Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] probleme activation pare-feu (vista)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 3:32    Sujet du message: [resolu] probleme activation pare-feu (vista) [resolu] probleme activation pare-feu (vista) 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour

J'essaie d'aider un ami qui a un souci avec son PC portable (avec vista) et après avoir écumé la toile sans succès je m'en remet a vous.

le problème est que le pare-feu est désactivé et il n'y a aucun moyen d'y accéder.. Rolling Eyes , j'ai le message suivant....
Citation:
"le pare-feu ne peut être affiché car le service associé n'est pas en cours d'exécution.voulez-vous démarrer le service pare-feu de Windows?"

Je clique oui et ça ne fonctionne pas.

De plus il est impossible de mettre a jour Vista, j'ai le code erreur "80072efd" ou encore "1068" , même soucis de MAJ pour Windows Defender,ad-aware etc..., je n'ai pas pu installé spybot.

Je pense que le pare-feu me bloque tout , mais comment y accéder ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterais. Wink

Dernière édition par nonodel'om le Jeu 31 Déc 2009, 0:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 9:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Avez-vous les cd de restauration soit fournis avec la machine au départ soit que vous avez créer quand vous avez acheté la machine ?
Voilà pourquoi : j'ai moi-même eu ce problème sur XP et après une semaine de galère et en ayant vu des solutions sur Google, je n'ai pu réussir à le réparer (une semaine dessus) mais j'ai pu remettre en route quand même les services associés. C'était du d'après ce que j'ai vu à la présence ancienne ou récente d'un troyen (malware).
Un conseil virer ad-aware qui n'a pas bonne réputation (inefficacité) sur les forums de désinfection. Et Spybot est très insuffisant. De plus si vous gardez ad-aware vérifiez qu'il n'ai pas de protection en temps réel. Avec Bit Defender ce la ferait doublon et il ne faut pas.
Ensuite il faut savoir que le pare-feu est liè à plein de services différents et que dans votre cas ce n'est pas seulement le service pare-feu qui ne fonctionne pas mais d'autres. Je vais aller voir la liste sur mon Windows 7 RC (qui est très semblable à Vista et je reposte).

PS : si vous savez faire la restauration d'usine sur votre portable faites-là. Sauvegardez tous vos documents d'abord. Mais il vous faudra aussi réinstaller tous vos programmes après.

Edit : allez dans Outils d'administration/Services/Pare-feu/clic droit - propriétés/dépendances. Vous devriez avoir deux services d'activés : Moteur de filtrage de base et pilotes d'autorisation du pare feu. Voyez s'ils sont là et non grisés.

Re-edit : je me rappelle maintenant qu'une amie au bureau avait un problème avec Bit Defender qui lui bloquait les communications. désinstallez-le pour voir puis relancez le service parefeu.

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:56    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonsoir GG

Merci pour votre réponse.

Citation:
Avez-vous les cd de restauration

non

Citation:
j'ai pu remettre en route quand même les services associés

comment avez-vous procédez ?

j'ai supprimé Ad-aware comme suggéré, spybot ne veut pas s'installer et je n'ai pas bit défendeur mais Windows défendeur ..peut il être en cause ?
j'ai lu sur plusieurs forum que "la protection résidente" peut être en cause, puis-je arrêter celle d'avast sans risque ?

Citation:
PS : si vous savez faire la restauration d'usine sur votre portable faites-là. Sauvegardez tous vos documents d'abord. Mais il vous faudra aussi réinstaller tous vos programmes après.

ça m'a l'air bien chaud a faire, de plus il me faut des codes d'accés que je n'ai pas Rolling Eyes

Citation:
Edit : allez dans Outils d'administration/Services/Pare-feu/clic droit - propriétés/dépendances. Vous devriez avoir deux services d'activés : Moteur de filtrage de base et pilotes d'autorisation du pare feu. Voyez s'ils sont là et non grisés.

oui ces deux services sont bien présents et non grisés

j'ai lu qu'il était possible de mettre un autre pare-feu , mais pourrais-je faire quand même les MAJ de Vista ?

il n'y a pas d'autre programmes installés (anti-spy et compagnie)

la restauration système ne fonctionne pas (aucun point de restauration crée)

là je sèche Rolling Eyes

Merci pour votre aide. Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 21:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il est parfaitement nuisible d'avoir autant de trucs anti-virus.
Alors : désactivez la protection en temps réel de Windows défender, désinstaller Avast (il n'est pas bon).
Vérifiez après redémarrage la connexion.
Quand votre machine n'a plus aucun anti-virus télécharger Avira antivir Premium (version d'évaluation).
https://dlpe.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pepr/avira_antivir_premium_fr.exe
Puis télécharger Malwarebyte anti-malware version gratuite
https://www.clubic.com/télécharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Ces deux ensemble ne poseront pas de problèmes. Donc vous les installez. Si vous n'avez pas de connexion mettez les deux sur une clefs USB et transferez-les sur le portable. Faites les mises à jours et lancer l'analyse complète du PC avec antivir puis après, quand c'est fini,avec Malwarebyte. Donnez-nous le résultat des scans.

Pour plus tard notez que Zone alarm Free est très bien et très simple vous pouvez le télécharger , on l'installera plus tard.
https://www.clubic.com/télécharger-fiche10494-zonealarm.html

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 13:12    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour.

j'ai effectué tout ce qui a été demandé avec succés
Avira ne m'a rien trouvé , en revanche malwarebytes m'a trouvé 15 infections (je posterai les resultats du scan plus tard je doit aller bosser)

Suite a ça j'ai pu faire les MAJ de Vista (45 au total).

Toujours bloqué avec le pare-feu, je m'en occupe ce soir en rentrant.

Merci pour ces conseils Smile Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 21:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Pour Avira il faut ouvrir l'interface puis aller dans Configuration puis Cocher la case pour avoir le mode Expert. ensuite dans le menu Scanner cochez : Tous les fichiers et dans l'autre carré à droite : tout cocher sauf Ignorer les fichiers hors ligne et Recherche optimisée. Cliquez sur OK. Relancez le scan. Vous vérifiez si au lancement de ce dernier , il commence par vérifier les OBJETS CACHES.
NB : je ne suis pas un pro de la désinfection, c'est à dire que je ne connais pas spécialement les noms des infections. Je me fie aux meilleurs anti-virus que je fais tourner l'un après l'autre tant qu'il y a des cochonneries. Après avoir fait le scan Antivir vous pouvez le désinstaller puis installer Kaspersky Internet sécurity en version d'évaluation et faire un scan avec.
https://www.kaspersky.com/fr/productupdates?chapter=186405579
Ce n'est pas la dernière version (je la préfère pour sa légèreté et son pare-feu moins bloquant) mais une fois installée en cochant "activer la version d'évaluation", vous faites les mises à jours puis vous lancez un scan complet. Avec le niveau maximum de détection. C'est à régler dans Configuration puis dans analyse complète . Là dans Avancé vous réglez l'heuristique au maximum et analyse de tous les fichiers messageries et autres + archives et tout et tout.

Je ne saurais trop vous conseiller vu le nombre d'infection déjà trouvées, d'aller sur un forum dans une section désinfection (Libellules forum suisse fait cela bien) et après avoir expliqué ce qui a déjà été fait demander si ils veulent bien contrôler le résultat. Il vous demanderont certainement de poster un rapport Hijackthis. Mais ils vous diront cela eux mêmes.

Téléchargez CCleaner puis faites un nettoyage des applications (cochez dans Avancé -vielles données du prefetch), du registre puis supprimer tous les points de restauration (s'il y en a).
prendre la version normale (non portable ) : https://www.clubic.com/télécharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
Le système est simple. Pour virer les points de restauration c'est dans Outils/restauration du système / vous surlignez tous les points puis faites "supprimer" (en bas de la fenêtre). Ensuite avant d'installer Kaspersky vous désactivez la restauration (panneau de configuration/système/restauration du système). Vous le remettrez quand tout sera propre.

Un conseil : quand vous installez des logiciels gratuits ou non, vérifiez en les installant à décocher toutes les cases qui installeraient des barres d'outils comme Yahoo! ou ASK ou Google etc. Donc installez-les tranquillement et virez tout ce qui n'est pas le produit pur.

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 0:40    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour votre coup de main Smile

J'ai fais toutes les manips dans l'ordre et pour terminer kapersky m'a trouvé un cheval de troie .

En bref... les MAJ sont faites et le pare-feu est activé donc Merci Smile

Cependant mon ami repart dans son village et je doute fort qu'il garde kapersky aprés la période d'essai , enfin il verra...

En ce qui me concerne "ma mission" est résolue et s'arrête ici Smile

Merci encore pour votre aide. Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 9:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. S'il veut garder un antivirus gratuit alors Antivir Free est le mieux. Ensuite Antivir Premium est très bien et très léger pour l'ordinateur mais payant (pas cher). Voila des tests.
https://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report24.pdf
Pourquoi il n'a rien détecté chez vous, mystère.
Kaspersky est lourd et en version anti-virus seule, lourd et pas convaincant + plantage (d'après mon expérience).
Moi je conseille de prendre Donc aussi un vrai pare-feu comme Zone alarm Free . Je le mets sur toutes les machines.
Donc mon choix Antivir Premium ou Free (mais il est moins complet) + Zone alarm Free. Et on désactive le pare-feu Vista qui est ingérable pour un type sans connaissance des réseaux , protocole etc.
Si vous installez antivir faites dans configuration ce que je vous ai dit de faire pour la désinfection. Ainsi il n'y aura pas de fichiers mis de coté. Activer le controle des Iframes suspects (toujours dans configuration) + la surveillance des courriers sortant.
AVG fait un antivirus gratuit aussi mais moins bon qu'Antivir et plus lourd. Sur un portable c'est mieux léger mais efficace. Malwarebytes est payant et bien qu'efficace il est moins complet qu'Antivir Premium.

Ah oui ne pas remettre la protection en temps réel de Windows Defender, cela ne peut qu'alourdir la machine pour un résultat minime. Et bannissez Avast! même si pleins de gens l'on, les machines infectées lourdement sont à 70% sous avast!

nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:56    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour toutes ces explications.

mon ami est reparti (content) Wink , je vais gérer la suite par téléphone...

je pense que je l'orienterais vers Antivir Free + Zone alarm Free.

encore Merci pour le coup de main.... Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 10:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

De rien.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: