SoonPoker (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:52 Sujet du message: SAuvegarder des enregistrements TNT HD + découpe pubs
SAuvegarder des enregistrements TNT HD + découpe pubs3644232353
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches : j'abdique ! Je ne parviens pas à trouver la solution correspondant à mon besoin à savoir :
1) Enregistrer des films en HD depuis la Freebox, sur les chaines TNT HD TF1, France 2 et M6
2) Récupérer ces films sur PC
3) Découper / enlever les pubs
4) Les stocker sur un disque dur connecté à un WD TV HD Live
5) Pouvoir les regarder traquilou en HD sur un écran LED
Comme je pense ne pas être le seul à vouloir faire ceci, et que je n'ai pas trouvé de post concernant ce sujet (ou pas vu ?), je fais un nouveau post ici.
Pour les étapes 1 et 2, évidemment aucun soucis.
Pour l'étape 3, j'ai bien galéré pour trouver, mais finalement un post de "CurtisNewton", qui me semble bien calé sur le sujet, m'a permis de trouver "h264ts_cutter" : de la bombe ! J'utilisais avant "tssplitter", mais qui s'avère bien bien plus complexe pour faire les découpe que "h264ts_cutter". je le conseille donc !
L'étape 4 étant une copie, là aussi je m'en suis sorti !
L'étape 5 : Problème : pas de son ... En fouillant, j'ai vu que l'encodage audio utilisé dans le fichier TS est du EAC3 (il y a d'ailleurs 2 pistes), et je ne parviens pas à avoir un pouillème de son sur mon WD TV !
Alors j'ai continué à fouiller et je suis tomber sur "EAC3to", qui permet de "ré-encrypter" des flux audio, mais alors là : bon courage pour trouver comment çà marche ! Moi, j'ai pas réussi à faire quoique ce soit. J'ai essayé de transformer çà en AC3, qui semble être lu par le WD TV).
A noter que mon WD TV est branché sur la TV en HDMI (je pense que c'est évident, mais bon, sait-on jamais, si çà venait de là ???).
Voici, j'en suis là. Ce qui est frustant, c'est que j'y suis presque, je le sens, mais pas encore ... Snif ...
Un peu d'aide SVP ? CurtisNewton, si tu m'entends ?
SoonPoker (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 21:16 Sujet du message:
3644232353
Bonsoir,
et Merci pour le lien vers le tuto.
Cependant, de ce que j'en ai lu (et essayé), il faut un fichier son type DTS (ou fichier son à part) pour le convertir en AC3.
Or, dans mon cas, tout est dans le fichier ts, et la conversion directe via EAC3to ne fonctionne pas sur base de ts.
Du coup, faudrait-il que j'extrais le son du ts, pour ensuite le convertir en AC3, pour le réimporter dans le ts ??? Wow !
Me demande si dans ce cas j'aurais pas plutôt intérêt à convertir le ts en MKV, et en profiter pour passer par du son stéréo, en mp3 par exemple ? En fait c'était ma première piste, mais j'ai pas trouvé de solution viable pour faire çà ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum