Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils - Déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Tavarlindar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tavarlindar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:28    Sujet du message: Besoin de conseils - Déménagement Besoin de conseils - Déménagement 3372 3127
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Actuellement abonné chez Free en dégroupage total, je vais déménager et je me pose plusieurs questions sachant les points suivants :
1) Je deviens propriétaire demain le 28 déc 2009. Smile
2) Les anciens proprio du futur logement étaient chez Free en dégroupage total
3) Je déménage physiquement le 9 janvier 2010.
4) J'habite le 93 et déménage dans le 77
5) J'ai besoin de conserver mon boitier HD actuel qui a le décodeur TNT
6) J'ai actuellement un téléphone en 01 xxx et un 09 54 2x xx xx

Mes questions :
1) Si je suis la procédure de déménagement de Free, est-ce que je vais pouvoir conserver mon 09 54 2x xx xx ?
2) Quand dois-je faire ma demande de déménagement ? Sachant que je souhaite pas d'interruption de service.
3) Avez-vous d'autres conseils, mise en garde à formuler ?

Par avance, Merci pour votre aide

Bien à vous et joyeuses fêtes
Tavar

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 15:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
1) Si je suis la procédure de déménagement de Free, est-ce que je vais pouvoir conserver mon 09 54 2x xx xx ?
Oui, car il est possible de "transferer" son n° 09 d'un ancien abonnement Free vers son nouvel abonnement Free. une fois que ta nouvelle ligne Free aura été construite (étape 4 réalisé), tu pourras aller dans ta console Free sur la création d'un n°, et là un lien permettra de récupérer le n°09 de ton ancienne ligne.
Attention, pour que ce transfert soit possible, il faudra que l'ancien abonnement Free soit considéré comme clôturé. Tant que l'ancien abonnement est encore en cours, le transfert du n° n'est pas possible.

Citation:
2) Quand dois-je faire ma demande de déménagement ? Sachant que je souhaite pas d'interruption de service.
Tu peux générer ton formulaire de déménagement quand tu veux maintenant, tu es dans le délais d'un mois de réalisation.

Mais générer le formulaire de déménagement n'est pas tout.
Il te faudra effectuer une démarche d'inscription à Free pour ta nouvelle adresse, et lors de cette procédure d'inscription tu pourras stipuler la référence de déménagement mentionnée sur le formulaire de déménagement.

Pour faire ton inscription à ta nouvelle adresse, il faudra que le n° Free des anciens occupant soit considéré comme étant inactif.
S'ils ont bien fit les choses, ils s'y seront pris courant décembre, pour une résiliation effective au 31/12, et donc le numéro sera considéré comme inactif à partir du 1er janvier.
Attention, tu ne pourras pas conserver ton numéro géographique 01 actuel. Tu n'auras plus que ton numéro 09.

Citation:
Si tes précédents occupants n'ont pas fait leur résiliation Free à temps ils risquent d'avoir bloqué le n° de leur ligne chez Free jusqu'à fin janvier. Dans ce cas pour limiter la coupure de service, tu pourras aller dans une agence Orange pour te faire ouvrir une ligne fixe (55 € de frais), et cela te permettra d'avoir un numéro géographique en 01 Smile  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 27 Déc 2009, 15:29    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Citation:

Oui Wink

Citation:

tu peux faire la demande tout de suite

Citation:

tu peux utilisé le numéro des anciens propriétaire pour déménager ta ligne mais tu auras que le 09 comme numéro Wink

enfin bon demenagement

Tavarlindar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tavarlindar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2009, 20:33    Sujet du message: 3372 3127
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

tavar

Jooo
Dragon de L'Univers

520 points

Jooo, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 15:17    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Tavarlindar a écrit:
Citation:
Si tes précédents occupants n'ont pas fait leur résiliation Free à temps ils risquent d'avoir bloqué le n° de leur ligne chez Free jusqu'à fin janvier. Dans ce cas pour limiter la coupure de service, tu pourras aller dans une agence Orange pour te faire ouvrir une ligne fixe (55 € de frais), et cela te permettra d'avoir un numéro géographique en 01 Smile

Je rebondis là dessus.
Lors d'un déménagement, le numéro 01 (ou 03 dans mon cas) est automatiquement perdu ? On ne peut pas déménager ce numéro également en même temps que le 09 ?

Tavarlindar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Tavarlindar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 10:40    Sujet du message: 3372 3127
Répondre en citant

en principe non. Le seul moyen est d'ouvrir une ligne FT, sinon tu perds ton 03 xx xx xx xx.

Tavar

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: