seul le FT peut faire qq chose (en ingectaint un signal ) et la suivre avec un detecteur specifique (buzzer) pour trouver un perturbateur et qui peut être meme dans leur central aussi!!!!!

FT recherche les perturbateurs que si une ou plusieurs lignes de leurs clients sont impactées.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: