pepelemoko, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 16:32 Sujet du message:
9845891593
Les angles supportés sont de plus en plus petits. Maintenant, tu peux enrouler une Fibre optique monomode autour d'un crayon, sans perdre le signal. Pour la distance, c'est 10 km sans perte de débit.
pepelemoko, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 13:00 Sujet du message:
9845891593
Gralon a écrit:
Bonjour,
je viens d'avoir mon rendez-vous avec les techniciens installant la Fibre Free dans l'appartement (pour le fibrage vertical nous étions passé par Orange pour l'immeuble).
1h20 d'intervention, très propre, très pro avec une contrainte pour moi de faire arriver la prise dans un local où j'ai ma box ainsi que tous mes connecteurs vers le réseau de mon appartement.
A priori, c'est une entreprise niçoise qui a décroché l'exclusivité pour ces installations sur Nice
donc j'ai maintenant un boîtier optique dans l'appartement, ils vont informer Free que l'installation a été effectué correctement, puis Free va pouvoir tester la ligne et le débit puis enverra le câble qui relie la prise optique à la Freebox (temps estimé == inconnu ... )
je reviens vers vous quand j'ai plus d'informations
Bonjour Gralon,
Merci pour les photos, et peut-être un peu tardivement une question. Tu as mis les photographies de deux boitiers. Le premier, avec ces codes de couleur en bas, semble être le traditionnel PTO. Mais le deuxième, c'est quoi ? Il est situé où ?
D'autre part, est-ce qu'il serait possible d'avoir le début de ton adresse IPv4 et IPv6, du genre 82.230.210.x, et 2a01:0e0a:000x:y (où y est le premier chiffre hexa du dernier groupe), pour savoir quelles adresses Free utilise à Nice. C'est indiqué dans l'interface Freebox OS, où dans ton interface Web d'administration de ton compte Free.
En ZMD, une adresse IPv4 est partagée entre 4 abonnés, du genre ports 0:16384 sous l'adresse IPv4. Je ne pense pas que ce soit la cas à Nice, et que c'est toujours le P2P qui est utilisé, mais c'est pour confirmer...
Freeboooox, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 13:20 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ce topic déconne grave car on ne voit pas les dernière réponse.
Il faudra peut être en créer un nouveau, mettre le lien du nouveau topic et clôturer celui la.
heliox, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 10:51 Sujet du message:
3728733165
Gralon a écrit:
Bonjour,
je suis toujours en attente de la réception de la jarretière optique pour la suite des évènements.
dans l'interface de mon compte Freebox, j'ai droit à une nouvelle ligne.
plus qu'à attendre .. encore
Quelle chance! J'ai appelé Free pour savoir si j'ai droit à la Madeleine. Niet, il faut attendre... Et dire que j'ai déménagé au mois de juin du coté de Nissan, donc à 2 pas du ABB06.
Attendre lequel de NRO? Je suppose que ce n'est ni BON06, ni SMA06. Peut-être JOF06?
Gralon, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 9:28 Sujet du message:
6073655017
Bonjour,
je viens de recevoir l'email suivant :
-----------------------------------------
Sujet : [Free] Migration de votre ligne en Fibre Optique
Bonjour,
la migration en Fibre Optique de votre ligne fbx..... est
en cours.
Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique
Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.
Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,
un délai de quelques heures peut être nécessaire pour le transfert de vos
services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)
Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à
l'issue de ce délai.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
-----------------------------------------
Gralon, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 9:28 Sujet du message:
6073655018
Bonjour,
je viens de recevoir l'email suivant :
-----------------------------------------
Sujet : [Free] Migration de votre ligne en Fibre Optique
Bonjour,
la migration en Fibre Optique de votre ligne fbx..... est
en cours.
Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique
Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.
Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,
un délai de quelques heures peut être nécessaire pour le transfert de vos
services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)
Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à
l'issue de ce délai.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
-----------------------------------------
pepelemoko, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 11:44 Sujet du message:
9845891593
C'est long pour recevoir la jarretière. Le technicien aurait pu l'amener avec lui, et vérifier tout de suite si la box se synchronisait. Là, s'il y a un problème, tu vas le découvrir à la connexion de la jarretière, et dans ce cas devoir contacter le 3244. Que de temps perdu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum