Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Disque dur externe noname1 noname2...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lecouls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lecouls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 10:18    Sujet du message: [Résolu] Disque dur externe noname1 noname2... [Résolu] Disque dur externe noname1 noname2... 33631 29906
Répondre en citant

Bonjour, j'utilise toujours le meme disque dur externe sur ma Freebox V5. Ca fonctionne mais depuis quelques temps le disque dur, qui etait reconnu sous le nom de "NoName" est reconnu sous le nom de "NONAME1", "NoName" restant présent dans la liste.
J'en suis aujourd'hui à "NONAME4", il apparait donc 5 DD alors qu'il n'y en a qu'un de branché physiquement. Rolling Eyes

Pas de souci pour l'instant mais si quelqu'un a une solution pour effacer les noms des DD "virtuels", ou m'expliquer le pourquoi du comment, ce serait super.
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 12:47    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Ceci n'est qu'un bug mineur dans la gestion des disques externes par la FBHD, qui en comporte de plus graves. Tu as visiblement un disque externe formaté en FAT32, dont le principal défaut est l'impossibilité d'enregistrer des fichiers de plus de 4 Go. Un redémarrage de la FBHD doit sans doute rétablir la situation.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas retiré le disque sans l'éjecter par le menu USB ?

The SPY
Hobbit de L'Univers

362 points

The SPY, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 16:37    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Ce topic m'amène une question que je voulais poser y a un moment:

Les noms des disques externes connectés à la Freebox HD s'affichent généralement "NO NAME" ou "sans nom"; ils ne correspondent pas avec les noms réels des mes disques (ayant un nom personnalisé visible sous Windows et Linux)

Avez-vous une solution pour renommer mes disques (vu de la Freebox HD) ?

The SPY

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Malheureusement, non. Crying or Very sad

C'est toujours "no name" en FAT32 et "sans nom" en NTFS.

Par contre, je n'ai pas essayé lors des tests en XFS de changer le nom. J'avais mis "no name" par habitude. Wink

quazar
Hobbit de L'Univers

3 points

quazar, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 20:40    Sujet du message: 23731 20575 Répondre en citant

Bonsoir, sur votre disque mettez un repertoire dans la racine du disque et nommez le @toto ou toto est le nom que vous avez choisis pour votre disque.
Chez moi cela fonctionne en FAT32 mais pas en NTFS.

Bonne soiree

lecouls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lecouls
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 11:45    Sujet du message: Merci Merci 33631 29906
Répondre en citant

@Ipefrix et CurtisNewton

Le reboot de le FBHD a permis de ne plus faire apparaitre qu'un seul disque. C'etait la bonne soluce...j'aurais du y penser avant de poster.

Je ne debranche effectivement pas le disque correctement, je n'avais pas vu que la fonctionnalité etait présente.

La solution au symptome et à la cause du pb: grand luxe ce forum!

Merci encore Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: