redbandana (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 18:19 Sujet du message: Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd
Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd1250711069
Bonjour.
J'ai un disque dur externe western digital branché à ma Freebox hd et je peux voir mes films qui y sont stocké.
Le probleme c'est que depuis 1 mois le fait de brancher mon disque dur fait ramer la Freebox.
Quand je clic sur "magneto" ca met 1min pour afficher l'explorateur de disque dur.
Et si mon dd est branché ,Freebox eteinte,et que j'allume la Free alors les chaines ne viennent pas.
Et parfois en regardant un film du dd ext, il y a un message d'erreur et je dois revenir au menu, mais lorsque je revais dans le menu "magneto" de la Free qui affiche les dd branché; j'ai le dd interne (OK), le dd ext (qui se nomme mybook) mais je vois un troisieme dd externe affiché avec le nom mybook1. Et "mybook" ne marche plus et "mybook1".
Il arrive meme qu'il affiche 5 dd ext "mybook1",..."mybook5" mais un seul marche.
C tres bizarre....Si quelqu'un peut m'aider ?
Désolé si c pas clair, n'hesitez pas a me poser des questions!
RMC, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 20:31 Sujet du message: Re: Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd
Re: Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd2102318112
redbandana a écrit:
Bonjour.
J'ai un disque dur externe western digital branché à ma Freebox hd et je peux voir mes films qui y sont stocké.
Le probleme c'est que depuis 1 mois le fait de brancher mon disque dur fait ramer la Freebox.
Quand je clic sur "magneto" ca met 1min pour afficher l'explorateur de disque dur.
Et si mon dd est branché ,Freebox eteinte,et que j'allume la Free alors les chaines ne viennent pas.
Et parfois en regardant un film du dd ext, il y a un message d'erreur et je dois revenir au menu, mais lorsque je revais dans le menu "magneto" de la Free qui affiche les dd branché; j'ai le dd interne (OK), le dd ext (qui se nomme mybook) mais je vois un troisieme dd externe affiché avec le nom mybook1. Et "mybook" ne marche plus et "mybook1".
Il arrive meme qu'il affiche 5 dd ext "mybook1",..."mybook5" mais un seul marche.
C tres bizarre....Si quelqu'un peut m'aider ?
Désolé si c pas clair, n'hesitez pas a me poser des questions!
Merci
Bonjour!
1. pour les (mybook.. 2..3..4..5) sait parce que tu débranche ton disk , quand tu et sur la page magneto / mybook . ard reboot ta hd box .
2. pour le temp de reaction de plus d'une minute , sache que moi sait pareil depuis la derniere mise a jour! aparament la hd box lit le disk externe avant de le lancer, donc plus tu a des films plus le temps et long!
3. pour le ralentissement , tu parle de la HD box ou de la Freebox ?
Ipefrix, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 21:49 Sujet du message: Re: Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd
Re: Probleme disque dur externe branché à ma Freebox hd2116718247
RMC a écrit:
pour le temp de reaction de plus d'une minute , sache que moi sait pareil depuis la derniere mise a jour! aparament la hd box lit le disk externe avant de le lancer, donc plus tu a des films plus le temps et long!
J'attends à peu près une minute aussi avec un disque vide...
Le disque a plusieurs partitions. Je dois attendre sur la touche magnéTo puis à nouveau pour ouvrir une partition, y compris pour le disque interne de la FBHD. Pour accéder à un enregistrement sur le disque interne pendant que le disque USB est branché, il vaut mieux passer par l'appui long sur la touche ENVELOPPE, qui se révèle mystérieusement accessible sans délai supplémentaire.
Commandant ADAMA, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 0:34 Sujet du message:
1525513442
Peut-être question idiote, mais est-ce un DD auto alimenté ou bien alimenté par la prise USB, donc par la box HD ?
Dans ce dernier cas, ça pourrait expliquer le ralentissement... _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
De nombreux témoignages attribuent ce problème à la version 1.6.0 du firmware. Il semble que Free a cru résoudre le problème avec la version 1.6.2 mais cela n'est pas le cas pour tous les disques USB. (Je ne peux rien dire, je n'avais pas le disque USB auparavant).
Ipefrix, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 11:34 Sujet du message:
2116718247
Commandant ADAMA a écrit:
Peut-être question idiote, mais est-ce un DD auto alimenté ou bien alimenté par la prise USB, donc par la box HD ?
Dans ce dernier cas, ça pourrait expliquer le ralentissement...
Intuition non confirmée. Le mien aussi est alimenté sur le secteur.
quazar, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 21:04 Sujet du message:
2373120575
Bonsoir chez moi cela met environ 30s pour acceder a mon disque en NTFS et une partition en FAT32.
Auparavant j avais juste une partition en NTFS et le temps etait 2 fois moins.
donc pour toi, surement un peu long mais cela depend surement de la taille de ton disque et du type de partition.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum