Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de communication qui se coupe très rapidement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
thie21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

thie21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 10:39    Sujet du message: problème de communication qui se coupe très rapidement problème de communication qui se coupe très rapidement 36617 32522
Répondre en citant

J'ai des problèmes de plus en plus fréquents sur ma ligne
téléphonique(le téléphone ne sonne pas et mes interlocuteurs tombent sur la messagerie directement.aujourd'hui j'ai été coupé 3 fois pour une communication importante
j'ai une Freebox v4 avec carte Wifi
j'ai changé plusieurs fois de canal
j'ai fais des dizaines de hardboot
Free m'a envoyé un nouveau transformateur
je suis dégroupé
cela dure depuis 1 an au secour !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 12:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ton téléphone est il un modèle filaire, ou un sans fil Dtec ?

Peux-tu utiliser un autre téléphone à brancher sur la Freebox, au moins provisoirement, pour tester si cela fait une différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 103
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 12:11    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Lorsque le téléphone coupe, est-ce que tu perds également la connexion ADSL ?

Quelles sont tes valeurs de ligne (débit, atténuation, etc...) ?

As-tu vérifié dans tes prises téléphonique s'il y a un condensateur ?

Comme te le propose "visaster", peux-tu essayer avec un autre téléphone ?
Si possible, utilise un téléphone avec sa propre alimentation électrique ; ce qui évite de puiser sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thie21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

thie21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 14:42    Sujet du message: problème communication coupée problème communication coupée 36617 32522
Répondre en citant

Merci pour votre rapidité de réponse

Affaiblissement : 23 dB

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,84 Mo
Durée 3.481 secondes
Débit 6,52 Mbit/s (834,62 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 363,12 ko
Durée 3.153 secondes
Débit 921,2 kbit/s (115,15 Ko/s)

Je n'ai pas de condensateurs dans les prises

Je n'ai plus de coupures Internet depuis que j'ai changer de canal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont les valeurs de la console TV qui faut. En plus, les sites de tests ne sont pas fiables.

Touche Free = > Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 103
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:18    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Attention, soyons clairs :

Lorsque je parle de "perte de connexion ADSL", je parle de désynchronisation de la Freebox.

Je suis perplexe sur cette histoire que le fait d'avoir changé le canal a suffit à résoudre ton problème de coupures.
Ne fais-tu pas un amalgame entre la connexion ADSL et la connexion Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais oublié, as-tu essayé sans carte Wifi, au cas où elle serait défectueuse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 103
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 16:34    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Touche Free = > Paramètres => Informations réseau => ADSL


Si je peux me permettre, thie21 possède une Freebox V4.
Par contre, n'ayant jamais eu de V4 entre les main (Freenaute depuis 1 an 1/2), je ne sais pas comment obtenir les infos de ligne à partir de cette télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de problème. Il suffit de brancher la V4 à une TV pour avoir la synchro.

C'est la touche " Maison " (un appui long) à la place de la touche " Free ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thie21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 5
 
5 points

thie21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 0:38    Sujet du message: problème communication coupée rapidement problème communication coupée rapidement 36617 32522
Répondre en citant

Down UP
débit ATM 15081 kbp/s 1025 kbp/s
Atténuation 32 db 18.30 db
marge de bruit 4.70 db 9.20 db
FEC 1360442 1611
CRC 1799876 0
HEC 21049 2885

Je viens de changer de téléphone sans fil agréée par la Freebox (siemens GIGASET C200) mais rien n'a changer .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu fais collection des erreurs ? Laughing

Peux-tu tester avec une autre alimentation la box ? Dans le pire des cas, la Hotline peut en fournir une gratuitement.

Enlève le maximum d'appareils pour voir si l'un d'eux ne parasite pas la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox