Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème FB HD sur LCD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 17:32    Sujet du message: Problème FB HD sur LCD Problème FB HD sur LCD 35994 31926
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai récemment acquis une TV LCD (Modèle Samsung LE 40B620).
J'ai donc branché ma Freebox HD sur ma Freebox (via un câble RJ45, directement sur la FB), et brancher ma Freebox HD sur ma TV via un câble HDMI.

Le problème est qu'au bout de 2min de fonctionnement sans problème, je "perds" le signal sur ma Freebox HD : ma TV affiche un joli "No signal", et ma Freebox HD bloque sur la chaîne sur laquelle j'étais. Je suis forcé de redémarrer ma FB HD à chaque fois! Sad

D'où celà peut-il venir, avez-vous une idée?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 17:56    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

tu as testé avec un autre câble HDMI ? Rolling Eyes

biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:23    Sujet du message: 35994 31926
Répondre en citant

Euh non, mais celui-ci est neuf.. Confused  
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:33    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

ton câble est peut être pas blindé. le meilleur câble HDMI pour la hd est un câble HDMI 1.3  
The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:34    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

As-tu tenté le hard reboot ?  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 19:55    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

papy16 a écrit:
As-tu essayé de débrancher la guirlande,
As-tu essayé d'éteindre les toilettes,
As-tu essayé de couper le compteur.

Bon ça va je sors.

et toi as tu une solution ?? !

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:08    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Sans garantie, que cela change quelque chose...

- Mettre la Freebox HD sur la tranche ou surélever, pour palier à d'éventuels problèmes de chaleur.

- Avec la touche jaune <- * remplacer HDMI Auto par 1080i50 par exemple.

Vérifier si avec une autre source vidéo en HDMI, PS3, lecteur DVD etc... ce problème existe aussi ou seulement avec la Freebox HD.

Vérifier si en péritel, le problème existe aussi, ce qui tendrait à diriger les recherches de panne ailleurs que vers l'HDMI.

Bonne Chance. Wink

biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 0:35    Sujet du message: 35994 31926
Répondre en citant

Salut,

bon eh bien j'ai branché la FB sur la péritel, et ça marcheà peu près bien (ça n'a seulement désynchro que deux fois).
Tout viendrait de l'HDMI ou du câble..
Je pense changer de câble pour voir d'où vient le pb.
Je vous tiens au jus. Wink

edit: oui, j'ai déjà tenté le Hard reboot plusieurs fois (je connaissais la manip' depuis longtemps, c'est la première chose que j'ai faite!)
edit 2: et là ça vient de foirer, interférence puis no signal (le tout sur du péritel sur la TV..)

biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 12:32    Sujet du message: 35994 31926
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai tenté un 4ème hard reboot.
En péritel, la TV marche bien durant 15 min en moyenne, puis la déco survient (grésillement/neige puis plus nosignal, comme en HDMI)..

Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)
Mon câble HDMI est plutôt de bonne facture, je pense que c'est un 1.3 (je l'ai payé 30€ pour une longueur de 5m)

Juste pour info, j'ai pourtant un très bon débit et je suis plutôt bien placé (je suis à 290m de mon central, 4db de taux d'affaiblissement)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça ne s'améliore pas en le mettant sur la tranche.

Essaye une inversion des Freeplugs ?

A moins que tu ne sois avec un modèle avec antennes (d'où ton interrogation sur le Wifi). Il n'a rien à voir quand tu es en câble Ethernet. Dans ce cas, teste avec une autre alimentation, le boitier HD.

papy16 a écrit:
freewifi à dit :
"et toi as tu une solution ?? !"

Et non je n'ai pas de solution mais comme beaucoup j' en est marre de toujours lire la même chose - boot, reboot , guirlande , condo dans la boiboite - a croire que Free est exempt de tous reproches et qu'il ne se passe jamais rien du côté DSLAM ou autre NRA et notre ami n'a toujours pas solutionné son problème.

Alors ma solution : fait intervenir un technicien Free, ils sont payé pour ça. (par nous).

Ce n'est pas une raison pour toujours répéter la même chose en râlant. On a essayé de t'aider à plusieurs reprises... Rolling Eyes

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:49    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

biboo a écrit:
Salut à tous,

J'ai tenté un 4ème hard reboot.
En péritel, la TV marche bien durant 15 min en moyenne, puis la déco survient (grésillement/neige puis plus nosignal, comme en HDMI)..

Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)
Mon câble HDMI est plutôt de bonne facture, je pense que c'est un 1.3 (je l'ai payé 30€ pour une longueur de 5m)

Juste pour info, j'ai pourtant un très bon débit et je suis plutôt bien placé (je suis à 290m de mon central, 4db de taux d'affaiblissement)

Bonjour "biboo" Smile

Je ne crois pas que le pb vient du câble HDMI. J'utilise un câble HDMI acheté chez Free à moins de 5€, aucun problème. Le Freebox hd est branché sur un Samsung le40b750 et est connecté au Freebox en Wifi, encore sans problème. Comme dit sclever, Il vaut mieux eviter HDMI auto, puisque le le40b620 est full hd, mettez 1080i/50

@papy16, c'est vrai que les réponses/conseils sont souvent les mêmes mais qui dit que la personne, qui est en train de les lire, les a déjà lu? Je trouve donc qu'il faut chercher un peu comme fait biboo. Par la suite, vous avez raison, vaut mieux faire intervenir Free si aucune solution trouvée
Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 13:56    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

biboo a écrit:

On peut donc en conclure, que ce n'est pas le HDMI, le câble en particulier puisque le problème survient aussi en péritel.

Est ce qu'il y a moyen de tester la Freebox HD sur un autre téléviseur, ou de tester une autre source vidéo PS3, lecteur DVD etc... sur le téléviseur LCD Samsung ?? Histoire de mettre hors de cause le téléviseur....

biboo a écrit:
J'ai donc branché ma Freebox HD sur ma Freebox (via un câble RJ45, directement sur la FB)..............

..............Y aurait-il un rapport avec la Wifi? (j'en doute mais bon)

Si t'es branché en câble Ethernet RJ45 entre la Freebox ADSL et la Freebox HD, c'est par là que va passer le signal TV et pas par le Wifi.

Est ce que le câble RJ45 est branché sur la prise jaune des deux cotés, prise jaune Freebox HD et prise jaune sur la Freebox ADSL ??

biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 16:18    Sujet du message: 35994 31926
Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour essayer de répondre à vos questions :

- Je n'ai pas encore essayé de mettre la FB HD sur la tranche mais j'essaierai chez moi aussitôt que j'y serai! Smile
- J'ai connecté ma FB à ma FB HD avec un RJ45, de la prise femelle jaune FB à la prise femelle Jaune FB HD.
- Je n'ai pas encore désactivé le HDMI auto, et passé en 1080i/50, mais je vais aussi le faire une fois chez moi Wink
- Je n'ai pas encore réussi à trouver une alim pour la FB HD, elle est assez particulière (un DC12 en 4A apparemment Smile)
- Je sais bien qu'il n'y a pas de lien avec le Wifi, mais je me demandais s'il y avait un impact indirect, on ne sait jamais Wink

biboo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

biboo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 11:08    Sujet du message: 35994 31926
Répondre en citant

Salut,

J'ai posé ma FB HD sur le côté, puis j'ai réglé l'HDMI en 1080i 50.
Je suis toujours en péritel, et au final, je n'ai pas encore eu de problème! Wink

Je reste néanmoins prudent, j'ai l'impression que ça peut à nouveau dysfonctionner. Confused
A supposer que ça marche sans problème durant quelques temps, je passerai à nouveau en HDMI. Smile

Affaire à suivre!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: