onoff54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 11:18 Sujet du message: (Fibre) Modalités de connexion à la Fibre
(Fibre) Modalités de connexion à la Fibre145911134263
Bonjour à toutes et à tous,
Mon immeuble vient d'être relié tout récemment à la Fibre optique par Orange jusqu'aux étages.
Je souhaiterai donc savoir dans quels délais et dans quelles conditions je vais pouvoir avoir accès à la Fibre optique.
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 11:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il faut un NRO de Free et que ça soit câblé en horizontal dans les rues. Il y a un délais de 3 mois avant exploitation pour laisser le temps aux autres de se brancher.
onoff54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 12:32 Sujet du message:
145911134263
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Il faut un NRO de Free et que ça soit câblé en horizontal dans les rues. Il y a un délais de 3 mois avant exploitation pour laisser le temps aux autres de se brancher.
Tu es en ZMD ou ZTD ? Ça change pour les délais.
Merci pour ta réponse rapide
Je suis sur le central de Stalingrad (21231STA-STA21)
Nom : STALINGRAD
Situé à : DIJON
Code FT : 21231STA
Code "court" : STA21
Nombre de lignes : 26000
Zone dense : Oui
Plaque ADSL : BOUR-1 B01)
NRA-HD : Non
Busyspider, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 6:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Dijon n'est pas classé (d'après l'ARCEP) dans la liste des Zones Denses
Donc çà doit être une Zone Moyennement Dense (ZMD) Après reste à savoir si c'est une zone en co-financement avec Free. Toutes les ZMD ne le sont pas (et on n'a pas la liste)
onoff54 a écrit:
Mon immeuble vient d'être relié tout récemment à la Fibre optique par Orange jusqu'aux étages.
Donc Orange est l'opérateur d'immeuble. Il a tout comme les autres opérateurs un délai de prévenance à respecter de 3 mois pour que tous les autres opérateurs soient prêts à venir raccorder les clients de l'immeuble.
Pas d'exclusivité pour quiconque, ce délai s'applique à tous, y compris pour l'opérateur d'immeuble (Orange ici) . Au delà de ce délai de 3 mois les accès peuvent être raccordés soit par Orange, soit par Free (ou autre opérateur Fibre si accord)
Orange va très probablement venir distribuer des prospectus... ne pas donner suite, si on veut attendre que Free soit dispo sur cet immeuble.
De toutes manières aucun opérateur Fibre ne peut raccorder (théoriquement) avant le délai des 3 mois.
Après comment çà se passe dans la Zone Moyennement Dense ?
Un tuto qui regroupe les informations sur le sujet
onoff54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2016, 15:52 Sujet du message:
145911134263
Un grand Merci à vous tous pour ces précieuses infos.
Quoi qu'il en soit, je dois donc encore attendre encore au moins trois mois avant d'espérer être raccordé à la Fibre Free.
Bien à vous.
dieu71, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 14:50 Sujet du message:
2290219811
J'ai été fibré ce matin même à Dijon, je confirme nous sommes en ZMD. Pour les délais exacts je ne sais pas, mon immeuble était fibré par Orange depuis 2 ans.
thedream, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 20:59 Sujet du message:
146081134423
Souscription faite depuis le 16 octobre, mon immeuble est fibré depuis au moins 6 mois sur Dijon ( Toison d'or),
on va attendre un peu avant le raccordement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum