Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2009, 17:27    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 19484 16737
Répondre en citant

Mes parents ont une V5 et toujours pareil: ils ont la TV en bas débit et même pas CANAL+ en clair.

Alors j'ai essayé de faire une recherche TNT avec câble coaxial relié à la prise du mur et rien, à 100% 0 chaine.

Un détail: ce sont des anciens abonnés Numericâble numérique et l'analogique n'a jamais été coupé Laughing et ne sont pas facturés ! Est-ce normal ? Est-ce que le fait d'avoir l'analogique actif bloquerait la TNT via la Freebox ?

*** Modération *** Topic divisé. Ça n'avait plus trop de liens avec l'offre MPEG4. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:22    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

Salut
il faut savoir si ils peuvent capter la TNT dans leur quartier.
si ils sont en appartement voir avec les autres voisins s ils ont la TNT (les antennes copro sont un vrai souci)

parcontre attention si ils recoivent numericable le problème viens de là !
car le câble arrive dans l immeuble puis vas dans repartiteur qui transfome le signal en analogique et donc pas possible d avoir la TNT si ils n ont pas une antenne sur le toit !
fait le test avec une antenne interieur et bien la diriger en direction de l emeteur TNT de ton secteur

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 22:47    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

osveta a écrit:
parcontre attention si ils recoivent numericable le problème viens de là !
car le câble arrive dans l immeuble puis vas dans repartiteur qui transfome le signal en analogique et donc pas possible d avoir la TNT si ils n ont pas une antenne sur le toit !
Explication un peu aproximative et pas toujours vraie puisque numericable deploit actuellement le DVB-T (la TNT) sur ses reseaux...  
DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2009, 15:14    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

osveta a écrit:

fait le test avec une antenne interieur et bien la diriger en direction de l emeteur TNT de ton secteur

Hello,
Merci pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai pas testé encore avec une antenne d'intérieur.

Par contre, depuis lundi quand mes parents allumaient le décodeur TV ils avaient d'écrit "Erreur" sur le décodeur.

Aujourd'hui, par téléphone, j'ai dit qu'ils débranchent électriquement le décodeur TV puis ensuire le boîtier @Désolé, ensuite qu'ils rebranches électriquement le boîtier @Désolé, une fois l'heure sur le boîtier, qu'ils rebranchent le décodeur TV et là ô miracle, ils ont 21 listes de chaînes (contre 2 en bas débit) et tout fonctionne, ils n'ont plus le message "votre ligne ne supporte pas..." avec l'option haut débit et bas débit pour la TV.

Depuis juillet 2009 ils sont chez Free et durant les 5 premiers jours la TV nickel et c'est vers 19h/20h que la TV bacule en bas-débit (vers cette heure-ci les chaînes commencent à se mosaïquer) et ça dure jusque 00h/01h et le lendemain toute la journée nickel et vers 19h/20h, ça recommence. Bizarre non ?

Et y a des périodes ils n'ont que la TV en bas débit.

Ce procédé je le trouve anormal, soit on a la TV soit on l'a pas.

Et aucun problème avec Internet et le téléphone.

Espérons que cela tienne cette fois-ci la TV sinon ils résilieront car ils sont facturés 29,99€/mois pour une offre incomplète et leurs factures indiquent offre "haut débit". Ce n'est pas très exact, en tout cas pour la TV.

@ interactv > On se connaît, j'avais le pseudo mister [P.A.F] sur le forum de frarier. Wink

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 13:40    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

Toujours le même problème de bas débit... Evil or Very Mad

Je reformule la situation. Mes parents ont une V5, abonnés Free depuis juillet 2009 (avant, aucun FAI) et leur réception oscillait entre haut et bas débit pour la TV, dès 19h ça passait en bas débit automatiquement. Et là depuis quelques semaines que du bas débit et parfois même en bas débit des chaînes comme M6 ont l'image qui mosaïque.

Ils ont une longueur de ligne de 2371 mètres. Déjà, est-ce normal d'avoir du bas débit malgré cette longueur ? Et aussi avec ce passage en mpeg4, auront-ils TOUTES les chaînes ?

Pour info, ils ont quand même accès à TV PERSO, FHV (depuis peu)...j'arrive avoir personne par tél au service technique (Laughing).

Merci.

ps: au 1er janvier si problème pas réglé résiliation, 6 mois que le problème persiste.

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 14:27    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

Salut

1)que te dit l assitance de Free?
2)as tu relié les deux box avec un câble Ethernet (au cas ou il a un probleme avec le CPL)?
3) verifier si il n y a pas de condensateurs dans les prises de tel
4)si plusieurs prises les deconnecté depuis l arrivée boite de dérivation boitier ptt
5) Merci donner les parametres complet de la ligne de tes parents (freeboxhd dans parametres...) mais aussi par degrouptest

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 15:07    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

osveta a écrit:
Salut

1)que te dit l assitance de Free?
2)as tu relié les deux box avec un câble Ethernet (au cas ou il a un probleme avec le CPL)?
3) verifier si il n y a pas de condensateurs dans les prises de tel
4)si plusieurs prises les deconnecté depuis l arrivée boite de dérivation boitier ptt
5) Merci donner les parametres complet de la ligne de tes parents (freeboxhd dans parametres...) mais aussi par degrouptest

Free j'ai personne en ligne, ça a décroché puis raccroché Laughing ! Alors je recommence pas, marre !

Là je ne suis pas chez mes parents j'y serai demain pour le réveillon, mais je peux confirmer que le boitier ADSL est dans une autre pièce (à un étage) et la TV dans le salon au RDC. Ils utilisent le CPL. Y a deux prises de téléphone, dans une chambre ou y a le boitier ADSL et l'autre prise téléphonique dans le couloir avant le salon ou y a le décodeur. Déjà pas très pratique où sont les prises mais ce sont des appartements anciens.

Niveau condensateur aucun, pour ta question 4 je ne vois pas du tout, l'endroit est une ancienne cité minière type comme dans le Nord de la France j'ai jamais vu cette boîte de dérivation.

Je précise qu'aucun problème avec le net et le téléphone.

Voici ce que j'ai sur degrouptest. Pour ce qui est de Free, je me connecterai de chez eux demain sur le compte.

Encore Merci ! Wink

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 15:22    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

Salut

Dans la piece où il y a la TV avec la freeboxHD, y a t il une prise tel ceci pour rapprocher les deux box.

car j ai rencontré deux problèmes avec les CPL dans deux maisons et la seul solution a été de mettre les deux box dans la même pièce et de les relier par un câble Ethernet.

car dans certain appartement le circuit électrique peux empêcher le bon fonctionnement du CPL.

Bon Noël

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 18:39    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

osveta a écrit:
Salut

Dans la piece où il y a la TV avec la freeboxHD, y a t il une prise tel ceci pour rapprocher les deux box.

car j ai rencontré deux problèmes avec les CPL dans deux maisons et la seul solution a été de mettre les deux box dans la même pièce et de les relier par un câble Ethernet.

car dans certain appartement le circuit électrique peux empêcher le bon fonctionnement du CPL.

Bon Noël

Non pas de prise de tél dans le salon. Par contre, je peux descendre le boitiers @Désolé le brancher dans le couloir et pour le net tenter le Wifi. Ca mettrait le décodeur TV et le boitier @Désolé à 6, 7 mètres (mais l'ordi à l'étage dans une chambre). Mais pour installer ça en Ethernet c'est chaud, pas très "esthétique".
Je vais essayer ça mais toujours en CPL, je fais ça demain et je te dirai ce qu'il en est.

Concernant les caractéristiques de la ligne de mes parents, rien d'anormal ?

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 18:46    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

a mon avis il faut faire quand même un test (relier les deux Freebox cote à cote avec un câble Ethernet) pour voir si c est là le problème ou pas.

A bientôt

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 18:55    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

osveta a écrit:
a mon avis il faut faire quand même un test (relier les deux Freebox cote à cote avec un câble Ethernet) pour voir si c est là le problème ou pas.

A bientôt

Oki je ferai ça. Au fait, rien d'anormal concernant les caractéristiques de la ligne que j'ai chopé sur degrouptest ?

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 18:58    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

non avec une ligne comme cela normalement la TV c est sans problème !
environs 8 ou 9 mega normalement !

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:02    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

osveta a écrit:
non avec une ligne comme cela normalement la TV c est sans problème !
environs 8 ou 9 mega normalement !

Laughing...je me souviens chez mes parents on avait testé la ligne, le truc de Free indiquait que la ligne était à 4 mégas (avec décodeur TV éteint)...j'ai été aussi par curiosité dans une boutique O*****, le gars m'a dit chez nous la ligne est à 1 méga et la TV tout juste.

Bon je teste demain ce que tu m'as dit.

Encore Merci.

osveta
Disciple de L'Univers

169 points

osveta, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:13    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

OK
la synchro et le debit ce voit sur la TV donc (le pourquoi du test que je te demande)
voir sur la photo le panneau de la Freebox (fait une photo de l ecran ou note tout) et met le sur le forum.
allez c est l heure d allez boire l apero aplus

https://www.hiboox.fr/go/images-100/image-0618-1746,263c7d19c309441c7b6150f5838bddc8.jpg.html

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 15:39    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

Hello,
j'ai été dans les caractéristiques de la ligne TV de mes parents. Voici ce qu'ils ont.

Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2
Mode: Interleaved

UP

Débit ATM: 985 kbit/s
Atténuation: 22.00 db
Montage de bruit: 7.00 db
FEC: 1353844
HEC: 5038
CRC: 0

Down

Débit ATM: 3983 kbit/s