anis (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2009, 11:51 Sujet du message: [Résolu] Mettre à jour une Set Top Box eepad
[Résolu] Mettre à jour une Set Top Box eepad3477530783
Bonjour,
Salut a tous
j' ai une set top box de chez eepad c la mem que cell de Free
comme vous le savez eepad a coulé alors je me retrouve avec cet set top box je ne coi fair avec
j'ai vu que cell de Free si on la flash on peut lire des divix
ec que ca peut être compatible avec la mien
Caractéristiques
Dimension : 225 x 176 x 52 mm
Couleur : Blanc
Façade:
* 01 afficheur LED 9 caractères de 13 segments + 10 segments indicateurs
* 01 Led témoin de l'alimentation
* 01 Capteur Infrarouge pour la télécommande
Face arrière:
* 03 Connecteurs RCA (sorties vidéo, audio riget et audio left)
* 02 Connecteur USB
* 01 Connecteur RG45
* 01 Connecteur pour alimentation 5V
anis (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2009, 13:49 Sujet du message:
3477530783
comme c ecrie tout en haut
Citation:
j' ai une set top box de chez eepad c la mem que cell de Free
Citation:
L’Assilabox est le modem triplay d’un des principaux fournisseurs d’accés à Internet Algérien, EEPAD. Il y a quelques mois, est sortie la version 2 du boitier TV et l’on peut constater qu’il ressemble fortement à la Freebox HD. La forme est identique, la couleur similaire à la Freebox White, et la façade arrière, même si elle ne comporte pas les mêmes connectiques, arbore la même charte graphique et est agencée de la même façon. L’opérateur algérien aurait il travaillé avec Free pour l’élaboration de son décodeur TV ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2009, 21:36 Sujet du message:
1346111885
Là je comprends mieux. Certains de tes liens ne fonctionnant pas, j'ai pas pu avoir accès au photos.
Comme on ne peut pas récupérer le firmware de la box HD, il n'est pas possible de le transférer dans la tienne. En plus, il est différent sur les 2 appareils.
Le mieux est de chercher sur le Net, histoire de voir si il est possible de la mettre à jour...
Il y a bien qu'OpenFreebox qui " charcute " la box. Comme les box sont la propriété de Free (donc payantes si elles sont détériorées) et qu'il est interdit d'utiliser une box modifiée sur le réseau, peu de gens se sont lancés dans le bidouillage.
Il n'y a pas de solutions pour la tienne, malheureusement.
Il y a des similitudes d'après les informations et la photo, mais ça s'arrête là.
Tu peux avoir deux appareils identiques (ou presque) chez deux constructeurs, mais avec des logiciels embarqués différents. Donc, ils ne sont pas compatibles. Ça vient juste de ça.
Le Max3232 est un convertisseur série (RS232) vers TTL. Il faut donc intervenir sur la carte de la box et avoir du matériel d'électronique.
Même si tu arrives à faire quelque chose, où prendras-tu le firmware pour l'injecter dans la box ? Il n'est pas distribué sur le Net et pas compatible.
CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 14:27 Sujet du message:
1346111885
Tu ne peux pas avoir de firmware d'OpenFreebox pour la bonne raison que le site parle des firmwares de la Freebox, mais ne les distribue pas (logique les box sont à Free).
Busybox est fait pour " l'embarqué ", mais pour l'utiliser sur un appareil, il faut l'adapter et le compiler selon l'architecture de celui-ci. Il faut donc une bonne connaissance des composants et s'y connaitre en programmation.
cherif1969, Posté le: Mer 30 Déc 2009, 14:51 Sujet du message:
3649232400
Salut
c'est bien beau tout ça
et je le savais depuis longtemps pour le firmware
mais qu'est-ce que ça change ?
je voudrais telephoner gratuitement depuis la France vers l'algérie
et il y a rien ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum