Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD HS ????

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2009, 22:52    Sujet du message: Freebox HD HS ???? Freebox HD HS ???? 3309 3064
Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai un "p'tit problème": pas moyen de garder ma Freebox HD connectée!
Description: blocage d'images, pixellisation, blocage complet=> reboot=> souvent blocage sur "réseau" => quand elle arrive enfin à continuer jusqu'à "Freebox TV", ça ne dure pas longtemps et rebelotte!
J'ai eu une fois une belle "erreur 51" de mauvaise augure...

Les deux box sont connectées par Freeplugs ... j'ai essayé de les inverser et même de les réinitialiser mais aucun changement!
J'ai essayé aussi en branchant sur un autre port de la box ADSL=> ça a fonctionné un moment mais fausse joie!

J'ai essayé de rebrancher en éthernet sur la Freebox ADSL: initialisation rapide.
Il me reste deux tests à faire: éthernet sur une durée assez longue (ça tombe bien, j'ai une 2ème télé à côté du bureau (de la box ADSL)
et enfin, test avec un autre boitier HD (je vais emprunter celle de mes beaux-parents demain ...)

alors, chers amis, votre diagnostic?
Box HD HS?
Freeplugs HS ?
Box ADSL défectueuse ?
autre chose?

NB: je ne sais pas s'il ya un rapport, mais depuis un moment, mon débit est plutôt "descendant"! Razz
Je suis passé en gros de 7/8 Mb à 5 Mb sans remontée notable après un reboot ...enfin pas terrible, quoi!

Alors??? Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 2:09    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,
en faisant un test croisé de Freebox HD tu auras déjà une réponse...Je te conseille de noter la date et l'heure de tes tests croisés, car ils te seront demandés par la Hotline.

Si le boitier est HS, il te sera remplacé en UPS sous 10 jours maxi.

D'abord le tchat....(avec patience Laughing )
il te donneront un numéro de tel à appeler,
et la un technicien reprendra avec toi les différents symptôme et demandera le changement de Freebox HD

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 11:40    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut ,
j'ai eu le même soucis que toi hier soir ,image figée et boxhd bloquée , je ne sais pas pourquoi mais ce matin tout est redevenu normal aprés un simple reboot de la box HD ,vas comprendre Question

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2009, 1:02    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci les gars!
je viens quand même vous donner des nouvelles!
=> le problème ne vient pas de la Freebox HD puisqu'en éthernet, elle fonctionne parfaitement
=>j'ai conservé un Freeplug pour l'alimentation de la box ADSL: il fonctionne sans souci et j'ai même récupéré 2,5 mB sur mon débit!

Conclusion: à mon avis, il se passe quelque chose dans la liaison entre les deux Freeplugs qui perturbe fortement la connexion entre les deux boitiers... je vais essayer de trouver quoi...

je vous tiendrai au courant! (c'est le cas de le dire!)

Joyeux Noël !!!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 0:09    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Bon alors....
la fantaisie Freebox continue!
Hier soir chenillard rapide pendant 3 h au moins...
Ce soir à partir de 18 h et encore maintenant: déconnexions continuelles surtout quand je suis sur Internet!
le débit est descendu à 3 Mb ....
si quelqu'un a des idées ou des pistes... je prends!

Bonne semaine et à bientôt!

rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 21:50    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci Badack! Razz
problème réglé (en partie):
remis la box ADSL à sa place initiale et plus de déconnexion... Rolling Eyes

on verra pour les Freeplugs plus tard...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: