biboo (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 17:32 Sujet du message: Problème FB HD sur LCD
Problème FB HD sur LCD3599431926
Salut à tous,
J'ai récemment acquis une TV LCD (Modèle Samsung LE 40B620).
J'ai donc branché ma Freebox HD sur ma Freebox (via un câble RJ45, directement sur la FB), et brancher ma Freebox HD sur ma TV via un câble HDMI.
Le problème est qu'au bout de 2min de fonctionnement sans problème, je "perds" le signal sur ma Freebox HD : ma TV affiche un joli "No signal", et ma Freebox HD bloque sur la chaîne sur laquelle j'étais. Je suis forcé de redémarrer ma FB HD à chaque fois!
biboo (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 0:35 Sujet du message:
3599431926
Salut,
bon eh bien j'ai branché la FB sur la péritel, et ça marcheà peu près bien (ça n'a seulement désynchro que deux fois).
Tout viendrait de l'HDMI ou du câble..
Je pense changer de câble pour voir d'où vient le pb.
Je vous tiens au jus.
edit: oui, j'ai déjà tenté le Hard reboot plusieurs fois (je connaissais la manip' depuis longtemps, c'est la première chose que j'ai faite!)
edit 2: et là ça vient de foirer, interférence puis no signal (le tout sur du péritel sur la TV..)
biboo (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 12:32 Sujet du message:
3599431926
Salut à tous,
J'ai tenté un 4ème hard reboot.
En péritel, la TV marche bien durant 15 min en moyenne, puis la déco survient (grésillement/neige puis plus nosignal, comme en HDMI)..
Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)
Mon câble HDMI est plutôt de bonne facture, je pense que c'est un 1.3 (je l'ai payé 30€ pour une longueur de 5m)
Juste pour info, j'ai pourtant un très bon débit et je suis plutôt bien placé (je suis à 290m de mon central, 4db de taux d'affaiblissement)
CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:36 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si ça ne s'améliore pas en le mettant sur la tranche.
Essaye une inversion des Freeplugs ?
A moins que tu ne sois avec un modèle avec antennes (d'où ton interrogation sur le Wifi). Il n'a rien à voir quand tu es en câble Ethernet. Dans ce cas, teste avec une autre alimentation, le boitier HD.
papy16 a écrit:
freewifi à dit :
"et toi as tu une solution ?? !"
Et non je n'ai pas de solution mais comme beaucoup j' en est marre de toujours lire la même chose - boot, reboot , guirlande , condo dans la boiboite - a croire que Free est exempt de tous reproches et qu'il ne se passe jamais rien du côté DSLAM ou autre NRA et notre ami n'a toujours pas solutionné son problème.
Alors ma solution : fait intervenir un technicien Free, ils sont payé pour ça. (par nous).
Ce n'est pas une raison pour toujours répéter la même chose en râlant. On a essayé de t'aider à plusieurs reprises...
will9351, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:49 Sujet du message:
50944582
biboo a écrit:
Salut à tous,
J'ai tenté un 4ème hard reboot.
En péritel, la TV marche bien durant 15 min en moyenne, puis la déco survient (grésillement/neige puis plus nosignal, comme en HDMI)..
Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)
Mon câble HDMI est plutôt de bonne facture, je pense que c'est un 1.3 (je l'ai payé 30€ pour une longueur de 5m)
Juste pour info, j'ai pourtant un très bon débit et je suis plutôt bien placé (je suis à 290m de mon central, 4db de taux d'affaiblissement)
Bonjour "biboo"
Je ne crois pas que le pb vient du câble HDMI. J'utilise un câble HDMI acheté chez Free à moins de 5€, aucun problème. Le Freebox hd est branché sur un Samsung le40b750 et est connecté au Freebox en Wifi, encore sans problème. Comme dit sclever, Il vaut mieux eviter HDMI auto, puisque le le40b620 est full hd, mettez 1080i/50
@papy16, c'est vrai que les réponses/conseils sont souvent les mêmes mais qui dit que la personne, qui est en train de les lire, les a déjà lu? Je trouve donc qu'il faut chercher un peu comme fait biboo. Par la suite, vous avez raison, vaut mieux faire intervenir Free si aucune solution trouvée
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Schlever, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:56 Sujet du message:
61805537
biboo a écrit:
En péritel, la TV marche bien durant 15 min en moyenne, puis la déco survient (grésillement/neige puis plus nosignal, comme en HDMI)..
Mon câble HDMI est plutôt de bonne facture, je pense que c'est un 1.3 (je l'ai payé 30€ pour une longueur de 5m)
On peut donc en conclure, que ce n'est pas le HDMI, le câble en particulier puisque le problème survient aussi en péritel.
Est ce qu'il y a moyen de tester la Freebox HD sur un autre téléviseur, ou de tester une autre source vidéo PS3, lecteur DVD etc... sur le téléviseur LCD Samsung ?? Histoire de mettre hors de cause le téléviseur....
biboo a écrit:
J'ai donc branché ma Freebox HD sur ma Freebox (via un câble RJ45, directement sur la FB)..............
..............Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)
Si t'es branché en câble Ethernet RJ45 entre la Freebox ADSL et la Freebox HD, c'est par là que va passer le signal TV et pas par le Wifi.
Est ce que le câble RJ45 est branché sur la prise jaune des deux cotés, prise jaune Freebox HD et prise jaune sur la Freebox ADSL ??
biboo (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 16:18 Sujet du message:
3599431926
Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour essayer de répondre à vos questions :
- Je n'ai pas encore essayé de mettre la FB HD sur la tranche mais j'essaierai chez moi aussitôt que j'y serai!
- J'ai connecté ma FB à ma FB HD avec un RJ45, de la prise femelle jaune FB à la prise femelle Jaune FB HD.
- Je n'ai pas encore désactivé le HDMI auto, et passé en 1080i/50, mais je vais aussi le faire une fois chez moi
- Je n'ai pas encore réussi à trouver une alim pour la FB HD, elle est assez particulière (un DC12 en 4A apparemment )
- Je sais bien qu'il n'y a pas de lien avec le Wifi, mais je me demandais s'il y avait un impact indirect, on ne sait jamais
biboo (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 11:08 Sujet du message:
3599431926
Salut,
J'ai posé ma FB HD sur le côté, puis j'ai réglé l'HDMI en 1080i 50.
Je suis toujours en péritel, et au final, je n'ai pas encore eu de problème!
Je reste néanmoins prudent, j'ai l'impression que ça peut à nouveau dysfonctionner.
A supposer que ça marche sans problème durant quelques temps, je passerai à nouveau en HDMI.
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