Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiposte (2 Fbox HD + 1 Freebox) en rade...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 14:39    Sujet du message: Multiposte (2 Fbox HD + 1 Freebox) en rade... Multiposte (2 Fbox HD + 1 Freebox) en rade... 1841 1867
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si je suis le seul... depuis le nouveau firm mon Multiposte ne fonctionne plus (je parle d'un Multiposte Freebox, cad deux Freebox HD, racordées sur le modem Freebox).

La Freebox HD d'origine qui est dans mon salon fonctionne sans PB, l'autre dans la chambre bloque soit sur Wifi 4/8, soit sur reseau, soit sur étape 1...

Ma question Free a t'il désactivé le Multiposte HD (Possibilité de brancher plusieurs boitiers HD sur plusieurs TV) ???

D'autres ont il ce problème

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers

0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 15:59    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Ca ne marche plus che moi non plus...

Meme symptome, mas bizarrement ça c'est produit que Mardi soir lors d'une desynchro et pas lors du chargement du firmwar 1.1.0 le matin

Skudy76
Hobbit de L'Univers

0 points

Skudy76, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 17:39    Sujet du message: 1645 1673 Répondre en citant

Bonjour, juste par curiosité, comment vous avez fait pour avoir deux HD car je souhaiterai en avoir une deuxième mais je ne sai comment faire.
Merci d'avance

ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 19:09    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

et bien, soit tu as des parents qui ne sont pas fan de la TV..., soit tu connais qq qui n'est pas éligible à la TV mais qui est dégroupé... de toute façon :

Free a désactivé cette possibilté

Je viens de tester la 2e Freebox HD qui ne marchait pas chez moi, chez mes parents... et bien elle fonctionne parfaitement..

je suis super decu.. le Multiposte marchait super bien, c'etait une alternative au transmetteur vidéo qui bloque mes transimition Wifi.. Sad

au admin de ce forum qui ont pu tester cette fonctionnalité... pouvez vous confirmer ??

jHluK
Hobbit de L'Univers

0 points

jHluK, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 9:06    Sujet du message: 1957 1983 Répondre en citant

Même symptomes chez moi aussi , ca a marché puis plus rien avec le deuxième boîtiers en Wifi...

Peut on espérer que Free autorise l'utilisation de 2 boîtiers ,mais par exemple en n'utilisant qu'un seul a la fois...
C'est tout de même bien pratique pour éviter de brancher /débrancher le boîtiers HD d'une pièce a l'autre...

siewn
Hobbit de L'Univers

0 points

siewn, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 19:16    Sujet du message: 1108 1135 Répondre en citant

Je viens de récupérer un 2e boitier et quand je le branche, ça reste très longtemps sur firmware puis ça affiche Boot Fail.
Vous pensez que ça vient de la désactivation dont vous parlez ou c'est plus le boitier qui est en rade ?

scharles
Hobbit de L'Univers

3 points

scharles, Posté le: Lun 25 Sep 2006, 9:57    Sujet du message: 2080 2102 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais pas vu que cette possibilité avait été désactivée par Free. donc à la réception de la Frebox HD de mes parents, je suis allé leur piquer pour tester la récéption sur 2 TV chez moi.
Résultats : j'ai branché le second boitier HD sans souci et il fonctionnait, le pb, c'est que mon premier boitier HD a planté. Maintenant, quand je le branche, la diode rouge ne s'allume plus. il reste bloqué à l'étape d'avant : le disque dur semble s'allumer (léger bruit dans le boitier), mais rien ne se passe ensuite... impossible de l'allumer.

J'ai essayé de le réinitialiser en le branchant en Ethernet au boitier ADSL, mais rien non plus.

cela vous est il arrivé? croyez vous que mon boitier HD est flingué ?
Merci de vos réponses.

Seb

ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2006, 18:12    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

Tu as essayé un hard reboot ??... c'est franchement c.. la désactivation de cette fonctionnalité !.. je suis retourné à mon minable transmetteur vidéo qui bug Merci Free Rolling Eyes  
scharles
Hobbit de L'Univers

3 points

scharles, Posté le: Mar 26 Sep 2006, 22:23    Sujet du message: 2080 2102 Répondre en citant

hard reboot sur le boitier hd ? c possible? comment (5 fois de suite débranché??)? ou bien tu parles d'un hard reboot du boitier ADSL ?
Merci de ta réponse

ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2006, 23:08    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

Non je parle du hard reboot classique... le boitier ADSL 5 fois, puis débranche.rebranche les boitier HD en appuyant sur un des boutons en facade...  
Zeus555
Hobbit de L'Univers

0 points

Zeus555, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 22:56    Sujet du message: 2130 2152 Répondre en citant

Salut à tous !!

Moi j'ai fait les tests de mon coté, j'ai aussi eu la possibilité de prendre le boitier HD de mon beau pere pour faire mes tests... effectivement cela à fonctionné mais qu'un tout petit peu de temps ! depuis l'activation du service PVR cela ne fonctionne plus ! nous ne sommes pas beaucoup à s'être penché sur le problème apparemment ! je n'ai vu aucun site sur Internet abordant ce problème.

A mon avis le boitier ADSL ecrit la mac adress du boitier HD dans sa memoire lors de la synchro des 2 boitiers (apres un hard reset du boitier HD) et seul le boitier HD ayant la mac adresse ecrite dans le boitier ADSL peut se connecter au serveur sinon ... ca plante ! (ai-je été clair ??? Laughing)

Au final, si on s'est bien compris, le seul moyen de pouvoir faire cohabiter 2 boitier HD serait en theorie d'avoir 2 boitier HD avec la meme mac adress mais ce n'est qu'une supposition bien sur ...
Cependant, il est strictement impossible de trouver 2 elements reseaux ayant la meme mac... donc d'apres moi 2 possibilités s'offrent à nous :
1- on attend que Free veuille bien debloquer le truc de laisse la possibilité de faire cohabiter 2 boitier HD (en inscrivant 2 mac dans le boitier ADSL)
2- hacker la mac adress du boitier HD des parents en mettant la meme que notre boitier HD ==> risqué et illegal !

J'attends vos avis !

J'espere que ce post pourra devenir un lieu de discussion sur ce thème vu que personne n'en parle nulle part !!

A+
Zeus555

ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2006, 16:33    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

UP...  
djlorenzo
Hobbit de L'Univers

0 points

djlorenzo, Posté le: Mar 17 Oct 2006, 18:46    Sujet du message: 1755 1782 Répondre en citant

Vous avez essayé de mettre la Freebox en mode routeur et 2 brancher 2 Freebox HD par les ports Ethernet ??  
ttdi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ttdi75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19:59    Sujet du message: 1841 1867
Répondre en citant

non... pourquoi ??? ca marche chez qq avec cette configue ?  
djlorenzo
Hobbit de L'Univers

0 points

djlorenzo, Posté le: Mar 17 Oct 2006, 21:24    Sujet du message: 1755 1782 Répondre en citant

j'en sais rien mais on ne sait jamais comme on dis qui ne tente rien n'a rien  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: